Travaux d'hiver et divers

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tricati

Re: Travaux d'hiver et divers

Message non lu par Tricati »

Même si c'est joli et que ça fait "racing", c'est pas bon d'alléger les pignons de distribution d'origine, c'est Shenton qui le disait, on ne gagne rien, il vaut mieux les laisser au poids d'origine, surtout ne pas les diminuer en épaisseur comme on le voit souvent. Le gain sur l'inertie de la distribution doit se faire par l'allégement des poussoirs, des tiges, des culbuteurs, des coupelles supérieures des ressorts et de soigner la géométrie culbuteur/tige de soupape.

Beau moteur BEZ ! pour les bielles Norton standard la longueur varie suivant les modèles : 88 = 152,4mm 99, Atlas Commando = 149,2 mm, bielles spéciales différents préparateurs : 154,9 mm et 162,6 mm.
Les bielles Triumph longueur 165,1 mm pour les 650, 152,4 mm pour les T140
Ce qui me parait bizarre c'est que les manetons Norton font 44,45 mm de diamètre, les Triumph 41,53 mm à 41,25 mm suivant les modèles, les têtes de bielle donc ne vont pas je ne connais pas de plus les largeurs des manetons.
En ce qui concerne la course le vilebrequin des 99 a la même que celui des Triumph : 82 mm
tribsa58

Message non lu par tribsa58 »

:idea: Le mec a peut etre rectifié les manetons "décentré" , ce qui ferait encore gagner 1.5 mms de course !
barbe en zinc

Message non lu par barbe en zinc »

Tricati a écrit :Même si c'est joli et que ça fait "racing", c'est pas bon d'alléger les pignons de distribution d'origine, c'est Shenton qui le disait, on ne gagne rien, il vaut mieux les laisser au poids d'origine, surtout ne pas les diminuer en épaisseur comme on le voit souvent. Le gain sur l'inertie de la distribution doit se faire par l'allégement des poussoirs, des tiges, des culbuteurs, des coupelles supérieures des ressorts et de soigner la géométrie culbuteur/tige de soupape.

Beau moteur BEZ ! pour les bielles Norton standard la longueur varie suivant les modèles : 88 = 152,4mm 99, Atlas Commando = 149,2 mm, bielles spéciales différents préparateurs : 154,9 mm et 162,6 mm.
Les bielles Triumph longueur 165,1 mm pour les 650, 152,4 mm pour les T140
Ce qui me parait bizarre c'est que les manetons Norton font 44,45 mm de diamètre, les Triumph 41,53 mm à 41,25 mm suivant les modèles, les têtes de bielle donc ne vont pas je ne connais pas de plus les largeurs des manetons.
En ce qui concerne la course le vilebrequin des 99 a la même que celui des Triumph : 82 mm
Salut Yves

C'est bien un vilo de 750 Commando avec 89 de course et des bielles de 650 bonnie,je pense que les manetons ont ete diminues.
Je viens de retrouver la listes des pieces que j'avais remplace à la derniere refection moteur en 1986 et c'est bien des coussinets de bielle Triumph.
tribsa58

Message non lu par tribsa58 »

tribsa58 a écrit ::idea: Le mec a peut etre rectifié les manetons "décentré" , ce qui ferait encore gagner 1.5 mms de course !
:? oups! 3 mms
barbe en zinc

Petite journee et gros efforts

Si je tenais le Mickey qui a serre l'ecrou du pignon de distribution sur le vilo............ :mrgreen:

Enfin,un peu de chaleur et de la perseverance :roll:

Pour la boite.........tout baigne dans l'huile :lol:

Image

Et elle a toute ses dents

Image

La curiosite feminine :lol:

Image
elmo

Message non lu par elmo »

Voilà une utilisation intéressante d'un plat à gateau.... Je retiens l'idée. :wink:
zerton

Message non lu par zerton »

J'espère que tu sauras offrir une manucure à ton apprentie à qui, je veux pas foutre le boxon,
tu confies les tâches salissantes.... :?

C'est beau ce travail passe-temps familial et conjugal ! :wink:
barbe en zinc

Quelques nouvelles du demontage,le vilo se porte bien :lol: un bon nettoyage et une paire de coussinets neufs feront l'affaire :wink:

Image

Image
rickman

Message non lu par rickman »

hey !

j'aime beaucoup le plissé du rideau qui sépare l'atelier de la chambre à coucher (si si ! regardez !

on sent, chez ces gens du nord , un amour ineffable envers les tentures vaporeuses et odoriférantes !

courage bez

oui , docteur , j'arrive !

de l'hospice
salle de la dernière chance
slt et frat
barbe en zinc

Non,non JC,c'est tout simplement un suaire ,etant donne que c'est un vilo de Norton j'avais dejà prevu le pire :roll:
rickman

Message non lu par rickman »

:lol: :lol:

salut et fraternité !
Michel 67

Message non lu par Michel 67 »

:lol: :lol: sage précaution Robert

Slt et frt
Michel 67
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Peuh!
Mais si les manetons ont été réduits, ils font quelle épaisseur maintenant?
C'est juste comme ça qu'on fait casser un vilo Norton et qu'on accuse la marque par la suite!
barbe en zinc

Bertrand a écrit :Peuh!
Mais si les manetons ont été réduits, ils font quelle épaisseur maintenant?
C'est juste comme ça qu'on fait casser un vilo Norton et qu'on accuse la marque par la suite!
Salut Bertrand

Les manetons font 41,24 soit la cote standard du 650 Triumph et comme le vilo est d'origine cela prouve quand meme une certaine robustesse de l'ensemble :lol:
zerton

Message non lu par zerton »

Perso, je pense qu'il s'agit là d'une coquetterie non avouée du proprio du side:

"Oui,... d'accord, ce n'est qu'un moteur de Triumph, mais j'y ai mi un vilo de Norton par sécurité..." :lol: :roll: Et puis c'est beau !
Répondre