T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
- Messages : 8524
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
je graisse les cames au montage ,mais la comme c'est fermé , il faut mettre de l'huile par les bouchons de culbus ,doucement ça remplit aussi le carter
amorcer en enlevant les bougies en mettant quelques gouttes d’huile dans les cylindres
ps il n'y a que 4 vitesses
amorcer en enlevant les bougies en mettant quelques gouttes d’huile dans les cylindres
ps il n'y a que 4 vitesses
- Francis V
- Messages : 16535
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Luc94 a écrit : Sinon, quand je redémarre ( trois fois par an) une autre moto flateuse, j'ai l'habitude de faire une poussette un bout de parking sous sol avec les bougies enlevées et en 5, histoire de faire circuler l'huile
Ca peut être utile sur la T100 ??, quand le moment sera venu
Au kick bougies enlevées.

-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur

Navré, ma flateuse ( R80ST


J'aime bien comme ça promener mes bécanes dans les sous sol ....les voisins savent que je suis fou, j'assume

Et puis c'est moins fatiguant que de kicker une demi heure,je promenai de la même façon la T100
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Demain, réouverture du chantier !
Le fait que Juju roule avec sa maquette
va me donner de la moelle !!
Va falloir parce que le moteur va finir de se monter sur le Black et d'équerre et qu'il va peser son poids pour le rentrer dans le cadre !
Le fait que Juju roule avec sa maquette

Va falloir parce que le moteur va finir de se monter sur le Black et d'équerre et qu'il va peser son poids pour le rentrer dans le cadre !
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
- Localisation : bourgogne - 71
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Salut,
tant que tu y es, n'oublie pas de refaire les portée des billes de ta pompe à huile.
J'ai, et ne suis pas le seul, eu à le faire sur une neuve....
Pour cela tu mets les billes sur les portées, tu glisses un chasse goupille (de même diamètre ou très proche) dans le corps de la pompe (l'idéal c'est un jonc en bronze, si'l est en métal dur protège le pour pas marquer les billes).
Un petit coup de marteau et hop....c'est bon.
Daytona71
Mateur de billes à ses heures
tant que tu y es, n'oublie pas de refaire les portée des billes de ta pompe à huile.
J'ai, et ne suis pas le seul, eu à le faire sur une neuve....
Pour cela tu mets les billes sur les portées, tu glisses un chasse goupille (de même diamètre ou très proche) dans le corps de la pompe (l'idéal c'est un jonc en bronze, si'l est en métal dur protège le pour pas marquer les billes).
Un petit coup de marteau et hop....c'est bon.
Daytona71
Mateur de billes à ses heures
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Put 1 !!!!
60 pages!
Vous êtes quand même hachement emmerdés avec vos triomphe!

60 pages!
Vous êtes quand même hachement emmerdés avec vos triomphe!



- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
M'en parles pas ... Toujours pas résolu mon problème de segments !... 

-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Mercidaytona71 a écrit :Salut,
tant que tu y es, n'oublie pas de refaire les portée des billes de ta pompe à huile.
J'ai, et ne suis pas le seul, eu à le faire sur une neuve....
Pour cela tu mets les billes sur les portées, tu glisses un chasse goupille (de même diamètre ou très proche) dans le corps de la pompe (l'idéal c'est un jonc en bronze, si'l est en métal dur protège le pour pas marquer les billes).
Un petit coup de marteau et hop....c'est bon.
Daytona71
Mateur de billes à ses heures
Même pour une pompe toute neuve de Morgo ?
( Si il faut, je fais bien sûr !)
j'ai fait tourné le moteur à la main, le nouvelle pompe montée et le carter bien rempli d'huile ( après avoir gavé d'huile pour le montage des tiges et culbus ).... joli bruit d'une pompe à billes qui claque bien ( à mon avis)
j'ai aussi testé pompe démontée en appuyant mes petits doigts sur les trous : super résistance
PS : Vraiment beau le corps de pompe !
- rickman
- Messages : 8278
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
60 pages .......................
ça doit en faire des apéros à l'atelier !..................................
Avant les 6 prochains mois , et avant qu"""elle"" ne soit stockée au fond de la grange sous un nombre indéterminé de couvertures .......................................il serait bon d'évoquer : la circulation de l'air dans les pneus :mrgreen:
Sans réponse , il serait vraiment dangereux d'envisager , avec cette monture ,d'aller chercher le pain dans les dix années à venir !
on n'est jamais assez prudent
et hop soyons fous !
slt et frat
ps : pour les "nouveaux "" ce thème évoqué il y a très , très très , longtemps sur ce forum avait déchainé les passions : quelle rigolade !
ça doit en faire des apéros à l'atelier !..................................
Avant les 6 prochains mois , et avant qu"""elle"" ne soit stockée au fond de la grange sous un nombre indéterminé de couvertures .......................................il serait bon d'évoquer : la circulation de l'air dans les pneus :mrgreen:
Sans réponse , il serait vraiment dangereux d'envisager , avec cette monture ,d'aller chercher le pain dans les dix années à venir !
on n'est jamais assez prudent

