elmo a écrit : ↑10 déc. 2020, 12:30...il a sauté dans la voiture, passé la première et s'est barré du garage du CT. Coup de bol, la voiture n'était pas sur le pont et le copain avait encore la CG avec lui.
Ouais.
Mais la CG, non, elle était déjà derrière le comptoir du bureau. Alors comme le type commençait à me les briser menu avec son numéro de châssis et ma plaque minéralogique en ferraille noire avec les lettres peintes en blanc à la main (pas conforme), j'ai récupéré ma CG par dessus le comptoir, sauté dans ma Deuche qui était déjà sur les rouleaux, passé la marche AR et ciao ! Vu la gueule que je commençais à tirer, le mec n'a pas osé s'interposer !
Depuis, je n'ai pas refoutu les pieds dans un centre de CT avec ma brave deudeuche de 1959 ! Nan mais ho !
Quant au CT-moto, tu rêves, Tricati ! La raison qui consiste à vouloir "sécuriser" le parc d'occasion, c'est du flan. Toi, t'y crois parce que t'es un mec honnête, parce que tu connais la mécanique et les motos anciennes, mais raison et règlementation sont deux choses différentes. Et leur protocole de CT à la con, ce n'est pas à toi qu'ils vont demander de le rédiger.
Pour les costards-gris des ministères et les peines-à-jouir de la Sécurité rentière, le CT moto, dans leurs tête, ça relève juste d'un irrépressible désir de Père-fouettard... dans leur tête, il s'agit d'abord de mettre au pas ces rebelles de motards vu que la moto, c'est très dangereux, la preuve avec le nombre de morts !
Ça les gratte qu'à cause de la FFMC, ils n'y soient pas encore arrivés, ça les démange, ça leur file des boutons ! Ils ont tout essayé, ça fait des années que je les vois faire. Et vas-y que je te déroule des statistiques mortifères, vas-y que je te bidonne des arguments foireux sur "l'égalité du citoyen face à la loi" (ils nous ont déjà fait le coup avec les radars)... on dirait Véran et Castex en train de justifier les billets de sortie limités à 1 km pour aller à la messe dans le respect des mesures barrières.
Les plus emmerdés, finalement, ce sont les gérants de centres de CT (franchisés à une grosse enseigne) : ils n'ont pas le matos, la plupart ne sont jamais montés sur une moto, ils ne savent même pas comment on utilise une béquille centrale, si il va falloir investir dans un banc spécial... en cambrousse, ils savent que des motos, y'en n'a pas bézef et que le rapport investissement/coût/ rentabilité, ça ne va pas être gras. En réalité, c'est ça qui les arrête.
Les crânes d’œufs des ministères ont planché des centaines d'heures pour savoir comment et quoi contrôler sur une moto avant de pondre un projet de réglementation... finalement, ils se disent qu'ils ne vont pouvoir regarder que l'éclairage, la conformité des équipements (les gravages CE), les pneus et l'état visuel du freinage... et aussi, le passage au banc de puissance, très important vu que dans leurs têtes, les motards ont tous trafiqués leurs "engins", forcément, on est des risque-tout, des déviants, des délinquants en puissance !
Alors la mécanique, tu parles ! Ils ne savent même pas qu'il n'y a pas de motos diesel, ni qu'il n'y a pas de marche-arrière, ni d'essuie-glace... ils cherchent à juste à appliquer les protocoles de la bagnole. Pour eux, la moto est une aberration, ça devrait être interdit depuis longtemps, c'est tout !
Non, ce qu'ils veulent, c'est "pro-non-cer une mes-sure !"... montrer qu'ils "agissent" en faveur de la sécurité des "z'usagers vulnérab'" ! C'est écrit noir sur blanc dans tous les rapports de la sécurité routière qui s'additionnent depuis des années dans leurs ministères.
Maintenant, vu que les motards de la FFMC ont réussi à démontrer, rapports à l'appui (bin oui, ça bosse aussi à la FFMC) que l'état du véhicule n'entre quasiment pas en ligne de compte dans les accidents de 2RM, ils vont essayer de nous avoir au motif de contrôler les émissions polluantes pour se mettre en phase avec les restrictions de circulation en agglomération. Puisqu'ils n'ont pas réussi à nous avoir sur la "sécurité", ils vont nous la jouer sur le réchauffement climatique, la fonte des glaces et les ours polaires qui tombent dans l'eau tiède.
Ils commencent déjà à nous pourrir sur les questions de bruit (le contrôle au sonomètre) en ameutant les comités de voisinages municipaux sur
"qu'est-ce qui fait le plus de bruit sous vos fenêtres, braves gens, hein ?"
Et là, faut bien admettre que nous, les motards, on n'a pas le cul bien propre, parfois. Elle est là la menace : l'environnement !
S'agit aussi de tout faire pour supprimer les véhicules à moteur thermique : ça aussi, c'est dans tous les rapports gouvernementaux, les COP-21, les Grenelle de l'écologie, les Conventions citoyennes sur le climat... alors le CT, c'est une rampe rêvée pour nous envoyer à la casse !
je vais vous dire : le mieux, ça serait qu'ils nous lâchent la grappe... plus ils nous "étudient", plus ils pondent des mesures de merde. Alors pour vivre heureux, vivons cachés...
Une moto ? Où ça une moto ? Nan, j'ai rien vu moi... z'avez vu une moto, vous ? Sinon, votre mutation, ça avance ? Et votre dame, ça va ? Passez-nous voir, nous irons faire un green à Saint-Nom la Bretèche, mon cher (très joli, vot'costume là... ça vient de quelle maison ?)