HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

alain 41
Messages : 1372
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par alain 41 »

honda 125 cbs;un peu juste pour les grandes distances surtout avec avec des copains ayant des cylindrées plus importantes,aucun soucis mécaniques malgré poignée dans le coin!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2940
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par PPAT »

à 14 ans, Motobécane Z 57 C de 61 (ex PTT), restauration, puis permis en avril 1973...
Nov 1973: BSA Golden Flash de 51 que j'ai toujours! :lol:
1975 : première Commando (un Combat...No Comment... :roll: )
PP
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4016
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Alain B. »

PHILIPPE a écrit :
Alain B. a écrit :Ex police, rachetée aux domaine par un gars qui avait scié à peu près tout ce qui dépassait...
heureusement qu'il avait pas coupé les cylindres :mrgreen:
:lol: J'aurais été contraint d'aller faire un tour en Biélorussie! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tono
Messages : 151
Inscription : 10 févr. 2007, 21:15
Localisation : Dordogne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Tono »

La MZ et garée dans la grange, à coté de la Bsa de Nobody et de ma Norton. En parfait état de marche.
( achetée neuve en 1981 pour 4278 francs )
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

Quel mois ???????????????????
Y'a déja Christian F qui a 32 ans de vie commune avec sa T 140 - sinon, ex aequo, :D
mais avec la galanterie Française, il laisse sa place à (nobody) Else ! :?:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1746
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par jacques F »

Avec retard, une photo qui devrait faire plaisir à Francis V

C' est pas moi qui suis dessus

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7287
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par gigi »

Attends, quand même pour le palmarès, ma première BSA ,achetée en 73, je l'ai toujours , ...mais c'était pas ma première moto... :D
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

GIGI
Pas de problème, c'est de la vraie :D ...fidelité,
pour ne pas froisser ceux dont c'était la 1 ère, c'est précisé sur le palmares !

je ne m'attendais pas à un tel engouement, donc les règles (il en faut ,hélas) suivent l'évolution !
rien n'est gravé dans le marbre, c'est juste pour rire :D , ça n'est que du plaisir :mrgreen:

Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de voir qu'on est pas tout seul à aimé sa moto ! et...ça n'a pas de.... prix !

MERCI à tous de mettre des photos, c'est + sympa ! NOUS CONTINUONS ??
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2940
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par PPAT »

Oui, mais ma Z57C était une 125, donc...un vélomoteur !!!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par TRITON WILD »

TRITON WILD a écrit :MERCI pour votre Généreuse participation !

Rassurez vous ça n'est pas fini ! :mrgreen:

J'éspere que vous avez replongé dans le passé, (ç'était un peu le but !) Grand Merci à ceux qui ont fait l'effort de fouiller à la recherche de cette rognt@*¤¨&>%ùµ de p... de M... de photoooo !!!...... AAh la voilà....!

Non ! ne remerciez pas d'avoir foutu le Bord'el dans vos papiers :evil: , d'avoir déclenché des allergies à la poussière, l'oeil tout rouge, qui pleure.... AAAhh non ?
AAAAH ! c'est l'émotion :oops: ... !!! OOOUUPS ! :shock:

Juste un point, je récapépète peduis l'bédut !

pour l'instant, le plus fidèle des fidèle, serait... 8) (sauf erreur)

MOMO.........................................59 ANS AVEC la ...CZ EX Daron...............Noces de VISON ! Champion du monde !
Rollmops.....................................49 ans avec Attelage 600.......................Noces de cedre
Jean-Pierre..................................42 ans de vie commune avec sa T 120 ......Noces de Nacre
Madex53.....................................41 ans avec sa BSA B31 (en pièces)..........Noces de Fer (pas sa 1ère ! mais...)
Transgarp....................................40 ans en Avril avec sa Bonnie...............Noces d'émeraude
Ppat...........................................40 ans en Novembre avec Golden flash.....Noces d'émeraude
Gigi............................................40 ans........avec sa Bsa.....................Noces d'émeraude (pas sa 1 ère! mais...)
Alain B........................................38 ans........avec sa Terrot..................Noces de Mercure (pas sa 1 ère! mais...)
Tigercub......................................36 ans........avec sa...???....Tiger cub.....Noces de Mousseline
Michel O......................................35 ans .......avec sa Ducat...................Noces de Rubis
Dom29........................................34 ans avec sa 1000 Vincent Papid "C".....Noces d'Ambre ( vieux c. toi même :mrgreen:)pas 1ère
Dayto..........................................33 ans.......avec sa DAYTO ?.....bien sûr.Noces de Porphyre
Tono...........................................32 ans ......avec sa Hèm zedzedzed.......Noces de cuivre (MZ)
Christian F....................................32 ans......avec sa T 140....................Noces de Cuivre
B50SS17.......................................31 ans......avec sa...???..B50SS.............Noces de Basane
PHILIPPE......................................29 et 11 MOIS avec sa Bonnie................Noces de Perles
Triumphman22...............................27 ans..... avec sa Bonnie...................Noces d'Acajou (pas sa 1 ère ! mais...)
Yjdo...........................................25 ans......avec sa Bonnie..................Noces d'Argent (pas sa 1ère ! Mais...)
Ze Single......................................19 ans.......avec sa Royal Enfield..........Noces de Cretonne (pas sa 1 ère ! Mais...)
Sci()ton........................................19 ans.......avec sa Kawa 100.............Noces de Cretonne


