Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
PS: je dois aller au garage pour remonter l'aiguille du Mikuni de Juliana. Je vais en profiter pour prendre une photo du carburateur et le filtre de Katy.
Il faut que je trouve la solution (si ça peut passer au point de vue des dimensions) "camembert".... Ça va lui donner un côté pluss anglaise....
J'espère
A propos de filtre à air ...la noiraude ne boit que du non filtré et depuis toujours ...Un filtre sur un GP, c'est un peu comme la Queen Mum sans chapeau ...
Pour info, je suis toujours en côte standard
gigi a écrit :A propos de filtre à air ...la noiraude ne boit que du non filtré et depuis toujours ...Un filtre sur un GP, c'est un peu comme la Queen Mum sans chapeau ...
Pour info, je suis toujours en côte standard
Peut être ton entrée d'air est foutue différemment et que moins de poussière rentre... Je ne sais pas.
Je ne sais pas si ce sont les poussières avalées qui ont bouffé la fonte. Je pense plutôt que ce sont les segments (7/100mm en quoi..... allez 20000 bornes )
Mais ce qui est évident ce sont les rayures verticales sur le cylindre et sur le piston juste en dessous du niveau des segments. Et ça je ne peux pas laisser ça comme ça, même au nom de l'esthétique (et pourtant j'aime ça.... l'esthétique, .....je trouve ça beau !)
Pour la piste, l'admission d'air directe sans filtration, ça peut le faire tant qu'on patauge pas dans les bacs. Pour la route, vaut mieux quand même filtrer un minimum. j'ai un pote ( le père Gillou, il se reconnaîtra...) qui met une espèce de chaussette sur le cornet. C'est vendu sur des sites de motocross, je crois, mais il t'en dira un peu plus. Pour l'huile, c'est bien de mettre un filtre type 2 cv sur le retour avant le réservoir, comme ça, t'es tranquille.
didier29 a écrit :Pour la piste, l'admission d'air directe sans filtration, ça peut le faire tant qu'on patauge pas dans les bacs. Pour la route, vaut mieux quand même filtrer un minimum. j'ai un pote ( le père Gillou, il se reconnaîtra...) qui met une espèce de chaussette sur le cornet. C'est vendu sur des sites de motocross, je crois, mais il t'en dira un peu plus. Pour l'huile, c'est bien de mettre un filtre type 2 cv sur le retour avant le réservoir, comme ça, t'es tranquille.
Didier, de retour de Corse...
Ah oui, le coup du bas de soie!!!!
La connerie à pas faire serait de mettre un bas résille (très érotique mais moins efficace)....
Merci Pachi.... je vais chercher un camembert, ça fait plaisir à ma copine (elle est normande)
elmo a écrit :
Ah oui, le coup du bas de soie!!!!
La connerie à pas faire serait de mettre un bas résille (très érotique mais moins efficace)....
... sauf les cornets,
ça bas de soie
pipom pipom
(G. Brassens)
PS: ...et maintenant reste vigilant aux cornets
"Aux quatre coins de ma vi' de bohème,
Tu as prom'né, tu as prom'né le feu de tes cylindr's,
Et pour moi, pour mes chats, pour mes fleurs, mes poèmes,
C'était toi, la pluie et le beau temps..."