vidange carter primaire commando MK3
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vidange carter primaire commando MK3
Bonjour à tous.
Je viens de faire la vidange du carter primaire pour la première fois après avoir roulé environ 5000 bornes...
J'en ai profité aussi pour ouvrir tout le carter primaire, je voulais essayer de supprimer quelques fuites d'huile en changeant éventuellement le joint. Et vérifier un peu l'état de la chaine à l'intérieur.
J'ai tout remonté nikel mais question con, comment est-ce qu'on rempli l'huile dans un carter de MK3???
Y a pas de bouchon de remplissage comme sur les modèles antérieurs.
Et je vois juste le bouchon de vindange tout en dessous et le bouchon de niveau sur le coté mais par ou je verse l'huile??? Et niveau quantité c'est bien environ 0,2 L de 20w50 comme sur les autres 850?
Ouais je sais question con mais là je suis perplexe.
Merci de vos réponses.
Je viens de faire la vidange du carter primaire pour la première fois après avoir roulé environ 5000 bornes...
J'en ai profité aussi pour ouvrir tout le carter primaire, je voulais essayer de supprimer quelques fuites d'huile en changeant éventuellement le joint. Et vérifier un peu l'état de la chaine à l'intérieur.
J'ai tout remonté nikel mais question con, comment est-ce qu'on rempli l'huile dans un carter de MK3???
Y a pas de bouchon de remplissage comme sur les modèles antérieurs.
Et je vois juste le bouchon de vindange tout en dessous et le bouchon de niveau sur le coté mais par ou je verse l'huile??? Et niveau quantité c'est bien environ 0,2 L de 20w50 comme sur les autres 850?
Ouais je sais question con mais là je suis perplexe.
Merci de vos réponses.
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Re: vidange carter primaire commando MK3
Salut,bonchon remplissage par le regard coté alternateur,contenance 0,170 huile transmission DEXRON (castrol transmax dex III multivehicle )chez Norauto ou 20/50 si tu ne trouve pas .Bernard
- michelm
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Re: vidange carter primaire commando MK3
Bonjour,
Il y a des bouchons vissés, un coté alternateur et l'autre coté embrayage, pour remettre de l'huile. Il vaut mieux pas trop d'huile (180cc maxi) et fluide pour que l'embrayage ne colle pas trop.
Il y a des bouchons vissés, un coté alternateur et l'autre coté embrayage, pour remettre de l'huile. Il vaut mieux pas trop d'huile (180cc maxi) et fluide pour que l'embrayage ne colle pas trop.
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Re: vidange carter primaire commando MK3
Merci Bernard et Michel.
Donc je remplis l'huile par le bouchon de réglage de l'avance à l'allumage, celui sur la gauche c'est bien ca?
Bizare que sur le modèle MK3 ils aient supprimé le bouchon de remplissage d'huile tout en haut, vous savez pourquoi?
J'ai de la 20w50 à la maison ca devrait faire l'affaire non? Je vais en mettre 170 ou 180 max alors!
Merci du conseil.
Qu'est ce qui se passe si on roule sans huile dans le carter primaire, y a la chaine qui explose??
Merci d'avoir répondu rapidement en tout cas. Sympa.
Donc je remplis l'huile par le bouchon de réglage de l'avance à l'allumage, celui sur la gauche c'est bien ca?
Bizare que sur le modèle MK3 ils aient supprimé le bouchon de remplissage d'huile tout en haut, vous savez pourquoi?
J'ai de la 20w50 à la maison ca devrait faire l'affaire non? Je vais en mettre 170 ou 180 max alors!
Merci du conseil.
Qu'est ce qui se passe si on roule sans huile dans le carter primaire, y a la chaine qui explose??
Merci d'avoir répondu rapidement en tout cas. Sympa.
- Bertrand
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Re: vidange carter primaire commando MK3
Huile moteur sur la Mk3, à cause des tendeurs hydrauliques.
200 cc. sont pour un carter vide et dégraissé.
Sur la Mk3, il faut d'abord remplir les tendeurs hydrauliques, remettre le couvercle, puis faire l'appoint à l'aide de la vis de trop plein comme sur toutes les Norton.
200 cc. sont pour un carter vide et dégraissé.
Sur la Mk3, il faut d'abord remplir les tendeurs hydrauliques, remettre le couvercle, puis faire l'appoint à l'aide de la vis de trop plein comme sur toutes les Norton.
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Re: vidange carter primaire commando MK3
Ah mince j'ai déjà remonté les carter comme un con!
Je suis bon pour tout remdémonter???
Je suis bon pour tout remdémonter???
- michelm
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Re: vidange carter primaire commando MK3
Normalement ça se réamorce tout seul comme après une longue immobilisation, attention la chaine peut claquer un peu dans le carter.
Peut-être qu'avec un petit tuyau (grosse seringue) on peut arriver à en remettre par le dessus... Pas sûr !
Peut-être qu'avec un petit tuyau (grosse seringue) on peut arriver à en remettre par le dessus... Pas sûr !
