Travaux d'hiver et divers
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Tricati
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Re: Travaux d'hiver et divers
Même si c'est joli et que ça fait "racing", c'est pas bon d'alléger les pignons de distribution d'origine, c'est Shenton qui le disait, on ne gagne rien, il vaut mieux les laisser au poids d'origine, surtout ne pas les diminuer en épaisseur comme on le voit souvent. Le gain sur l'inertie de la distribution doit se faire par l'allégement des poussoirs, des tiges, des culbuteurs, des coupelles supérieures des ressorts et de soigner la géométrie culbuteur/tige de soupape.
Beau moteur BEZ ! pour les bielles Norton standard la longueur varie suivant les modèles : 88 = 152,4mm 99, Atlas Commando = 149,2 mm, bielles spéciales différents préparateurs : 154,9 mm et 162,6 mm.
Les bielles Triumph longueur 165,1 mm pour les 650, 152,4 mm pour les T140
Ce qui me parait bizarre c'est que les manetons Norton font 44,45 mm de diamètre, les Triumph 41,53 mm à 41,25 mm suivant les modèles, les têtes de bielle donc ne vont pas je ne connais pas de plus les largeurs des manetons.
En ce qui concerne la course le vilebrequin des 99 a la même que celui des Triumph : 82 mm
Beau moteur BEZ ! pour les bielles Norton standard la longueur varie suivant les modèles : 88 = 152,4mm 99, Atlas Commando = 149,2 mm, bielles spéciales différents préparateurs : 154,9 mm et 162,6 mm.
Les bielles Triumph longueur 165,1 mm pour les 650, 152,4 mm pour les T140
Ce qui me parait bizarre c'est que les manetons Norton font 44,45 mm de diamètre, les Triumph 41,53 mm à 41,25 mm suivant les modèles, les têtes de bielle donc ne vont pas je ne connais pas de plus les largeurs des manetons.
En ce qui concerne la course le vilebrequin des 99 a la même que celui des Triumph : 82 mm
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Re: Travaux d'hiver et divers

- barbe en zinc
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Re: Travaux d'hiver et divers
Salut YvesTricati a écrit :Même si c'est joli et que ça fait "racing", c'est pas bon d'alléger les pignons de distribution d'origine, c'est Shenton qui le disait, on ne gagne rien, il vaut mieux les laisser au poids d'origine, surtout ne pas les diminuer en épaisseur comme on le voit souvent. Le gain sur l'inertie de la distribution doit se faire par l'allégement des poussoirs, des tiges, des culbuteurs, des coupelles supérieures des ressorts et de soigner la géométrie culbuteur/tige de soupape.
Beau moteur BEZ ! pour les bielles Norton standard la longueur varie suivant les modèles : 88 = 152,4mm 99, Atlas Commando = 149,2 mm, bielles spéciales différents préparateurs : 154,9 mm et 162,6 mm.
Les bielles Triumph longueur 165,1 mm pour les 650, 152,4 mm pour les T140
Ce qui me parait bizarre c'est que les manetons Norton font 44,45 mm de diamètre, les Triumph 41,53 mm à 41,25 mm suivant les modèles, les têtes de bielle donc ne vont pas je ne connais pas de plus les largeurs des manetons.
En ce qui concerne la course le vilebrequin des 99 a la même que celui des Triumph : 82 mm
C'est bien un vilo de 750 Commando avec 89 de course et des bielles de 650 bonnie,je pense que les manetons ont ete diminues.
Je viens de retrouver la listes des pieces que j'avais remplace à la derniere refection moteur en 1986 et c'est bien des coussinets de bielle Triumph.
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Re: Travaux d'hiver et divers
tribsa58 a écrit :Le mec a peut etre rectifié les manetons "décentré" , ce qui ferait encore gagner 1.5 mms de course !

- barbe en zinc
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- elmo
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Re: Travaux d'hiver et divers
Voilà une utilisation intéressante d'un plat à gateau.... Je retiens l'idée. 

- zerton
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Re: Travaux d'hiver et divers
J'espère que tu sauras offrir une manucure à ton apprentie à qui, je veux pas foutre le boxon,
tu confies les tâches salissantes....
C'est beau ce travail passe-temps familial et conjugal !
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- barbe en zinc
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- rickman
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Re: Travaux d'hiver et divers
hey !
j'aime beaucoup le plissé du rideau qui sépare l'atelier de la chambre à coucher (si si ! regardez !
on sent, chez ces gens du nord , un amour ineffable envers les tentures vaporeuses et odoriférantes !
courage bez
oui , docteur , j'arrive !
de l'hospice
salle de la dernière chance
slt et frat
j'aime beaucoup le plissé du rideau qui sépare l'atelier de la chambre à coucher (si si ! regardez !
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- barbe en zinc
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Re: Travaux d'hiver et divers
Non,non JC,c'est tout simplement un suaire ,etant donne que c'est un vilo de Norton j'avais dejà prevu le pire 

- rickman
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Re: Travaux d'hiver et divers


salut et fraternité !
- Michel 67
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Re: Travaux d'hiver et divers


Slt et frt
Michel 67
- Bertrand
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Re: Travaux d'hiver et divers
Peuh!
Mais si les manetons ont été réduits, ils font quelle épaisseur maintenant?
C'est juste comme ça qu'on fait casser un vilo Norton et qu'on accuse la marque par la suite!
Mais si les manetons ont été réduits, ils font quelle épaisseur maintenant?
C'est juste comme ça qu'on fait casser un vilo Norton et qu'on accuse la marque par la suite!
- barbe en zinc
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Re: Travaux d'hiver et divers
Salut BertrandBertrand a écrit :Peuh!
Mais si les manetons ont été réduits, ils font quelle épaisseur maintenant?
C'est juste comme ça qu'on fait casser un vilo Norton et qu'on accuse la marque par la suite!
Les manetons font 41,24 soit la cote standard du 650 Triumph et comme le vilo est d'origine cela prouve quand meme une certaine robustesse de l'ensemble

- zerton
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Re: Travaux d'hiver et divers
Perso, je pense qu'il s'agit là d'une coquetterie non avouée du proprio du side:
"Oui,... d'accord, ce n'est qu'un moteur de Triumph, mais j'y ai mi un vilo de Norton par sécurité..."
Et puis c'est beau !
"Oui,... d'accord, ce n'est qu'un moteur de Triumph, mais j'y ai mi un vilo de Norton par sécurité..."

