Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
yjdo a écrit :une question me taraude : pourquoi 600 cm3 ?
et pas 650 cm3 ?
600 cm3 c'est une cylindrée classique pour les sides : les premiers grand prix en 49 et 50 side se courraient en 600, les norton 99 , les panther 100 sont des 600.
C'est pas un peu le point faible de ce moteur,le palier central, surtout s'il a été démonté pour cause de trou dans le carter (ce qui est arrivé aux trois 500 twins qu'on a connu ici au bouseland dans les années 70 ) et pas remonté avec la compétence adéquate, pas courante,pour la métrologie d'ajustage des carters avec son "fameux" palier central