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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 07 nov. 2020, 21:28
par guyader
Si c' est une rayure, elle me paraît profonde, et pourrait générer une amorce de rupture, à mon avis.
Cependant, comme Papoune va les faire examiner...
A+,
Loïc.
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 09:15
par philippe 13
Par contre si tu ne démonte pas l épurateur tu risques de faire tout le reste pour rien.
Pour avoir démonté tous ceux de mes motos, c est impressionnant ce que l on trouve dedans
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 09:38
par PAPOUNE
Merci philippe 13
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 11:20
par PHILIPPE
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 13:06
par tritonwild
attention,
au remontage, tu visses jusqu'a ce que la tete/bouchon affleure au niveau de la paroi du vilo, surtout ne pas serrer a fond, une goutte de locktit pour éviter de repointer le bouchon ce qui créerait une "amorce de rupture" selon Bruno Perlinski ?
si tu visses le bouchon à fond, tu risques de boucher l'arrivée d'huile dans le vilo... et là, c'est tout nase !
j'ai acheté un bouilleur refait tout neuf,
surement pas par un connoisseur

le bouchon bien enfoncé...... !
eh bin serré, pas trop de dégats, mais le gars a du avoir les boules !!!
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 13:13
par PHILIPPE
tritonwild a écrit : ↑08 nov. 2020, 13:06
éviter de repointer le bouchon ce qui créerait une "amorce de rupture" selon Bruno Perlinski ?
ou tu met un bouchon neuf a empreinte allen
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 15:32
par Luc94
philippe 13 a écrit : ↑08 nov. 2020, 09:15
Par contre si tu ne démonte pas l épurateur tu risques de faire tout le reste pour rien.
Pour avoir démonté tous ceux de mes motos, c est impressionnant ce que l on trouve dedans
Du bêton !!

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 15:34
par tritonwild
PHILIPPE a écrit : ↑08 nov. 2020, 13:13
ou tu met un bouchon neuf a empreinte allen
bien sur ... du neuf !!!
ET
freiné à la locktit
attention à l'équilibrage...
il paraitrait qu'il est plus lourd ?
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 15:42
par PHILIPPE
peut pas etre plus lourd , il est creusé pour l'empreinte
je te rappelle que la sodomie des diptères est interdite par la conventon de geneve
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 17:28
par Jivaro
Le poids du bouchon, c'est comme la rupture partant du coup de pointeau, ça relève du sujet dont parle Philippe. Du moins sur des motos de route.
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 17:48
par PAPOUNE
à changer ou c'est encore bon
Merci
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 18:13
par PAPOUNE
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 19:37
par tritonwild
Jivaro a écrit : ↑08 nov. 2020, 17:28
Le poids du bouchon, c'est comme la rupture partant du coup de pointeau, ça relève du sujet dont parle Philippe. Du moins sur des motos de route.
j'ai cité mes sources... BP ferait plutôt
(ouarrf) dans l'brutal... avec les résultats qu'on lui connaît

et reconnaît
et j'interdis à quiconque de gomoriser ma
sinon... tatatiiin

savachier !
nan mais ...

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 20:50
par PHILIPPE
avec des AAC profil 3134 il faut des poussoirs racing (marqués R)
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 08 nov. 2020, 20:54
par nino
PHILIPPE a écrit : ↑08 nov. 2020, 15:42
peut pas etre plus lourd , il est creusé pour l'empreinte
je te rappelle que la sodomie des diptères est interdite par la conventon de geneve
pratiquée par les drozophiles ?