BSA 250 STARFIRE
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BSA 250 STARFIRE
Salut tout le monde
Je viens de faire l'acquisition d'un BSA 250 Starfire 1969.
Pourriez vous me dire le couple de serrage des goujons de culasse(4 de 3/8" et 2 5/16")?
La béquille centrale fait un angle plutôt aigu par rapport au sol,est-ce normal?j'ai regardé les butées sur le cadre je ne vois rien d'anormal.
Aimerai connaitre les avis,et les points à surveiller sur ce genre de moteur?
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Gégé
Je viens de faire l'acquisition d'un BSA 250 Starfire 1969.
Pourriez vous me dire le couple de serrage des goujons de culasse(4 de 3/8" et 2 5/16")?
La béquille centrale fait un angle plutôt aigu par rapport au sol,est-ce normal?j'ai regardé les butées sur le cadre je ne vois rien d'anormal.
Aimerai connaitre les avis,et les points à surveiller sur ce genre de moteur?
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Gégé
- philippe c
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Re: BSA 250 STARFIRE
Tu devrais commencer par acheter cette bible, ce n'est pas Gigi qui me contredira:
http://www.amazon.fr/Rupert-Ratio-Singl ... 0953509818
Sinon, ce moteur a une certaine réputation de fragilité de l'embiellage, car c'est un des rares monos montés avec des bielles à coussinets, d'où des vidanges fréquentes impératives.
http://www.amazon.fr/Rupert-Ratio-Singl ... 0953509818
Sinon, ce moteur a une certaine réputation de fragilité de l'embiellage, car c'est un des rares monos montés avec des bielles à coussinets, d'où des vidanges fréquentes impératives.
- gigi
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Re: BSA 250 STARFIRE
oui, Philippe t'a bien aiguillé !
Machine sympa et rigolote , mais pour le graissage , ça ne supporte pas l'à-peu-près....
Donc ,vidanges fréquentes , filtre à huile à élément et chauffe méticuleuse avant de lui tirer sur le groin !!!!
Après , c'est très fun, léger, maniable , vif !
A real pleasure, my Lord !!!!
Cylinder head nuts B25 3/8 U.N.F. 26-28 ft./lb. 3.6-3.9 kg/m (les 4 goujons principaux )
Cylinder head nuts B25 B.S.C. 18-20 ft./lb. 2.5-2.8 kg/m (les deux naaadin cochonneries qui se cachent derrière le bossage du tunnel )
Machine sympa et rigolote , mais pour le graissage , ça ne supporte pas l'à-peu-près....
Donc ,vidanges fréquentes , filtre à huile à élément et chauffe méticuleuse avant de lui tirer sur le groin !!!!
Après , c'est très fun, léger, maniable , vif !
A real pleasure, my Lord !!!!
Cylinder head nuts B25 3/8 U.N.F. 26-28 ft./lb. 3.6-3.9 kg/m (les 4 goujons principaux )
Cylinder head nuts B25 B.S.C. 18-20 ft./lb. 2.5-2.8 kg/m (les deux naaadin cochonneries qui se cachent derrière le bossage du tunnel )
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Re: BSA 250 STARFIRE
Merci de vos réponses.
Tu parles de filtre à huile à élément,c'est à dire un filtre type automobile?
Tu parles de filtre à huile à élément,c'est à dire un filtre type automobile?
- JuJu
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Re: BSA 250 STARFIRE
pas bcp de place, le petit?gégé 91 a écrit :Merci de vos réponses.
Tu parles de filtre à huile à élément,c'est à dire un filtre type automobile?
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Re: BSA 250 STARFIRE
Très bien ce petit filtre,et tu trouve ça où?
Je suppose qu'il se monte sur le retour d'huile?
Je suppose qu'il se monte sur le retour d'huile?
- Alan
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Re: BSA 250 STARFIRE
Tu as ça chez Map Cycle aux USA, en noir ou chromégégé 91 a écrit :Très bien ce petit filtre,et tu trouve ça où?
Je suppose qu'il se monte sur le retour d'huile?
Le lien :
http://www.mapcycle.com/map/index.php/c ... -kits.html
Ils vendent aussi sur eBay.com, et la dernière fois que j'ai commandé chez eux, le port était moins cher en passant par ebay
http://www.ebay.com/itm/MAP-Triumph-TR6 ... b6&vxp=mtr
- gigi
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Re: BSA 250 STARFIRE
Tu peux aussi monter le truc classique , à élément filtrant de 2cv (c'est pratique si tu as aussi une 2cv ), simple et pas cher ...
http://www.ebay.co.uk/itm/Remote-oil-fi ... 5afa1259db
http://www.ebay.co.uk/itm/Remote-oil-fi ... 5afa1259db
- elmo
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Re: BSA 250 STARFIRE
C'est bizarre....
