Bsa Goldstar
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Bsa Goldstar
Les portes spies peuvent être désolidarisé des fourreaux avec une clef pour filtre à huile à bande.
- Michel 67
J'en viens habituellement à bout à la main en enfilant des gants caoutchouc pour faire la vaisselle. Bien dégraisser quand même avant
Slt et frt
Michel 67
Slt et frt
Michel 67
- Jivaro
Ben, sinon, y'a un outil adéquat et pas très dur à faire. Je fais un photo tout à l'heure.
- LOYERA
"j'avais fait 2 photos hier (pignon échappement), est gravé côté intérieur du pignon 444
je ne sais pas si c'est la référence."
Ça doit être une came admission type 42J de chez JOHNSON , montée à l'échappement ? ....
http://www.johnsoncams.com/jc_b_pus_cams.html
ALAIN
je ne sais pas si c'est la référence."
Ça doit être une came admission type 42J de chez JOHNSON , montée à l'échappement ? ....
http://www.johnsoncams.com/jc_b_pus_cams.html
ALAIN
-
Je vais essayer avec les gants pour la vaisselle. j'avais prévu d'offrir une paire toute neuve a ma femme pour la fête des mères mais je vais m'en servir pour les fourreaux
Macho vince

Macho vince
-
Réglé en 5 minutes avec la technique de michel !!!
Merci a toi ! Je vais remballer discretement le cadeau de ma femme...
Désolé Jivaro mais je t'ai devancé, ceci dit je pense que j'ai eu de la chance car Ils ont du être démontés il y a peu de temps, ta technique et l'outil qui va être doit etre utile pour un desserage difficile
Concernant les cames, Interessant alain et merci, je vais redemonter la distribution pour verifier les 2 references des cames.
Merci a tous
Vincent
Merci a toi ! Je vais remballer discretement le cadeau de ma femme...
Désolé Jivaro mais je t'ai devancé, ceci dit je pense que j'ai eu de la chance car Ils ont du être démontés il y a peu de temps, ta technique et l'outil qui va être doit etre utile pour un desserage difficile

Concernant les cames, Interessant alain et merci, je vais redemonter la distribution pour verifier les 2 references des cames.
Merci a tous
Vincent
-
Super post. Merci Vincent de nous faire partager tout ça avec moult photos et aux autres d'apporter leurs connaissances.
Daytona71
Qui a pas de pote généreux avec des GS dans la grange
Daytona71
Qui a pas de pote généreux avec des GS dans la grange

-
Avec Plaisir !
Et oui, merci aux membres "bienfaiteurs" qui n'hésitent pas à faire partager leur expérience.
Sans eux, ça serait beaucoup plus de galères pour moi.
petit démontage de la fourche après le goûter.
C'est pas jolie jolie ! les tubes sont bien piqués, de l'eau à du stagner au dessus des joints spi et la rouille a fait son oeuvre...
Je suis bon pour une paire de tubes, de spi et les bagues aussi pendant que j'y suis.

Et oui, merci aux membres "bienfaiteurs" qui n'hésitent pas à faire partager leur expérience.
Sans eux, ça serait beaucoup plus de galères pour moi.
petit démontage de la fourche après le goûter.
C'est pas jolie jolie ! les tubes sont bien piqués, de l'eau à du stagner au dessus des joints spi et la rouille a fait son oeuvre...
Je suis bon pour une paire de tubes, de spi et les bagues aussi pendant que j'y suis.

-
Salut
j'ai un tableau qui dit ça:
Rear suspension springs
colour codes as used from 1958
Rate: 150 IB/in. colour : blue / red. used : 55- 62
je peux envoyer une photo du tableau complet par mail
j'ai un tableau qui dit ça:
Rear suspension springs
colour codes as used from 1958
Rate: 150 IB/in. colour : blue / red. used : 55- 62
je peux envoyer une photo du tableau complet par mail
-
Merci Yvan !
Mais quel intérêt de faire ces repères ?
Le tarage est différent en fonction des années ?
Mais quel intérêt de faire ces repères ?
Le tarage est différent en fonction des années ?
-
Je me remet un peu au travail sur la BSA.
Je suis allé plus loin dans le démontage moteur et tout n'est pas rose.... (je m'y attendais un peu...)
Le plus mauvais est au niveau du bas moteur, le carter coté primaire est un goldstar mais le côté distribution est un B31, le vilo est également un B31 avec une bielle de Goldstar.
Côté piston cylindre je suis en +0.20 (85.7 mm) avec pas mal de jeu. Je dois pouvoir passer en +0.40 mais je n'ai pas trouvé de piston (de qualité) avec cette côte...
Côté culasse, je me demande s'ils n'y sont pas allé un peu fort avec le conduit d'admission (il fait 41.5 mmm de diamètre). en plus l'alu est poreux dans le conduit d'admission avec par conséquent des infiltrations d'huile... il y a un moyen de remédier à cette porosité ?
Je n'ai pas l'intention de remonter cette BSA 100% d'origine, mon objectif serait d'aller pouvoir tourner en démo sur circuit avec mais aussi pouvoir balader sur nos belles routes avec.
Vous en pensez quoi ?
J'essaierais de vous envoyer des photos plus explicatives plus tard
Merci
Vincent
Je suis allé plus loin dans le démontage moteur et tout n'est pas rose.... (je m'y attendais un peu...)
Le plus mauvais est au niveau du bas moteur, le carter coté primaire est un goldstar mais le côté distribution est un B31, le vilo est également un B31 avec une bielle de Goldstar.
Côté piston cylindre je suis en +0.20 (85.7 mm) avec pas mal de jeu. Je dois pouvoir passer en +0.40 mais je n'ai pas trouvé de piston (de qualité) avec cette côte...
Côté culasse, je me demande s'ils n'y sont pas allé un peu fort avec le conduit d'admission (il fait 41.5 mmm de diamètre). en plus l'alu est poreux dans le conduit d'admission avec par conséquent des infiltrations d'huile... il y a un moyen de remédier à cette porosité ?
Je n'ai pas l'intention de remonter cette BSA 100% d'origine, mon objectif serait d'aller pouvoir tourner en démo sur circuit avec mais aussi pouvoir balader sur nos belles routes avec.
Vous en pensez quoi ?
J'essaierais de vous envoyer des photos plus explicatives plus tard
Merci
Vincent
- Jivaro
Avec un moteur tapé comme celui la; l'utilisation routière va être un peu compliquée.
-
Pour le vilo tu as intérêt à mettre un GS qu est beaucoup plus léger que le B31 sinon le comportement moteur va être largement modifié.
Ça se trouve mais c'est cher.
Ça se trouve mais c'est cher.
-
Merci les gars,
Il va falloir que je trouve une solution pour ce moteur...
Je vais mettre ça de coté et avancer sur la partie cycle, ça changera les idées.
Il va falloir que je trouve une solution pour ce moteur...
Je vais mettre ça de coté et avancer sur la partie cycle, ça changera les idées.
-