Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Zerton, on est tout à fait d'accord. D'ailleurs si on relit mes premiers posts, je mentionne le fait que c'est un racer sur base Featherbed, avec plein de pièces Dunstall allégées, full carénage et aac PW3...
Effectivement une Commando d'origine qui dépasse le 200, c'est un peu plus rare...
Alain B. a écrit :On tombera sûrement d'accord si on dit qu'il y a 2 écoles qui n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre:
1- Les pistards, équipés de machines préparées et qui ont le tempérament pour manger avec...
Les pistards vont chercher la performance, et c'est normal: c'est le jeu! Et ils y arrivent!
2- Les touristes (dont je suis...) qui se promènent aux vitesses "street legal" ou à peu près, avec des machines parfois chargées, parfois en duo...
Prendre 200 pour un touriste à sacoches qui s'arrête régulièrement faire des photos, c'est pas un objectif...
On a tord d'opposer les 2 conceptions!
Par contre, accoudé au bar, on est tous pareils...
Jagbruno a écrit :. Et puis je remarque un truc, tout ceux (toi, Yves, TiWi, JP et les autres) qui ont vu la moto rouler ces 3 dernières semaines s'accordent pour dire qu'elle (pas son pilote, surtout en virage...) va vite, mon pote en Vincent préparée qui me suivait dans la ligne droite de Dijon alors qu'il était à 210 GPS tandis que ceux qui disent que c'est impossible n'étaient pas là.
Tout ça ne m'a pas empêché de toucher une soupape, heureusement à la fin de la dernière session du WE.
Bref, au plaisir de te revoir, toi, l'ensemble du valeureux GRT et vos belles machines.
salut Bruno ,
qui est ton pote en Vincent préparée avec gps à 210 km/h ?
A titre perso ,avec la mienne qui est en 1330 ,je prenais un peu plus de 215 compteur à dijon à 6000 tours , (pas de gps)et comme j'ai un compteur optimiste ça doit faire entre 200 et 205 chrono je dirai ..
pas vu une moto qui pouvait suivre en ligne droite où je déboitais les gars avec 30 bornes de mieux;
jeff avec son triton triumph puma pointait 170 km/h à mon compteur soit 160 chrono environ;
à titre perso , 173 km/h max vitesse gps avec mon triton qui marche pas mal;
faudra que je te prête mon gps la prochaine fois qu'on se voit sur un circuit, ça remet les pendules à l'heure....
mais 200 chrono pour ta Norton , je suis prêt à prendre le pari d'une bouteille de Morgon qu'on boira ensemble
Jagbruno a écrit :. Et puis je remarque un truc, tout ceux (toi, Yves, TiWi, JP et les autres) qui ont vu la moto rouler ces 3 dernières semaines s'accordent pour dire qu'elle (pas son pilote, surtout en virage...) va vite, mon pote en Vincent préparée qui me suivait dans la ligne droite de Dijon alors qu'il était à 210 GPS tandis que ceux qui disent que c'est impossible n'étaient pas là.
Tout ça ne m'a pas empêché de toucher une soupape, heureusement à la fin de la dernière session du WE.
Bref, au plaisir de te revoir, toi, l'ensemble du valeureux GRT et vos belles machines.
salut Bruno ,
qui est ton pote en Vincent préparée avec gps à 210 km/h ?
A titre perso ,avec la mienne qui est en 1330 ,je prenais un peu plus de 215 compteur à dijon à 6000 tours , (pas de gps)et comme j'ai un compteur optimiste ça doit faire entre 200 et 205 chrono je dirai ..
pas vu une moto qui pouvait suivre en ligne droite où je déboitais les gars avec 30 bornes de mieux;
jeff avec son triton triumph puma pointait 170 km/h à mon compteur soit 160 chrono environ;
à titre perso , 173 km/h max vitesse gps avec mon triton qui marche pas mal;
faudra que je te prête mon gps la prochaine fois qu'on se voit sur un circuit, ça remet les pendules à l'heure....
mais 200 chrono pour ta Norton , je suis prêt à prendre le pari d'une bouteille de Morgon qu'on boira ensemble
Salut Eole,
Mon pote c'est Franz Kreiner, qui roule avec la Black Knight de 54, sérieusement préparée (c'est lui qui vient de Munich avec sa fourgonette Merco de 1954 aussi. Sinon, dans la ligne droite de Dijon, il n'y a que toi et Patrice avec son Nourish qui m'aient dépassé...sauf au freinage, évidemment
Pas de problème pour le Morgon dont j'arbore, comme tu le sais, fièrement les couleurs!
Je confirme que ta Vincent était la bécane la plus rapide du plateau!
Tu m'as passé une fois dans la ligne droite, mais pas 30km/h de mieux
Coucou a tous ,
T120 de 70 bien sûr mais avec fourche hispano-suiza et allumage atomique à décharge electrique statique.....
Sinon BSA ok mais L' Y 133 de 1938
A bientôt dans les combrailles ? Je t'appelle bientôt l'horrible Triton.
bertrand.. Ya un probleme avec ma soeur ? Tu la connais ? Elle a de plus gros bras que toi et peut serrer un écrou avec plus de force que toi et ça te défrise les moustaches c'est ça?
Dans le cas contraire donne nous tes conseils avisés sur les vitesses de Norton commando.. As tu au moins essayé sans avoir le fessier qui se décolle ? Dans le cas contraire..raconte nous tes exploits, ça pourrait être bien dans la rubrique humour !
Éclaire nous stp..
Et si tu as quelque chose a me dire passe en mp stp..