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L'essai de la semaine
Publié : 13 mars 2014, 10:19
par barbe en zinc
Re: L'essai de la semaine
Publié : 13 mars 2014, 20:41
par Baron rouge
Super l'essai !
J'aime bien ce passage

:" en cote le moteur ne faiblit pas, à moins qu'on soit obligé de couper pour prendre un virage"!!!

Re: L'essai de la semaine
Publié : 13 mars 2014, 20:48
par PHILIPPE
Re: L'essai de la semaine
Publié : 13 mars 2014, 21:18
par yjdo
une question me taraude : pourquoi 600 cm3 ?
et pas 650 cm3 ?
Re: L'essai de la semaine
Publié : 13 mars 2014, 21:43
par kruel
quelle moto..........curieusement, j'en ai essayé une ce matin, vraiment, une machine qui mérite d'être conduite.....La moto d'une vie
Re: L'essai de la semaine
Publié : 13 mars 2014, 22:11
par JR
yjdo a écrit :une question me taraude : pourquoi 600 cm3 ?
et pas 650 cm3 ?
600 cm3 c'est une cylindrée classique pour les sides : les premiers grand prix en 49 et 50 side se courraient en 600, les norton 99 , les panther 100 sont des 600.
il n'y a jamais eu de catégorie 650 en course.
Alors pourquoi 650 cm3 ? et pas 600 cm3
Re: L'essai de la semaine
Publié : 13 mars 2014, 22:45
par Thibaut
Est-ce que tous les twins Matchless/AJS avaient un palier central de vilebrequin?
C'est quand même mieux fichu que les Norton dont le vilo jette l'éponge dès qu'on rajoute des watts dans le haut moteur

Re: L'essai de la semaine
Publié : 13 mars 2014, 22:53
par Francis V
C'est pas un peu le point faible de ce moteur,le palier central, surtout s'il a été démonté pour cause de trou dans le carter (ce qui est arrivé aux trois 500 twins qu'on a connu ici au bouseland dans les années 70

) et pas remonté avec la compétence adéquate, pas courante,pour la métrologie d'ajustage des carters avec son "fameux" palier central
