Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Avec mon eclairage actuel on peut envisager sans risques un parcourt nocturne deja fait lampe h4 c est satifaisant la norton avec l alternateur 16 amperes ca fait du voltage et de l eclairage
En outre c est le wassell depui 2 ans ca tient.........un cierge tous les mois et incantation en sus..
Pour ma T100R , on va dire que la batterie à bloc et sur route, l'éclairage peut être satisfaisant
En utilisation ville et batterie 70%, pas pareil , tu avances au feeling
le fait de ne pas avoir à actionner un démarreur fait que tu délaisses la charge de la dite batterie , et voila le résultat
Je vais m'attaquer à la rescapée
Détordre les repose pieds :
les deux sont différents, un en alliage de guimauve, l'autre beaucoup plus " plein " et pas évident à détordre !
Un petit coup de chalumeau doit aider je pense, mais peut on le faire sans fragiliser le métal ( acier ?) , svp
Il faut mettre le repose-pied dans un étau bien costaud et le chauffer au chalumeau jusqu'à ce que la partie à redresser soit rouge. Le redresser ensuite avec un tube assez long en regardant bien où le tube doit porter.
Si tu ne chauffes pas, tu ne vas pas y arriver et tu risques de le casser.
Merci
Mon chalumeau c'est un Camping gaz , je vais essayer de faire rougir le repose pied ... c'est pas gagné
pour le tuyau , j'ai plutôt des clés six pans creuses
on croise les doigts !
Oui, bien remis
le pouce tarde à se consolider, on peut penser qu'à la fin du mois c'est good !
Genoux et coude sont sur pied
Moral "flottant " vu que j'ai passé deux mois très ( trop) cosy ..
Je pense venir à Vincennes , non plus en 206 automatique, mais en T100
C'est mieux !
Repose pieds redressés , vrai qu'il faut bien chauffer
de la bonne ferraille !, peut être même de l'acier ?
la T100 démarre au premier coup de kick ! ( normal vu qu'elle s'appelle Violine Easykick )
Petit tour de sous sol en espadrilles .... le guidon semble tordu ?.... non , c'est la fourche qui a du jouer
Moralité : que faire ?
dévisser les gros écrous d'en haut
dévisser les écrous du T inférieur
remettre droit
et revisser Avez vous des conseils avertis, surtout pour remettre droit et pas de biais
Tu déssere les bouchons de fourche, le boulon qui serre le T superieur sur le gros écrou de la colonne de direction,les 2 vis du T inferieur, les vis de fixation de garde boue, tu coince la roue avec les genoux et tu bouge le guidon pour le remettre droit., si la fourche a juste un peu vrillé ça devrait suffire, sinon démonte aussi la roue pour vérifier si un tube n' est pas faussé.(j' espére que je n' ais rien oublié).
moustache a écrit :.(j' espére que je n' ais rien oublié).
si , après , faut tout resserrer
[/quote]
C'est fini tous les deux oui ?
Tu peux aussi dévisser complètement les deux bouchons de fourche de manière à permettre
aux tubes de descendre complètement dans les fourreaux. Cette manoeuvre te montre si ça coulisse bien.
Si la moto est équilibrée sur la béquille, c'est toi qui fait faire le mouvement. Si elle appuie franchement sur sa roue avant quand elle est béquillée, il faut prendre quelques précautions juste avant que le dernier filet du deuxième
bouchon ne lâche prise....
Merci à vous
j'aime bien apprendre !
Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut déssérer l'ecrou central du T supérieur et les fixations du garde boue ( peut être pour avoir plus de liberté à faire bouger la roue ? )
Sûr qu'il vaut mieux vidanger avant de faire plonger les tubes , mais j'ai l'impression qu'il y a juste la fourche de vrillée
il n'y a pas eu de choc frontal, la bécane a glissée "à plat ventre "sur la chaussée et a rebondi sur le bas du trottoir
Moralité : la selle a trinquée aussi !!