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Suite à ma bévue sur l'autoroute à 160km/h avec la Commando, j'ai retrouvé les écrous de l'embase complement affolés
Comment faites-vous pour freiner ces écrous?
En perçant minutieusement avec un foret de 2 ou 3mm pour mettre du fil de fer par example
C'est préférable de pointer le trou de l'écrou sur la moto, avant de le démonter pour le mettre dans l'étau de la perceuse à collone
Aussi est-ce que vous mettez du Loctite sur les goujons qui se vissent dans les carter de vilo J'ai remarqué qu'ils peuvent facilement se desserer.
Sinon pour les écrous, une bonne rondelle fendue et ils ne devraient plus bouger, sinon loctite bleue.
Tu peux aussi mettre un coup de pointeau sur les filets, mais la c'est destructeur.
Pour le vissage des goujons dans le carter, loctite bleu (moyen) et serrage modéré pour une bonne répartition de la tension.
Pour l'embase je dirais comme philippe a priori, pour ne pas mettre de loctite, mais je n'avais jamais entendu d'histoire de desserrage de ce côté-là. On en apprend tous les jours !
Cela m'est arrivé (les écrous d'embase qui se desserrent, pas de prendre l'autoroute) et le bloc cylindre + culasse en bougeant avaient cassé le carter. Je suis donc devenu un peu obsédé par ces écrous.
Depuis j'ai monté les goujons au loctite moyen, et au remontage je dégraisse scrupuleusement les écrous et goujons et met du frein filet . Et je les vérifie assez régulièrement...
un truc comme ça sur une Norton??
ça casse l'image de la marque ,j'en connait que cela va attrister ,mais pas d'autres qui subissent les quolibets sectaronortonsites ,la derniére fois que j'ai vu un cylindre desserré c'est sur un Solex de la a faire un parallèle
Et oui j'ai roulé à cette vitesse, juste le temps necessaire pour que le cylindre se dessere et que je casse un segment... Ca ne doit pas tacher l'image des valeureuses Norton mais plutôt des pilotes negligeants, car fendre l'air à toute berzingue avec 0,015 d'ovalisation au niveau des cylindres c'est pas très gentlemen...
J'ai vu ca; En pleine nuit, très loin de la maison, le type avec nous se range sur l'accotement.
La Norton vient d'arrêter. Les boulons retenant les cylindres sont tellement dévissés que le cylindre
est soulevé de plus d'un centimètre. Bien sur, les poussoirs ont débarqué de sur leurs culbuteurs.
On a réparé sur place, lampe de poche, tournevis et pince-étaux.
Faut dire que la moto sortait de réfection et que le rodage s'était fait a 140kmh.+ sur 500km.