Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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C'est marrant je trouve cette manie d'opposer motard et collectionneur dans les commentaires. Comme si d'etre l' un excluait l'autre... Je suis motard ET collectionneur. Je dois etre l'exception qui confirme la regle... Qd a la distinction moto turbin sous entendu moto chiante et moto loisir c'est a dire moto plaisir c'est pas interdit d'allier moto turbin et plaisir. Qd je bossais jusqu'a 125 km aller et autant retour j'avais le choix de la grande route chiante avec du monde des craignos des ronds points (deja!!) etc ou la petite route plaisir etroite et viroleuse . Et bien sur c'est la deuxieme que je choisissais. C'etait pas plus rapide meme peut etre moins mais au moins ca alliait l'utile a l'agreable. Pour ceux qui connaissent la combe de lourmarin (aujourd'hui c'est mort trop de monde) . La combe de venasque les gorges de la nesque la route cereste pertuis un temps le theatre de speciales du rallye du petrole etc. Enfin bon chacun sa vision des choses mais il me semble que le prisme a travers lequel certains voient le monde de la moto serait un petit peu deformant. Et puis ca n'empeche pas de dormir ou d'aller manger...
D'accord avec popoffe.
Chacun utilise la moto suivant son besoin et ses possibilités.
Moi en hiver c est vélo et malgré quelques chutes avec un peu de casse, je trouve ça moins dangereux que la moto.
L été vélo trop chaud en moto.
Reste le printemps et l automne ou c'est moto tous les jours avec les freins à tambour, les phares en 6 volts, les petits pneus et les suspensions anemiques.
Ça doit me faire 140 kours de roulage avec un tas d embûches à éviter. Le jour où je vais aller sur un circuit je vais enfumer tout le monde.
Je pourrais aussi prendre le RER,mais il y quand même un peu de plaisir donc deux roues.
En Asie pas le temps pour le plaisir à moto n y les structures.
Je vois pas pourquoi il faudrait les structures pour se faire plaisir a moto. En trial ou en enduro c'est meme qd justement y a pas de structure qu'on se fait le plus plaisir.
Moto enduro bien trop chère
Pas le droit au hors route, respect de la faune et flore, de toute façon jungle trop dense et humide
Police qui ne rigole pas
C'est pas une question d'opposition ,ce qui me dérange c'est dans un rassemblement de motos Anglaises ce qu'on connait aussi sous le nom de concentration de voir arriver des types en remorque,quand on est organisateur et en plus quand c'est précisé sur le bulletin Ca comme dirait l'expression fait C...j'ai eu la chance pendant des annees d'organisér avec mon club un rassemblement qui avait un certain succès ,et j'ai eu à faire à ce genre de types qui ne comprenaient pas pourquoi ils n'étaient pas les biens venus ,sans compter ceux qui trichent
Ce n est pas une question de mieux ou moins bien mais une question de respect .
Que ce soit pour organiser une manifestation ou pour rouler au quotidien il faut certaines règles plus ou moins permisives .
C est nécessaire pour que tu puisses décider de participer ou pas.
Ce qui est affligeant c est celui qui veut participer mais à sa façon en général il dérange les autres mais pas lui.
Ici ce sont les européens qui roulent au dessus de la réglementation sans clignotant et en téléphonant.
L esprit conquistador.
Pour ma part l enduro sauvage je ne suis pas pour surtout dans des zones à forte densité.
En IDF cela fait longtemps que les terrains sauvages ont disparu,, il y a même des barbelés tendu a la hauteur des genoux .
pour le reste de la France, connaissant quelques spécialistes je croix que c est aussi compliqué.
De toute façon de l enduro avec une anglaise d avant 83 ça doit être rare.
Moi ce qui me plaît dans les anglaises ( années 50 dans mon cas) le couple les sensations le bruit ( leger)
Je ne suis pas concerné par la vitesse et les performances, chacun sa came ( ou double).
Du coup mieux ou moins bien, je crois que c est surtout bien quand tu sais où tu vas....ou ne vas pas
Aller à un rallye, c'est une belle occasion de tailler la route entre amis ...C'est le partage des petites misères sur le bord de la route , des combardes enfilées à la tchemba sous la drache ...mais aussi des terrasses ensoleillées , et des petits restaus bien cachés ..., se priver de ces petits bonheurs ?
s'il n'y a pas ces plaisirs à quoi bon avoir une moto ? Autant pratiquer la pétanque , il doit aussi y avoir des rencontres !
Pareil que gigi.
La route des vacances que du plaisir et parfois des soucis à résoudre.
Aller au boulot c est pareil quand la route si prête tu arrives avec la banane.
Tu peux aussi aller en moto à un tournoi de petanque
Pour faire de la compétition le dimanche, partir à la fraîche pour se rendre sur site c'est bien aussi et la route est déserte à 8 h 00.
Vraiment d'excellents souvenirs,chance d'avoir pu participer pendant 15 ans à cette super concentre d'anglaises d'avant 1983 venues par la route,camping,superbe ambiance bref comme dans les années 70 mais on y mangeait nettement mieux en plus repas maison.
C'est aux rassemblements de l'AMC que j'ai découvert le bonheur de partir en concentre. Et comme vous le dites, de rouler avec les copains, de réparer au bord de la route, d'apprendre à estimer le bon moment de mettre la combi... Que de souvenirs ! Que de rencontres ! Que de rigolade, notamment la tronche de Jean-Pierre quand un camping-car suisse s'est garé devant la salle des fêtes
Et à l'époque déjà, les prémisses de l'écologie politique commençaient à bourgeonner et pour ne pas qu'on vole les arbres, certains les attachaient à des remorques...
Mais c'était fait discrètement, ponctuellement et très exceptionnellement. Et une année, au début du siècle, un jeune trou de balle avec une Bullet indienne avait même été accueilli. Je ne vous remercierai jamais assez, l'AMC !