et hop soyons fous !
slt et frat
ps : pour les "nouveaux "" ce thème évoqué il y a très , très très , longtemps sur ce forum avait déchainé les passions : quelle rigolade !
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Luc94 a écrit :Mercidaytona71 a écrit :Salut,
tant que tu y es, n'oublie pas de refaire les portée des billes de ta pompe à huile.
J'ai, et ne suis pas le seul, eu à le faire sur une neuve....
Pour cela tu mets les billes sur les portées, tu glisses un chasse goupille (de même diamètre ou très proche) dans le corps de la pompe (l'idéal c'est un jonc en bronze, si'l est en métal dur protège le pour pas marquer les billes).
Un petit coup de marteau et hop....c'est bon.
Daytona71
Mateur de billes à ses heures
Même pour une pompe toute neuve de Morgo ?
( Si il faut, je fais bien sûr !)
j'ai fait tourné le moteur à la main, le nouvelle pompe montée et le carter bien rempli d'huile ( après avoir gavé d'huile pour le montage des tiges et culbus ).... joli bruit d'une pompe à billes qui claque bien ( à mon avis)
j'ai aussi testé pompe démontée en appuyant mes petits doigts sur les trous : super résistance
PS : Vraiment beau le corps de pompe !
on l'a déjà déjà dit au moins une fois dans ces 60 pages
si tu fait du wet sumping , tu sais ce qu'il faudrat faire
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Y'a de l'ambiance ! 

- Michel C
- Messages : 168
- Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
- Localisation : Paris
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Luc ne fais pas l'enfant, écoute le monsieur.



-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: T100R US / 1970 Réfection complète du moteur
Du nouveau : Ca avance !!
Jeu des culbus fait, un peu gras ( jeu d'enfant avec les mushroom et une petite clé allen )
Contrôle de la distribution : OK
Pompe Morgo :
Petits coups sur les billes avec un jet en bronze rectifié pour l'occasion
Nettoyage à la bombe .... pas mal de limailles éjectées : Morgo aurait pu le faire
Pose de la dite pompe en y laissant le plus d'huile possible
Les 2 joints toriques du carter de distribution sont posés dans le bon sens
Demain, je ferme le carter de timing
Au fait, j'ai une rondelle frein qui reste de la pochette complète ( rondelle fine ronde avec une petite encôche pour aller dans une gorge )
: faut il une rondelle frein à l'écrou du vilo côté timing ( il n'y en avait pas au démontage, pas sur la part liste mais bon ... )


Jeu des culbus fait, un peu gras ( jeu d'enfant avec les mushroom et une petite clé allen )
Contrôle de la distribution : OK
Pompe Morgo :
Petits coups sur les billes avec un jet en bronze rectifié pour l'occasion
Nettoyage à la bombe .... pas mal de limailles éjectées : Morgo aurait pu le faire

Pose de la dite pompe en y laissant le plus d'huile possible
Les 2 joints toriques du carter de distribution sont posés dans le bon sens

Demain, je ferme le carter de timing
Au fait, j'ai une rondelle frein qui reste de la pochette complète ( rondelle fine ronde avec une petite encôche pour aller dans une gorge )

