Le Saint Graal. C'est la saison.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Jagbruno »

Dans les années '60, il était fréquent(!) de couper l'arrière des moteurs Vincent, donc leur boite de vitesses, pour pouvoir les installer dans des cadres qui autrement ne l'auraient pas permis, souvent des cadres Norton; dans le cas de mon bidule, il s'agissait plus vraisemblablement de le monter dans un sidecar de course.
Ce qui est dommage, parce que le cadre Lowboy de mon projet, outre le fait qu'il permet de garder le centre de gravité au bon endroit, est suffisamment spacieux pour y loger un moteur Vincent complet, avec sa boite.
Dernière modification par Jagbruno le 23 déc. 2015, 17:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par PHILIPPE »

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par b50ss17 »

On pourrait lancer un nouveau sujet où chacun pourrait nous donner son propre graal?
Pour moi c'est le b50 racer ex bernard Berger ou une authentique M&T d'endurance.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Jagbruno »

PHILIPPE a écrit :Image


Image
Alors ça! Ce n'est pas fréquent!!!

Une Vinbsa!! :!:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par jipé »

Tout ça pour ça ?
Moi je m'attendais à voir la 8eme merveille du monde, brillante de mille feux et rugissante de toute sa hargne. "je vais tous les pourrir..."
En fait c'est quelque part une boite de Legos dépareillés, une espèce de graal putatif en quelque sorte et semble-t-il avec un futur parcours du combattant pour envisager de tenter d'obtenir une carte grise.
Ca devrait pouvoir donner quelque chose de magnifique, ne te formalise surtout pas de la réflexion précédente elle n'a pu être dictée que par une légitime jalousie, mais je crois que tu as en perspective un maximum de taf sans parler du montant des roros qu'il faudra mettre au bout. Sur un tel objet impossible d'envisager de monter du made in n'importe ou à pas cher, ce qu'il va falloir c'est du sur mesure de super qualité et la, la tirelire risque de souffrir le martyre.
A voir ta photo, mais ce n'est peut être qu'une impression, il me semble que le moteur aurait pu être placé plus en avant et plus bas. Egalement j'ai un doute sur la positions des futurs carburateurs mais peut être que avec une photo prise sous un autre angle l'impression serait différente, tu es certainement mieux placé que moi pour en juger.
Maintenant je pense qu'on attend tous la suite, un reportage circonstancié avec un maximum de photo pour nous faire partager le travail de titan dans lequel tu vas te lancer. Il va y en avoir pour un certain nombre de pages et je ne parle même pas de la durée des opérations.
Encore bravo pour la trouvaille et mes meilleurs vœux t'accompagnent pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Jagbruno »

Salut Jipé, merci pour tes commentaires! Je suis conscient de l'Himalaya qui m'attend, mais c'était une offre impossible à refuser. En ce qui concerne la position du moteur dans le cadre, en fait il est au plus bas, l'axe de Vilo est parfaitement aligné avec le pinion de sortie de boite, l'axe de bras oscillant et l'axe de roue arrière. En fait le moulbif est attaché à l'avant directement sur le cadre Lowboy qui est plus bas qu'un featherbed normal. Mais je trouve aussi qu'il pourrait être positionné un poil plus en avant. La moto a roulé dans cette configuration depuis les années '60.

J'ai positionné le PHF arrière qui passe au mm...mais dans les caisses, il y a aussi des Amal mkII qui sont plus petits.
En ce qui concerne le budget du projet, je ne suis pas riche, mais il ne manque en fait pas grand chose, il y a même un réservoir lyta en alu tout neuf, des chronométriques Smiths restaurés, des jantes Borrani en H nickel, des amortos Koni, etc., etc.

Mais des milliers d'heures de taf...c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4022
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Alain B. »

Alain B. a écrit :Ouaippppp!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et sans indiscrétion, t'as quoi comme carton avec ton Puzzle de rêve?
Jagbruno a écrit :Carton? Je ne vois pas ce que tu veux dire...?
Il y a en gros la description que j'en ai faite plus haut. Mais le fait que les carters d'origine aient été coupés rendra le positionnement de la transmission et le placement de l'alternateur éventuel très compliqué.
Xpongebob a écrit :Monsieur parlait de la carte grise, je pense.
Pfffffffffff ! c'est vrai: on s'attarde parfois sur des détails... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Jagbruno »

Le problème du carton est (putativement) réglé. Carte grise belge. Norvin 1962.

Oui, je suis un enfoiré. Mais un enfoiré malin. 8) :twisted: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6971
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Pachi »

... le père putatif est Joseph... Lucas?
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Jagbruno »

Pachi a écrit :... le père putatif est Joseph... Lucas?
Ce serait lui le Black Prince??? 8)
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par benito m »

il semble que la quête du Graal ne fasse que commencer ... belle aventure !!!
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 442
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par clubman »

Comme cadeau de Noel C'est le top , superbe machine .
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par glaude25 »

Moi qui étais content comme un gosse d'avoir trouvé une 350 RE pour pachère, je suis petit, tout petit ......
Très beau projet une vrai magie de Noêl ....
Félicitations :wink:

PS : La RE me suffit amplement au niveau technique, je saurais pas quoi faire d'une telle usine à gaz .....
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Le Saint Graal. C'est la saison.

Message non lu par Graham »

Viens de me retaper tout le post .. comme beaucoup je me suis surpris a tirer la langue .. c'est pas malin .. maintenant je me retrouve comme un c..
avec une haleine de chien de traineau et tout ca pour un Graal de farce et attrape !

Mais ca devient Medrano ici alors ... Que dis-je .. c'est la Case a bobo !

Un bouilleur putréfié, un cadre qui s'excuse d'etre trop grand, des bouts de ferraille, des roupettes, du bordel dans des boites ou qui traine par terre ..
mais c'est comme chez le Boubou alors ... à BAMAKO ! :mrgreen:

Pffff ... S'il suffit d'exhiber un peu de tripaille pour heurter nos âmes sensibles, nos foies jaunes et nos coeurs fatigués ...

Il est vraiment temps que cette année se termine !

Graham affreusement jaloux !
Répondre