Démontage carbu Amal sur T140
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- Romain82
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Démontage carbu Amal sur T140
Salut !
J'ai 2 problèmes, ma tétine d’amorçage carbu fuit. qui connait la panne et peux me conseiller pour la résoudre?
Du coup je me suis mis dans l'idée de démonter le carbu pour le nettoyer, mais voilà j'arrive pas à le sortir car il y a la camembert qui touche presque le cadre donc j'ai pas de jeu pour enlever le carbu des 2 tiges filetées... comment fait on l'enlever ?
Merci d' avance
J'ai 2 problèmes, ma tétine d’amorçage carbu fuit. qui connait la panne et peux me conseiller pour la résoudre?
Du coup je me suis mis dans l'idée de démonter le carbu pour le nettoyer, mais voilà j'arrive pas à le sortir car il y a la camembert qui touche presque le cadre donc j'ai pas de jeu pour enlever le carbu des 2 tiges filetées... comment fait on l'enlever ?
Merci d' avance
- Yeti
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Re: Démontage carbu Amal sur T140
Salut le p'tit jeune de mon âge.
Ton carbu fuit par le titilleur (tétine d'amorçage, c'est pour les tondeuses !!!) car ton flotteur est resté coincé dans le carbu. Rien de grave et une excellente occasion d'apprendre à démonter ton carbu !
Réfères-toi au dessin de la page technique : http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Commence par démonter le camembert en le dévissant. S'il a été monté, c'est qu'il y a de la place pour le démonter ! Il remplace le petit cornet le plus à gauche sur le dessin.
Ensuite, tu démontes la durite qui arrive sur le banjo (second élément en partant du bas du dessin)
Tu dévisses les deux vis de chaque coté de la cuve (4ieme partie en partant du bas de dessin).
Tu sors la cuve sachant qu'elle contient le flotteur et surtout le pointeau à ne pas perdre ! C'est lui qui ne se referme pas et qui fait que ça déborde. Attention également au joint de cuve qu'il ne faut pas abimer.
A ce moment là, tu sors le flotteur de la cuve (en sauvant le pointeau donc) et tu vérifie qu'il ne contient pas d'essence. S'il y en a dedans, c'est qu'il est percé, donc il ne flotte plus donc il garde le pointeau en position ouvert etc... Si c'est le cas, tu le changes !
Sinon, tu regardes s'il n'y a pas de la merdouille au fond de la cuve. Si c'est le cas, tu démontes TOUT et tu nettoies.
Ce type d'exercice doit être réalisable sur le bord de la route, de nuit, sans éclairage et sous la pluie ! Alors vaut mieux s'entrainer à la maison
J'oubliais: ferme l'essence avant de commencer !
Ton carbu fuit par le titilleur (tétine d'amorçage, c'est pour les tondeuses !!!) car ton flotteur est resté coincé dans le carbu. Rien de grave et une excellente occasion d'apprendre à démonter ton carbu !
Réfères-toi au dessin de la page technique : http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
Commence par démonter le camembert en le dévissant. S'il a été monté, c'est qu'il y a de la place pour le démonter ! Il remplace le petit cornet le plus à gauche sur le dessin.
Ensuite, tu démontes la durite qui arrive sur le banjo (second élément en partant du bas du dessin)
Tu dévisses les deux vis de chaque coté de la cuve (4ieme partie en partant du bas de dessin).
Tu sors la cuve sachant qu'elle contient le flotteur et surtout le pointeau à ne pas perdre ! C'est lui qui ne se referme pas et qui fait que ça déborde. Attention également au joint de cuve qu'il ne faut pas abimer.
A ce moment là, tu sors le flotteur de la cuve (en sauvant le pointeau donc) et tu vérifie qu'il ne contient pas d'essence. S'il y en a dedans, c'est qu'il est percé, donc il ne flotte plus donc il garde le pointeau en position ouvert etc... Si c'est le cas, tu le changes !
Sinon, tu regardes s'il n'y a pas de la merdouille au fond de la cuve. Si c'est le cas, tu démontes TOUT et tu nettoies.

Ce type d'exercice doit être réalisable sur le bord de la route, de nuit, sans éclairage et sous la pluie ! Alors vaut mieux s'entrainer à la maison

J'oubliais: ferme l'essence avant de commencer !
Re: Démontage carbu Amal sur T140
si t'arrive pas a demonter la camembert d'un bloc
, commence par enlever la bande chromé avec les troutrous
le reste viendra tout seul
, commence par enlever la bande chromé avec les troutrous
le reste viendra tout seul
- Yeti
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Re: Démontage carbu Amal sur T140
C'est un camembert ou du gruyère ? 

- Romain82
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Re: Démontage carbu Amal sur T140
Merci j'ai réussi, effectivement sans la grille et tout le toutim ça passe mieux effectivement...
Bon c'est un peu cracra et corrodé à l’intérieur, donc séance nettoyage ^^
Bon c'est un peu cracra et corrodé à l’intérieur, donc séance nettoyage ^^
- Yeti
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Re: Démontage carbu Amal sur T140
C'est marrant, j'ai la TR7 d'un copain sur l'établi et effectivement, le camembert touche presque la colonne.
Je vais donc lui démonter le gruyère pour sortir le carbu
Merci Philippe...
Je vais donc lui démonter le gruyère pour sortir le carbu

Merci Philippe...
- Romain82
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Re: Démontage carbu Amal sur T140
Ma question, la qualité de tes pointeaux; tout blanc d'origine=caca.
-
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Re: Démontage carbu Amal sur T140
Vu l’état de la cuve , le circuit de ralenti doit aussi être bouchés par le même dépot.
As tu procédé à un nettoyage des conduits d'air et d'essence ? le plus efficace étant de faire bouillir dans l'eau avec du jus de citron ou du vinaigre blanc.
As tu procédé à un nettoyage des conduits d'air et d'essence ? le plus efficace étant de faire bouillir dans l'eau avec du jus de citron ou du vinaigre blanc.
- carcaien
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Re: Démontage carbu Amal sur T140
Bonjour à tousEmile a écrit :Ma question, la qualité de tes pointeaux; tout blanc d'origine=caca.
Je confirme pour avoir eu le problème sur la BSA je pense qu'ils ne supporte pas l'essence actuelle il faut monter les modeles en "viton"
Valdevit et Chathokine ont ça en profiter pour changer les joints
- Romain82
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Re: Démontage carbu Amal sur T140
Merci JR, oui petite cure au citron... j'ai nettoyé tout les conduis même les durites, d'ailleurs il y avait du sable à l’intérieur ??? peut être des restes de sablage.
Emile je comprend pas ta question !?
Emile je comprend pas ta question !?
- carcaien
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Re: Démontage carbu Amal sur T140
Je pense que la question d'Emile est : est ce que tes pointeaux sont de couleur blanche si c'est le cas il sont d'origines et il serait utile de les remplacer
Re: Démontage carbu Amal sur T140
ou bien
est ce que tes pointeau sont en plastique blanc ou en laiton avec la pointe noire ?
vaut mieux des laitons
est ce que tes pointeau sont en plastique blanc ou en laiton avec la pointe noire ?
vaut mieux des laitons
- Romain82
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Re: Démontage carbu Amal sur T140
Si c'est le petit bitonio qui est fixé sur le flotteur, il est en plastic