- LOYERA
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Re: vidange carter primaire commando MK3
Salut
et ça marche comment ce tendeur dit" hydraulique " je n'ai pas vu de pompe dans ce mécanisme ; comment ça s'amorce ou se désamorce ?
Avec une chaine quasi neuve ça claque au ralenti .
et ça marche comment ce tendeur dit" hydraulique " je n'ai pas vu de pompe dans ce mécanisme ; comment ça s'amorce ou se désamorce ?
Avec une chaine quasi neuve ça claque au ralenti .
- guit
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Re: vidange carter primaire commando MK3
Ça marche avec un clapet anti retour (une bille). Une fois que l'huile est dans le corps du tendeur , les pistons des patins compressent l'huile qui ne peut pas sortir à cause du clapet ce qui fait office "d'amortisseur". Pour faire simple.
Pour l'huile la 10W40 minérale de chez Feu Vert va très bien (bidon vert premier prix).
Pour l'huile la 10W40 minérale de chez Feu Vert va très bien (bidon vert premier prix).
- LOYERA
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Re: vidange carter primaire commando MK3
toujours mieux de savoir comment c'est fait pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne plus .
Donc les ressorts tendent la chaine et , s'il n'y pas de fuite , les clapets empèchent les pistons de rentrer , l'huile étant incompressible , pour peu qu'il n'y aît que de l'huile et pas d'air .
Tout ça pour ça ;on ne peut en vouloir aux ingénieurs de la marque d 'avoir voulu suivre la vague de modernisme qui sévissait dans les années 70 mais le réglage mécanique des versions précédentes était aussi fiable et moins couteux .
Donc les ressorts tendent la chaine et , s'il n'y pas de fuite , les clapets empèchent les pistons de rentrer , l'huile étant incompressible , pour peu qu'il n'y aît que de l'huile et pas d'air .
Tout ça pour ça ;on ne peut en vouloir aux ingénieurs de la marque d 'avoir voulu suivre la vague de modernisme qui sévissait dans les années 70 mais le réglage mécanique des versions précédentes était aussi fiable et moins couteux .
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Re: vidange carter primaire commando MK3
Hello,Bertrand a écrit : ↑22 mai 2014, 13:59 Huile moteur sur la Mk3, à cause des tendeurs hydrauliques.
200 cc. sont pour un carter vide et dégraissé.
Sur la Mk3, il faut d'abord remplir les tendeurs hydrauliques, remettre le couvercle, puis faire l'appoint à l'aide de la vis de trop plein comme sur toutes les Norton.
Sur une MK3, si la vis de trop plein est bien sur la droite ( avec tournevis plat )... donc au delà des 200cc, cela doit s'écouler par cette vis...?
- Francis V
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Re: vidange carter primaire commando MK3
Perso je mesure 180 cc pour la 850 MK3 d'une huile fluide,pas d'huile moteur qui a des additifs anti frictions et comme les disques d'embrayage sont toujours un peu huileux.............mais effectivement pas de dexron les tendeurs hydraulique n'apprécient pas donc triplex détendue
La revue technique dit de l'huile moteur mais il y a 50 ans il n'y avait pas tous ces additifs d'aujourd'hui.

La revue technique dit de l'huile moteur mais il y a 50 ans il n'y avait pas tous ces additifs d'aujourd'hui.

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Re: vidange carter primaire commando MK3
Dans les anciennes que j'ai eu, je mettais celle-ci : https://www.lubuniversal.com/5251-7599- ... don_de_2_lFrancis V a écrit : ↑03 juil. 2022, 19:10 Perso je mesure 180 cc pour la 850 MK3 d'une huile fluide,pas d'huile moteur qui a des additifs anti frictions et comme les disques d'embrayage sont toujours un peu huileux.............mais effectivement pas de dexron les tendeurs hydraulique n'apprécient pas donc triplex détendue![]()
La revue technique dit de l'huile moteur mais il y a 50 ans il n'y avait pas tous ces additifs d'aujourd'hui.![]()
- Francis V
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Re: vidange carter primaire commando MK3
Oi c'est bien pour le moteur pas pour le primaire,perso j'utilise ça pour le moteur et en 20/60 l'été pour les longs parcours : https://www.rad.eu/fr/c/p/35289-eurol-h ... esQAvD_BwE
- Francis V
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Re: vidange carter primaire commando MK3
Oui c'est comme ça sur toutes les commandos,ceci dit la vis de niveau est à gauche.Alex1er a écrit : ↑03 juil. 2022, 18:22Hello,Bertrand a écrit : ↑22 mai 2014, 13:59 Huile moteur sur la Mk3, à cause des tendeurs hydrauliques.
200 cc. sont pour un carter vide et dégraissé.
Sur la Mk3, il faut d'abord remplir les tendeurs hydrauliques, remettre le couvercle, puis faire l'appoint à l'aide de la vis de trop plein comme sur toutes les Norton.
Sur une MK3, si la vis de trop plein est bien sur la droite ( avec tournevis plat )... donc au delà des 200cc, cela doit s'écouler par cette vis...?
