Avant-propos :
Il faut être inscrit et connecté pour utiliser la plupart des fonctions du forum décrites dans les tutos. C'est par ici : M'enregistrer (quelques précisions ici)
Pour réussir les manips décrites dans les tutos :
- lire très attentivement, sans rien sauter... je sais parfois c'est tentant !
- essayer plusieurs fois s'il le faut, tu vas y arriver c'est forcé !
- si toutefois tu n'y arrives pas tout(e) seul(e), tu peux m'envoyer un mail à nobody@motos-anglaises.com, je réponds toujours, et autant de fois qu'il est nécessaire... donc tu vas y arriver c'est forcé !
- à la fin du tuto il y a un fichier pdf, télécharge-le, et si vraiment tu en as besoin imprime-le, mais une seule fois hein ?!
Avec Youtube :
Tu vas sur Youtube.
Tu recherches la video qui t'intéresse
Tu la lances :

Dans la barre d'adresse, en haut de l'écran (sous Fichier Edition Affichage...), tu lis l'adresse de la page :
Code : Tout sélectionner
http://www.youtube.com/watch?v=2Lf6msYaOWE
Tu retournes dans ton message sur le forum,
Tu cliques sur youtube en haut, (ça met les balises [ youtube][/youtube])
Tu cliques entre les deux balises et tu colles (2)
ça donne :
[youtube]2Lf6msYaOWE[/youtube]
Tu sélectionnes le lien (3), puis tu cliques sur le bouton en haut (youtube)
Envoyer...
Avec Dailymotion :
Tu vas sur Dailymotion,
Tu recherches la video qui t'intéresse
Tu la lances (je remets pas d'image, ça ressemble assez à Youtube)
Le lien est en-dessous de la video.
Par exemple :
http://www.dailymotion.com/video/x389v2_otis-redding-shake
Tu retournes dans ton message sur le forum,
Tu cliques sur dmotion en haut, (ça met les balises [ dmotion] [/dmotion])
Tu cliques entre les deux balises et tu colles (2)
ça donne :
[dmotion]x389v2_otis-redding-shake[/dmotion]
Tu sélectionnes le lien (3), puis tu cliques sur le bouton en haut (dmotion)
Envoyer...
Enfin, lorsque tu as fini d'écrire ton message, tu peux l'Envoyer, mais avant, et à tout moment, tu peux le voir pour vérifier que tout est comme tu le souhaites en cliquant sur Aperçu en bas de la fenêtre d'édition. S'il est court, il faut le chercher un peu... en haut. Ton message est affiché tel qu'il apparaîtra une fois envoyé. Pour retourner dans la fenêtre d'édition, roule vers le bas, elle est toujours ouverte, après l'aperçu.
Utilisation de la souris :
- clic droitsur le lien, dans la zone sélectionnée (bleue), puis clic sur Copier dans le petit menu qui apparaît.
- clic pour se placer là où on veut coller, puis clic droit et clic sur Coller dans le petit menu qui apparaît.
- clic et rester clic enfoncé au départ de la zone à sélectionner, déplacer la souris jusqu'à la fin de la zone à sélectionner, lâcher. La zone sélectionnée est en bleu.