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Bonjour à tous, je m'appelle Guillaume j'ai 35 ans et je suis en cours de restauration d'une t120R de 71
j'ai installé un kit MORGO big bore et un kit de courroie d'embrayage sec bob newby
j'ai due delocalisé mon reniflard via le trou sur le carter juste derrière le vilebrequin ( trou de vérification du point mort haut)
Malgré une pompe à Huile morgo neuve, j.ai beaucoup d'huile qui sort par ce reniflard ( dans une petite bouteille alu, je recupere 20cl pour une ballade de 60 kms.... Je trouve que c.est un peu beaucoup non ?
l'huile est blanchâtre.... c'est vraiment bizarre
j'ai installé un clapet anti retour, mais pareil.... je tourne en rond, la moto est inutilisable.....
si quelqu'un a une idée ? je suis preneur
Dernière modification par gura55 le 12 mars 2014, 17:35, modifié 1 fois.
bonjours, j ai aussi essaye avec le meme resultat , depuis j ai deplace le reniflard sur le carter droit
(distribution) mais il faut percer et souder un coude en alu . attention met un diametre assez gros
ton moteur a besoin de respirer
Je pensais a une moto laissé dehors avec le petit bouchon du frame ouvert.
Ca prend pas grand chose comme H2O dans 2 pintes d'huile pour la saloper.
Mais si on parle seulement de ce qui se ramasse dans le contenant du reniflard;
il faut rappeler qu'un moteur qui est froid produit une certaine condensation les premières
minutes de fonctionnement.
De plus la pression d'huile est supérieure avec de l'huile froide.
Tu ne met pas trop d'huile??
Les segment n'étant pas rodés, tu compresse dans la base un peu, c'est sur.
Le tuyau d'évacuation doit aller vers le haut un certaine longueur, je crois.
Je te revient si j'ai d'autres idées, mais fait le donc rouler un peu comme ca, pour voir.
j'ai fait la meme modif sur mon T120 et apres avoir fait bien remonter mon tuyau de reniflard je n'ai plus de probleme , juste un peu de mayo au fond du recuperateur que je vide tous les mille km a peu pres !j'ai aussi une bille clapet anti retour !
C'est sûr que de l'huile va y en avoir, ....: Le vilo tourne, récupère l'huile dans le fond du carter et la centrifuge dans la sortie sur laquelle tu as branché ton reniflard et qui se trouve à quelques mm du dit vilo.
L'huile blanchatre , c'est du à la présence d'un peu d'eau dans l'huile.... La présence d'eau est due à de la condensation dans un moteur qui n'a pas tourné depuis un moment surtout si ce moteur se trouve dans un lieu froid.
Rien de bien grave mais pour ton reniflard la position actuelle ne convient pas.
2 solutions: soit tu perces le couvercle de distribution et tu installes un raccord pour le reniflard dans le trou du couvercle, soit (et c'est le mieux) tu perces à l'avant du carter , à l'endroit de la fixation de l'avant du moteur sur le cadre. Il faut percer le carter pour qu'il communique avec la chambre principale (où tourne le vilo) et percer sur le dessus du carter et installer à cet endroit un raccord pour le reniflard. Ca fait une chambre de tranquilisation avant le reniflard.... Ceux qui ont fait ça ont zéro huile dans le reniflard.
je me demande un truc,
j'ai viré la durite de la mise a l'air de la poutre (réservoir d'huile) , cela peux t'il poser un problème ?
Voici des photos de la bête :
Voici mon installation :
la durite est raccordée au trou de PMH sur le carter derrière le cylindre,
ensuite il arrive sur une valve anti retour, passe de l'autre coté pour retomber dans une petite bouteille alu...