Sur ce site (merci Alan)
http://www.ebay.com/itm/MAP-Triumph-TR6 ... b6&vxp=mtr
Ils disent que ce filtre est adaptable à une T140 de 1980, mais pas de 1981....
Je vois pas pourquoi??????
Même pompe, même moteur, même réservoir d'huile, même architecture du retour...
Comprends pas, si quelqu'un sait pourquoi (avant que j'achète ce filtre et qu'il ne se monte pas)
Sur ce site (merci Alan)
http://www.ebay.com/itm/MAP-Triumph-TR6 ... b6&vxp=mtr
Ils disent que ce filtre est adaptable à une T140 de 1980, mais pas de 1981....
Je vois pas pourquoi??????
Même pompe, même moteur, même réservoir d'huile, même architecture du retour...
Comprends pas, si quelqu'un sait pourquoi (avant que j'achète ce filtre et qu'il ne se monte pas)
- JuJu
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Re: BSA 250 STARFIRE
Tu le positionnerai où sur le C15?gigi a écrit :Tu peux aussi monter le truc classique , à élément filtrant de 2cv (c'est pratique si tu as aussi une 2cv ), simple et pas cher ...
http://www.ebay.co.uk/itm/Remote-oil-fi ... 5afa1259db
- gigi
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Re: BSA 250 STARFIRE
Sous le brazo-sciant ?
C'est vrai que sur le C15, la place est comptée !!!!
Sur le B50 il est niché à la place du filtre à air ,remplacé par un KN...
C'est vrai que sur le C15, la place est comptée !!!!
Sur le B50 il est niché à la place du filtre à air ,remplacé par un KN...
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Re: BSA 250 STARFIRE
Les cartouches filtrantes type 2CV sont de bonne qualité et ont l'avantage de se trouver facilement et pour pas trop cher. En revanche, je ne sais pas de quelle qualité sont les filtres OIF actuels …
Sur un B44 ça rentre pile-poil au cul du moteur sous le pivot de bras oscillant.
Faut fabriquer un support dans ce genre pour le monter via la fixation arrière du moteur (côtes à vérifier en fonction de ta machine).
Sur un B44 ça rentre pile-poil au cul du moteur sous le pivot de bras oscillant.
Faut fabriquer un support dans ce genre pour le monter via la fixation arrière du moteur (côtes à vérifier en fonction de ta machine).
- Alan
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Re: BSA 250 STARFIRE
Moi non plus je ne vois aucune raison pour laquelle on ne pourrait pas le monterelmo a écrit :C'est bizarre....
Sur ce site (merci Alan)
http://www.ebay.com/itm/MAP-Triumph-TR6 ... b6&vxp=mtr
Ils disent que ce filtre est adaptable à une T140 de 1980, mais pas de 1981....
Je vois pas pourquoi??????
Même pompe, même moteur, même réservoir d'huile, même architecture du retour...
Comprends pas, si quelqu'un sait pourquoi (avant que j'achète ce filtre et qu'il ne se monte pas)
Sur la photo, il est sur une BSA, et moi je m'apprête à le monter sur un pré-OIF : ces motos ne sont pas sur la liste de MAP
Je ne vois pas pourquoi un tel kit serait moins universel que le kit classique type Norton
Sinon, pour les cartouches, on les trouve facilement car ce sont celles des T150
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Re: BSA 250 STARFIRE
Oui l'emplacement sous le bras oscillant est idéal.
J'ai vu des filtres auto encore plus réduit que celui proposé dans le post précédent.
y'a plus qu'a faire.
J'ai vu des filtres auto encore plus réduit que celui proposé dans le post précédent.
y'a plus qu'a faire.
- JuJu
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Re: BSA 250 STARFIRE
Si tu trouves un trucs de faible encombrement à prix raisonnable, n'hésite pas mettre le lien, je dois le faire sur une bsa C15.gégé 91 a écrit :Oui l'emplacement sous le bras oscillant est idéal.
J'ai vu des filtres auto encore plus réduit que celui proposé dans le post précédent.
y'a plus qu'a faire.