Reservoir huile T120
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Carnaby 91
- Messages : 388
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Reservoir huile T120
Bonjour à tous
Le remontage se poursuit laborieusement, mais ça avance!!!!!!!!!!
Petit doute sur le branchement des durits en provenance du réservoir d'huile..........
Quand on est sur le coté droit de la bécane (avant à droite), 2 durits partent du réservoir d'huile.
La plus à gauche (arrière) est celle de l'alimentation et la plus à droite (avant) le retour. (Suis-je clair??)
Est ce que la plus à gauche (alimentation) se branche sur le petit tube (sous le moteur) le plus en arrière ou c'est le contraire??
En résumé;
- durit AR de réservoir huile avec tube sous le moteur AR
- durit de réservoir AV avec tube sous le moteur AV
Ai-je tout bon ou pas
En espérant que mes explications soient à peu près compréhensibles
Le remontage se poursuit laborieusement, mais ça avance!!!!!!!!!!
Petit doute sur le branchement des durits en provenance du réservoir d'huile..........
Quand on est sur le coté droit de la bécane (avant à droite), 2 durits partent du réservoir d'huile.
La plus à gauche (arrière) est celle de l'alimentation et la plus à droite (avant) le retour. (Suis-je clair??)
Est ce que la plus à gauche (alimentation) se branche sur le petit tube (sous le moteur) le plus en arrière ou c'est le contraire??
En résumé;
- durit AR de réservoir huile avec tube sous le moteur AR
- durit de réservoir AV avec tube sous le moteur AV
Ai-je tout bon ou pas
En espérant que mes explications soient à peu près compréhensibles
- Yeti En ligne
- Messages : 7663
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Reservoir huile T120
Je me suis posé la question hier en changeant les durits et j'ai retiendu :
Le tube le plus en arrière du réservoir d'huile se connecte au tuyau le plus au fond sous le carter. C'est celui que tu remontes en premier sinon, c'est la merde !
Le tube le plus en arrière du réservoir d'huile se connecte au tuyau le plus au fond sous le carter. C'est celui que tu remontes en premier sinon, c'est la merde !

- Carnaby 91
- Messages : 388
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: Reservoir huile T120
Yeti a écrit :Je me suis posé la question hier en changeant les durits et j'ai retiendu :
Le tube le plus en arrière du réservoir d'huile se connecte au tuyau le plus au fond sous le carter. C'est celui que tu remontes en premier sinon, c'est la merde !
OK, le tuyau le plus au fond du carter.........en regardant dessous le moteur

C'est a dire le plus en arrière ??????
C'est vraiment difficile de s'expliquer sans photo

-
- Messages : 564
- Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
- Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne
Re: Reservoir huile T120
Le fil vert, sur le bouton vert.
Le fil rouge, sur le bouton rouge.
Pas bien compliqué, pourtant.
Le fil rouge, sur le bouton rouge.
Pas bien compliqué, pourtant.
- Carnaby 91
- Messages : 388
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: Reservoir huile T120
Pappy Boyington a écrit :Le fil vert, sur le bouton vert.
Le fil rouge, sur le bouton rouge.
Pas bien compliqué, pourtant.
C'est pas un solex

- Carnaby 91
- Messages : 388
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: Reservoir huile T120
Yeti a écrit :Je me suis posé la question hier en changeant les durits et j'ai retiendu :
Le tube le plus en arrière du réservoir d'huile se connecte au tuyau le plus au fond sous le carter. C'est celui que tu remontes en premier sinon, c'est la merde !
Je crois avoir trouvé sur le part list, tu as raison Yeti et moi itou.
Merci pour ton aide
- Carnaby 91
- Messages : 388
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: Reservoir huile T120
Merci Philippe, mais je m'exprime mal. Quand tu regarde le moteur par en dessous et que tu es à gauche de la moto, un des 2 tubes qui vont à la pompe a huile est plus au fond que l'autre et il est plus en arrière.
C'est le tube 12 sur la part list
Re: Reservoir huile T120
le 12 n'est pas un tube , c'est l'ensemble " oil junction block "
et attention , sur les pre unit c'est different
et attention , sur les pre unit c'est different
-
- Messages : 1153
- Inscription : 15 nov. 2011, 16:04
- Localisation : bourgogne - 71
Re: Reservoir huile T120
Salut,
selon toute logique (même britannique
), la durite qui est reliée au filtre du réservoir
est celle de l'alimentation
selon toute logique (même britannique

est celle de l'alimentation
- Carnaby 91
- Messages : 388
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: Reservoir huile T120
D'accord avec toi, mais le tube d'alimentation sous le moteur c'est lequel????daytona71 a écrit :Salut,
selon toute logique (même britannique), la durite qui est reliée au filtre du réservoir
est celle de l'alimentation
Re: Reservoir huile T120
œuf corse ,
mais le souci en general c'est sur quel tuyau il va sur le junction block ?
mais le souci en general c'est sur quel tuyau il va sur le junction block ?
- Carnaby 91
- Messages : 388
- Inscription : 24 févr. 2011, 12:30
- Localisation : Maintenant le COTENTIN
Re: Reservoir huile T120
PHILIPPE a écrit :œuf corse ,
mais le souci en general c'est sur quel tuyau il va sur le junction block ?
C'est cela même sur le "jonction block" quel est le tube d'alimentation et quel est le tube du retour afin que je ne me gourrasse pas
- thebeamer
- Messages : 1003
- Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
- Localisation : 13 Sud Luberon
Re: Reservoir huile T120
Ou peut etre logique par marque,chez Rudge c'est la durite retour qui est reliée au filtre du reservoir,et je crois que c'est mieux.daytona71 a écrit :Salut,
selon toute logique (même britannique), la durite qui est reliée au filtre du réservoir
est celle de l'alimentation