Pas de chance ami Philippe.
Sais-tu quel pignon de sortie de boite est monté sur ta machine ?
Il arrive que soit monté des pignons pour chaine "420", notamment les 13 dents et si la chaîne est une "428", elle patine sur le pignon.
Ceci dit tu parlais de chaine primaire et tu nous montres la chaine secondaire.
Si c'est la chaine primaire l'affaire est facile, mais je serai très surpris que même usée elle puisse patiner.
Si tu dois changer le pignon de sortie de boite sur une Cub de série, c'est pas gagné, normalement il faut ouvrir le moteur en deux.
En bricolant une clé très aplatie pour l'écrou du pignon et en démontant toute la boite pour faire reculer le "sleeve gear" il arrive qu'on puisse s'en sortir si on arrive à desserrer l'écrou, car avec une clé plate en général on l'arrondit et c'est naze.
Alors si tu démontes tout, un conseil, fait la modif de la trappe d'accès.
Et courage, et à ta dispo pour t'aider.
François