il y a sûrement des erreurs, que vous pourrez rectifier, si vous le souhaitez ! :D Y a rien à gagner, qu'une tringle à rideau !
je peux correctioner, signalez le moi par MP, SVP !

Étonnant tout de même, qu'ils aient réussi a conserver leur première MOTO jusqu'a ce jour...! et...

comme le dit si bien ROLLMOPS ce sont vraiment des NOCES DE CAMBOUIS !!! :mrgreen:

C'EST REPARTI...? :wink:
MERCI à vous ... pour des Photos SVP !

(P.S. certains d'entre vous ont des messages perso à ouvrir ! SVP)
C'est, en quelque sorte, une micro-enquète sociologique,...pas inintéressante ! ISN'T IT @+

CORDIALEMENT
Dernière modification par TRITON WILD le 25 sept. 2013, 13:08, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4016
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Alain B. »

Vous avez dit fidélité?

J'ai toujours ma 125 Terrot ETM de 1955, achetée en 1975, et qui m'a roulé pendant le service militaire, faute de ronds pour pouvoir acheter autre chose :mrgreen:

Camping en 1976, pendant une perm:
Image

Mais là, j'vas m'faire gronder: c'est ma deuxième moto !!!!
daytona71
Messages : 1153
Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
Localisation : bourgogne - 71

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par daytona71 »

Bonjour à toute et tous,

ma première...après un bon vieux 103 que l'on m'a volé...un 50 FANTIC Caballero...je les cramais tous au lycée....mais je serrais tous les 2 mois environ :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par daytona71 le 17 sept. 2013, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Nobody Else »

Ah ! il y a erreur sur mon compte. Les 32 ans de fidélité c'est au crédit de Tono qu'il faut les mettre.
La MZ est à lui, c'est sa première moto, achetée neuve en 1981.

Image

Je la considère comme ma première parce que j'ai fait beaucoup de bornes avec. La voici à l'époque où je l'utilisais :

Image

...mais la première que j'ai achetée à mon nom, ne trouvant pas la BSA dont je rêvais depuis mes 16 ans, c'est une 500 Bullet Enfield India de 1991 :

Image

Image

En arrière-plan, on voit ma première voiture...
dom29
Messages : 303
Inscription : 28 janv. 2007, 14:44
Localisation : quimper

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par dom29 »

Bon j'y vais aussi, ma ,plutôt, mes premières motos :
J'ai habité Rouen dans ma jeunesse et en 3°,à l'école, à 16 ans à peine,
je me suis fait un copain qui habitait juste en bas de la côte Sainte Catherine
qui surplombe Rouen, ou à l'époque il y avait le terrain de moto cross du
'Moto club de Normandie'
Dans la rue ou il habitait il y avait plein de casses, pas de permis, alors on allait acheter des Motobécannes, Peugeot ou autres, une poignée de moule, et on allait les massacrer sur le terrain de moto cross,
1° scooter : un Rumi formichimo que je regrette,
1° moto de route:750 Honda, après,plusieurs autres marques,
Maintenant, pour me mettre sur la liste des vieux c.. ;
ma 1000 Vincent rapid série C que j'ai depuis 34 ans,
Quand je l'ai eu, ma femme était à la clinique pour la naissance de ma fille,
et c'est comme ça que je me rappelle de son age ( celui de ma fille)
yjdo
Messages : 565
Inscription : 19 janv. 2007, 20:13
Localisation : Paris 11

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par yjdo »

Une Honda 125 twin
un bicylindre (déjà) pas de frein (déjà) pas trop de tenue de route (ça a changé) et hyper fiable (ça va venir)
vendue à une connaissance qui l'a scratché très vite, dommage
puis la bonneville il y a... plus de 25 ans !
Répondre