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Re: Tr6c

Publié : 11 avr. 2022, 17:30
par elmo
Ca ne viendrait pas d'un des "pistons" de sélection qui resterait bolqué en position "enfoncée", soit manque de graissage, soit ressort faiblard et le fait de rouler plus fort le débloquerait avec les vibrations.
Ce système de sélection est assez simple mais il faut impérativement que ce soit en très bon état. Pistons, ressorts, rampe oblique des pistons non marquée... etc.

Re: Tr6c

Publié : 11 avr. 2022, 17:49
par guyader
Ces pistons sont les doigts de sélection.
Je me demande si Manx69 accompagne suffisamment le sélecteur dans sa course.
S' il est habitué aux boîtes japonaises, avec un verrouillage ferme et une course courte, cela peut dérouter.
Bon, le plus simple est d' ouvrir pour contrôler.

A+,
Loïc.

Re: Tr6c

Publié : 12 avr. 2022, 11:18
par Tricati
Il y a trois trucs à contrôler, l'état de la plaque de guidage des doigts de sélection, sous cette plaque les ressorts (courbes) du rappel de sélecteur, parfois cassés, parfois rouillés ! et l'état des ressorts des doigts de sélection .

Re: Tr6c

Publié : 13 avr. 2022, 11:56
par manx69
Peut on monter une boîte 5 vitesses dans mes carters de Tr6c de 71,

Re: Tr6c

Publié : 13 avr. 2022, 18:43
par Tricati
Oui, il faut tout changer, non seulement les arbres, les pignons, les fourchettes, mais aussi roulement de sortie de boite, camplate, quadrant, doigts de sélection.
Sur certains carters il faut parfois faire un lamage dans le fond côté roulements pour avoir le bon jeu entre les pignons de 5 et le carter.

Re: Tr6c

Publié : 13 avr. 2022, 20:00
par manx69
Bon elle restera avec sa boîte 4. Je vrai démonté le couvercle de boîte ce samedi. Ça doit être vraiment rien. Il suffit après avoir passé un rapport de poser légèrement le pied sur le sélecteur pour retrouver une sélection normale

Re: Tr6c

Publié : 22 avr. 2022, 13:45
par manx69
Suis tombé en panne d’essence. Je roule avec les deux robinets ouverts!!!!! Vous faites comment vous?

Re: Tr6c

Publié : 22 avr. 2022, 14:17
par PHILIPPE
le plein :mrgreen:

Re: Tr6c

Publié : 22 avr. 2022, 15:16
par zerton
Rrhooo Philippe... :lol:

Bon, alors t'es tombé en panne avec les deux robinets ouverts: soit Alzheimer, soit les deux en réserve...

Mais il est de bon ton de ne rouler qu'avec un seul ouvert d'habitude. Sauf sur circuit. :mrgreen:

Ou alors on n'a pas compris: tu as de l'essence, les deux robinets sont ouverts et tu ne peux pas rouler ?

Re: Tr6c

Publié : 22 avr. 2022, 16:03
par PHILIPPE
avec un seul carbu , tu peut n'ouvrir qu'un seul robicot
avec deux carbus , c'est preferable d'en ouvrir deux (ou de faire arriver l'essence entre les deux carbus )


quand je pars en ballade , je met systematiquement le plein , t'as presque 280 bornes d'autonomie

Re: Tr6c

Publié : 22 avr. 2022, 16:21
par elmo
Je n'ouvre qu'un robinet et il y a une dérivation entre les 2 carbus. Quand je tombe en rade, j'ouvre le 2ème robinet et j'ai à peu près 10/15kms de réserve.

Re: Tr6c

Publié : 22 avr. 2022, 17:38
par manx69
Merci. J’ai résolu mon problème de section . Un des 2ressorts (courbe) était cassé

Re: Tr6c

Publié : 23 avr. 2022, 08:23
par La boulange
elmo a écrit : 22 avr. 2022, 16:21 Je n'ouvre qu'un robinet et il y a une dérivation entre les 2 carbus. Quand je tombe en rade, j'ouvre le 2ème robinet et j'ai à peu près 10/15kms de réserve.
slt a tous
oui c'est ce que j'ai toujours fait sur mon T140.

Re: Tr6c

Publié : 23 avr. 2022, 13:43
par manx69
Je vrai faire des essais robinet par robinet avec très peu de carburant dans le réservoir

Re: Tr6c

Publié : 23 avr. 2022, 15:02
par Francis V
La boulange a écrit : 23 avr. 2022, 08:23
elmo a écrit : 22 avr. 2022, 16:21 Je n'ouvre qu'un robinet et il y a une dérivation entre les 2 carbus. Quand je tombe en rade, j'ouvre le 2ème robinet et j'ai à peu près 10/15kms de réserve.
slt a tous
oui c'est ce que j'ai toujours fait sur mon T140.

Pas mieux depuis des décennies,bien sûr l'alimentation des 2 carbus est raccordée d'origine. 8)