Jacques , pour durcir la fourche je crois que j'ai mieux que les cales , j'ai deux ressorts dont je ne connais pas la provenance , ils sont chromés , l'un est enroulé à droite et l'autre à gauche et ils sont assez mous , j'ai pensé qu'ils feraient peut etre bien l'affaire dans le rôle de ressorts extérieurs supplémentaires ... à essayer !
Thibaud , Ce serait un frein de TD2 ou TR3 ou les premieres TZ puisque qu'après elles ont eu les disques !
Moi aussi Rickman , ça commence à me plaire cette connerie !

à coin , mon expérience en side se limite à 2 essais de quelques km , le premier sur une Norton big four attelée à gauche et l'autre sur une 250 MZ !
J'avais eu bien sûr les petites recommandations d'usage de la part des proprios qui tenaient à leur matos !

Là , je suis parti vraiment tranquillou mais ça m'a deja permis de noter qu'en ligne droite il file bien droit
Il guidonne à basse vitesse quand la route est super pourrie , je pense que c'est un peu normal la MZ le faisait aussi et peut etre en pire !
Au freinage le side bourre un peu ( ce sera pire chargé je m'en doute) et la fourche n'en peut plus c'est clair !
A l'accel la moto part coté side , faut compenser au guidon !
En conclusion , virage à droite j'arrive fort et je freine , le side me fait tourner et virage à gauche je freine avant en menageant de la place à droite et ensuite gaz dans le virage molo pour pas lever !
Et j'essaye de pas me mélanger les pinceaux !

TW Je l'aime bien ce guidon , j'ai jamais aimé les grands guidons , j'ai toujours roulé en bracelets et je déteste etre droit sur une moto ça me fatigue le dos et les bras !