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Le remontage de la bête est en cours, mais là je bloc... une bonne partie de la nuit mais rien.... marche pas
j'ai remonté la boite, mais impossible d'indexer correctement le couvercle de boite... surtout le petit sélecteur ("Quadrant" sur la part list)
j'ai bien regardé dans le haynes mais il parle surtout d'une boite 4 et pas d'une 5
quelqu'un à la bonne façon de procéder ? sur quelle vitesse il faut mettre la boite, en quelle position mettre le sélecteur ("Quadrant" sur la part list)
j'ai essayé en metant la boite sur la 5eme puis le "quadrant" comme sur le haynes .... ensuite je remonte le carter... mais rien les vitesses ne passe pas, j'entends le clic, clic.... et au redemontage les petits crans (gear change quadrant plunger) sur ressorts se sont fait la malle...
De plus , ton modèle est normalement équipé normalement d'un linguet de verrouillage fixé sur la face interne du carter intermédiaire. Avant 71, c'était par en dessous avec le bonhomme de verrouillage. Ils sont revenus à ce système après 73 il me semble car c'est un peu prise de tête lors du remontage.
Je fais comme ça (mais chacun a sa méthode et tu vas déclencher une polémique)
J'ai pas mal galéré la première fois que je l'ai fait.
Mets ta boite en première:
Ca veut dire l'ergot de la feuille de vigne en butée sur le verrouillage , comme ça:
et le dog bien enclenché dans le pignon de première, comme ça:
comme ça ta boite est en première.
Le quadrant : La première dent à partir du bas doit être alignée avec l'axe du trou de sélection et le quadrant ne doit PAS être en butée sur l'alu du carter.... ça ne doit PAS se présenter comme ça:
Bonsoir,
Je confirme que c'est.compliqué sur les modèles 71 et 73.
Il faut de la patience et on finit par y arriver.
Ensuite, quand on essaie de passer les vitesses moteur éteint, il faut faire tourner la roue arrière a la main
bon j'ai fait tout comme tu le dit ELMO mais par contre.... ça marche pas, j'ai les petits cylindres pointus sur ressorts qui se font la malle....
quand j'essaye d'enclenché rien..... par contre sans le couvercle avec un tournevis les vitesse passent ( en tournant la roue), et j'ai bien le point mort....
si quelqu'un a une idée, là je suis bloqué :
voici la photo de ma boite avant de mettre le premier carter, avec la première vitesse enclenchée :
et voici ensuite la photo dans l'axe quand je remonte le premier carter :
et voici une photo du dos de mon carter avec les petits cylindres pointus, qui se sauvent a chaque fois....
ah !!! j' oublier une fois cette fameuse chappe remonter a l' endroit (recto /verso) a mon avis les vitesses font déja beaucoup mieux passer bien sur si le reste de la boite est monter convenablement
la bague qui est dans l'arbre et sert a guider la tige d'embrayage est morte ,tu auras des soucis avec ..
ce qui flingue cette bague ,c'est un manque de jeu a la butée
jean-pierre a écrit :la bague qui est dans l'arbre et sert a guider la tige d'embrayage est morte ,tu auras des soucis avec ..
ce qui flingue cette bague ,c'est un manque de jeu a la butée
merci pour l'info JP, c'est quoi le jeu correct de la butée ? et comment tu le règle ?
pour régler la butée il faut d'abord détendre le câble.. le mieux pour être sur c'est de le sortir de la poignée ,ensuite sur la butée ,desserrer le contre écrou de quelques tours ,visser la butée assez fort
puis la desserrer ,visser a nouveau la butée jusqu'au contact puis desserrer d'environ un tour si on veut pinailler 3/4 de tour ,ensuite bloquer le contre écrou en faisant gaffe de ne pas bouger la vis , remettre le câble et laisser du jeu a la poignée.