Cela dit tu avais bien vu les bougies sont bien attaquées elles aussi par l'oxydation alors que depuis l'époque des photos la moto a dormi à l'abris dans l'atelier. Il n'est pas vraiment chauffé mais il reste normalement hors gel.
Le pire ce fut la Trident, en moins d'un mois alors qu'elle dormait sous une sorte de tente le moteur a pourri d'une façon que je n'aurais jamais pensé possible. Cela dit j'ai roulé, relativement peu, en Janvier dernier avec et il est bien possible qu'à cette époque certaines route aient été salées. A l'occasion d'une de ces courtes balades j'ai même ramassé de la grêle.
Finalement j'ai trouvé un pis aller, avant de stocker la moto sous une bâche ou une tente la pulvériser abondamment au WD40. C'est, hormis disposer d'un garage chaud et sec, ce que j'ai trouvé de moins inefficace.
Sinon, pour le starter un levier au guidon j'en ai un, l'Amal que j'avais était monté avec un volet d'air et j'ai bien sur le câble correspondant. Ce que j'aimerais savoir c'est si il existe chez Mikuni un kit permettant de monter le starter au guidon. Ce kit existe chez dellorto alors que les carburateurs sont livrés avec juste un levier un peu comme sur les Mikuni. C'est ainsi que j'ai équipé mes Jawa montées avec cette marque de carburateurs.

Quand à la commande au guidon, c'est justement une copie de commande de volet d'air anglais de la grande époque et le câble est un authentique Venhil adaptable

Sur les Jawa ça fonctionne parfaitement et j'aimerais bien trouver la combine pour faire le même système sur la Commando.