Autodafé.....Et ben non.... mais n'y revenez pas!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7611
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Autodafé.....

Message non lu par Pachi »

elmo, sur ma Ducati Road 350 c.c. avec un carburateur Amal 930 je monte des il y a longtemps un petit et discret filtre K&N qui marche très bien .

C'est le modèle RU 2700.

http://www.knfilters.com/search/product ... od=RU-2700

En tout cas je te passe une page Web K&N avec tous les modèles.

http://www.knfilters.com/universal/universal.htm

PS: je dois aller au garage pour remonter l'aiguille du Mikuni de Juliana. Je vais en profiter pour prendre une photo du carburateur et le filtre de Katy. :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10679
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Autodafé.....

Message non lu par elmo »

Merci Pachi.... :wink:

Il faut que je trouve la solution (si ça peut passer au point de vue des dimensions) "camembert".... Ça va lui donner un côté pluss anglaise....
J'espère :roll:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1826
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Autodafé.....

Message non lu par carcaien »

Of course it's so British
Avec les excentrés tu seras sûr qu'ils monteront
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7518
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Autodafé.....

Message non lu par gigi »

A propos de filtre à air ...la noiraude ne boit que du non filtré et depuis toujours ...Un filtre sur un GP, c'est un peu comme la Queen Mum sans chapeau ...
Pour info, je suis toujours en côte standard :shock:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1826
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Autodafé.....

Message non lu par carcaien »

Faut croire que le ch'nord c'est moins poussiéreux qu'l sud :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10679
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Autodafé.....

Message non lu par elmo »

gigi a écrit :A propos de filtre à air ...la noiraude ne boit que du non filtré et depuis toujours ...Un filtre sur un GP, c'est un peu comme la Queen Mum sans chapeau ...
Pour info, je suis toujours en côte standard :shock:
Peut être ton entrée d'air est foutue différemment et que moins de poussière rentre... Je ne sais pas.
Je ne sais pas si ce sont les poussières avalées qui ont bouffé la fonte. Je pense plutôt que ce sont les segments (7/100mm en quoi..... allez 20000 bornes :shock: )
Mais ce qui est évident ce sont les rayures verticales sur le cylindre et sur le piston juste en dessous du niveau des segments. Et ça je ne peux pas laisser ça comme ça, même au nom de l'esthétique (et pourtant j'aime ça.... l'esthétique, .....je trouve ça beau :D !)
didier29
Messages : 1100
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Autodafé.....

Message non lu par didier29 »

Pour la piste, l'admission d'air directe sans filtration, ça peut le faire tant qu'on patauge pas dans les bacs. Pour la route, vaut mieux quand même filtrer un minimum. j'ai un pote ( le père Gillou, il se reconnaîtra...) qui met une espèce de chaussette sur le cornet. C'est vendu sur des sites de motocross, je crois, mais il t'en dira un peu plus. Pour l'huile, c'est bien de mettre un filtre type 2 cv sur le retour avant le réservoir, comme ça, t'es tranquille.

Didier, de retour de Corse...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7611
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Autodafé.....

Message non lu par Pachi »

Le promis c'est dette.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10679
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Autodafé.....

Message non lu par elmo »

didier29 a écrit :Pour la piste, l'admission d'air directe sans filtration, ça peut le faire tant qu'on patauge pas dans les bacs. Pour la route, vaut mieux quand même filtrer un minimum. j'ai un pote ( le père Gillou, il se reconnaîtra...) qui met une espèce de chaussette sur le cornet. C'est vendu sur des sites de motocross, je crois, mais il t'en dira un peu plus. Pour l'huile, c'est bien de mettre un filtre type 2 cv sur le retour avant le réservoir, comme ça, t'es tranquille.

Didier, de retour de Corse...
Ah oui, le coup du bas de soie!!!!

La connerie à pas faire serait de mettre un bas résille (très érotique mais moins efficace)....

Merci Pachi.... je vais chercher un camembert, ça fait plaisir à ma copine (elle est normande)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7611
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Autodafé.....

Message non lu par Pachi »

Bien vu, ce-ci resemble plus de chèvre, propre d'une Scrambler. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10679
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Autodafé.....Pas ce coup là, mais qu'on vous y reprenne

Message non lu par elmo »

Bon, cylindre réalésés, pistons changés (+ .020), segments changés (qu'il a fallu retoucher à la lime pour avoir un jeu correct à la coupe).

Démarrage au deuxième coup de kick, ronronne, pas de fumée suspecte..... à surveiller.

Aujourd'hui essais routiers.

Je suis donc en rodage:

Alors , ça veut dire pas plus de 3000 tours pendants 1000 bornes puis pas plus de 3500 pendant 1000 bornes suivantes et ensuite libre.

Resserrages culasse dans 10 bornes puis 500 puis 1000....

C'est bien ça?


En tout cas merci pour votre aide . Ca m'a permis d'y voir clair dans toutes les causes possibles.

Je retiens la marque des segments "Goetze" dans des cylindres en fonte.... je ne veux plus que ça.

J'ai remonté les rondelles et les écrous hexacaves des 4 gros goujons à l'intérieur des rocker box avec du silicone.....

Maintenant on va voir comment tout cela vieillit. Mais ça devrait le faire.... tout est neuf!
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4176
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Autodafé.....

Message non lu par Alain B. »

elmo a écrit :
Ah oui, le coup du bas de soie!!!!
La connerie à pas faire serait de mettre un bas résille (très érotique mais moins efficace)....

... sauf les cornets,
ça bas de soie
pipom pipom

(G. Brassens)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7611
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Autodafé.....

Message non lu par Pachi »

¡Enhorabuena! :D
Alain B. a écrit :
elmo a écrit :
Ah oui, le coup du bas de soie!!!!
La connerie à pas faire serait de mettre un bas résille (très érotique mais moins efficace)....

... sauf les cornets,
ça bas de soie
pipom pipom

(G. Brassens)

PS: ...et maintenant reste vigilant aux cornets :mrgreen:


"Aux quatre coins de ma vi' de bohème,
Tu as prom'né, tu as prom'né le feu de tes cylindr's,
Et pour moi, pour mes chats, pour mes fleurs, mes poèmes,
C'était toi, la pluie et le beau temps..."
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15852
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Autodafé.....Et ben non.... mais n'y revenez pas!

Message non lu par zerton »

Bravo Elmo !

Te reste plus qu'à étudier le chargement et le parcours pour les 20 ans du Triton.... :D
Tu n'as plus d'excuses pour ne pas venir... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7611
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Autodafé.....Et ben non.... mais n'y revenez pas!

Message non lu par Pachi »

Ouais! :wink:

Je suis allé à Freteval en rodage et il s'en passe vite.

Jusqu'au Bordeaux a 3000 tpm, après 3500 tpm et après Burgos... gazzz!


PS: ...pour cette seule fois je me mérite avoir un petit lapsus dans le retours.

(MERDE!... j'ai écrit Tours! )
Répondre