Ralenti Commando MK3
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Ralenti Commando MK3
Sur ma 850 j'ai viré le système starter comme tout le monde ...Le problème c'est qu'à froid je dois tourner la poignée de gaz pendant 5-7 mn pour que le moteur ne cale pas .... quelqu'un a un truc pour éviter cela ?
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Re: Ralenti Commando MK3
Réponse rapide Phil !!! Moins de 1 mn !!!
J'ai réglé à chaud mais a froid le moteur cale !!
J'ai réglé à chaud mais a froid le moteur cale !!
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Re: Ralenti Commando MK3
Bien noyer les carbus , mais ça ne tient pas 5 mn , et bien sur si tu règle le ralenti à frois il seras trop
Haut à chaud . Sur le triton j ai une poignée de gaz tomaseli avec un reglage de ralenti
Haut à chaud . Sur le triton j ai une poignée de gaz tomaseli avec un reglage de ralenti
- Bertrand
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Re: Ralenti Commando MK3
Niveau de cuves un poil trop bas!
- Pachi
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Re: Ralenti Commando MK3
...pareil que toi avec Juliana et le Mikuni.
Au premier lieu j'ai enrichi un peu la mélange: pilot jet 35 et 1+1/4 tour de vis. Ça aide soutenir le moteur en bas pendent qu'il se chauffe un peu pour prendre le bon ralenti en chaud.
J'ai modifie aussi le vis de blocage de la poignée du gaz Amal avec une écrou de papillon et un ressort pour bloquer la poignée pendent le moteur se chauffe un peu jusqu'au le point qu'il ne cale pas avec la mélange un peu riche.
A mon avis nous sommes un peu obsédés pour avoir la bonne couleur des bougies en tout moment, en tout regime, et un ralenti un petit peu riche c'est bon, stabilise le ralenti, aide au démarrage en froid et aussi a la poignee de gaz et que la moto sorte avec joie a partir ralenti ou bas régime.
Au premier lieu j'ai enrichi un peu la mélange: pilot jet 35 et 1+1/4 tour de vis. Ça aide soutenir le moteur en bas pendent qu'il se chauffe un peu pour prendre le bon ralenti en chaud.
J'ai modifie aussi le vis de blocage de la poignée du gaz Amal avec une écrou de papillon et un ressort pour bloquer la poignée pendent le moteur se chauffe un peu jusqu'au le point qu'il ne cale pas avec la mélange un peu riche.
A mon avis nous sommes un peu obsédés pour avoir la bonne couleur des bougies en tout moment, en tout regime, et un ralenti un petit peu riche c'est bon, stabilise le ralenti, aide au démarrage en froid et aussi a la poignee de gaz et que la moto sorte avec joie a partir ralenti ou bas régime.
- jean-pierre
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Re: Ralenti Commando MK3
je cherche a régler le ralentit a chaud ;a froid je le tient a la poignée et même a chaud j'en tient un poil de plus a la poignée quand je suis dans une ville avec des feux rouges ,car si je cale a vec la moto
chargée , le temps de trouver le point mort de relever le repose pied arriere de dire a ma femme de pas bouger ,ni de me mettre une tape dans le dos pour me crier "c'est vert" de kicker en équilibre ,les voitures qui klaxonnent le caoutchouc de kick qui se barre..........
chargée , le temps de trouver le point mort de relever le repose pied arriere de dire a ma femme de pas bouger ,ni de me mettre une tape dans le dos pour me crier "c'est vert" de kicker en équilibre ,les voitures qui klaxonnent le caoutchouc de kick qui se barre..........
- Jagbruno
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Re: Ralenti Commando MK3
Sur ma 850 j'ai gardé les starters, elle démarre au quart de tour et au bout de 30 sec je peux les retirer et le ralenti tient sans problème. S'il ne tient pas chez toi c'est que l'ensemble est un peu pauvre. Je sais que c'est bizarre, mais en réglant les aiguilles plus riches, le ralenti tient beaucoup plus rapidement.Webmestre a écrit :Sur ma 850 j'ai viré le système starter comme tout le monde ...Le problème c'est qu'à froid je dois tourner la poignée de gaz pendant 5-7 mn pour que le moteur ne cale pas .... quelqu'un a un truc pour éviter cela ?
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Re: Ralenti Commando MK3
ça sent le vécu ça!jean-pierre a écrit :je cherche a régler le ralentit a chaud ;a froid je le tient a la poignée et même a chaud j'en tient un poil de plus a la poignée quand je suis dans une ville avec des feux rouges ,car si je cale a vec la moto
chargée , le temps de trouver le point mort de relever le repose pied arriere de dire a ma femme de pas bouger ,ni de me mettre une tape dans le dos pour me crier "c'est vert" de kicker en équilibre ,les voitures qui klaxonnent le caoutchouc de kick qui se barre..........
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Re: Ralenti Commando MK3
jean-pierre a écrit :......................., le temps de trouver le point mort de relever le repose pied arriere de dire a ma femme de pas bouger ,ni de me mettre une tape dans le dos pour me crier "c'est vert" de kicker en équilibre ,les voitures qui klaxonnent le caoutchouc de kick qui se barre..........


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Re: Ralenti Commando MK3
Excellent jean Pierre:) le caoutchou qui se barre 
Moi je viens juste de régler le ralenti aujourd'hui sur ma mk3. J ai réglé l aiguille en position la plus haute et ça marche beaucoup mieux en roulant.... Par contre c est vrai qu il faut jouer de la poignée de gas au début ....
Vraiment pas facile à régler ces vieux amal! Il est un poil trop haut à chaud mais j ai pas pu faire mieux...

Moi je viens juste de régler le ralenti aujourd'hui sur ma mk3. J ai réglé l aiguille en position la plus haute et ça marche beaucoup mieux en roulant.... Par contre c est vrai qu il faut jouer de la poignée de gas au début ....
Vraiment pas facile à régler ces vieux amal! Il est un poil trop haut à chaud mais j ai pas pu faire mieux...
- gigi
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Re: Ralenti Commando MK3
Achetez une Velocette Thruxton, les gars , avec le GP, jamais de problèmes de ralenti !!!
Et les problèmes de feux rouges , avec l'embrayoire Velocette , on connait pas !!!!
Et le caoutchouc de kick est d'excellente qualité !

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Re: Ralenti Commando MK3
Oui pas de solution miracle ! Je vais essayer de remonter l'aiguille d'un cran.
Pachi tu peux me faire une photo de la poignée avec le ressort et l'écrou papillon STP
Pachi tu peux me faire une photo de la poignée avec le ressort et l'écrou papillon STP
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Re: Ralenti Commando MK3
Sur ma 850 j'ai gardé les starters, elle démarre au quart de tour et au bout de 30 sec je peux les retirer et le ralenti tient sans problème. S'il ne tient pas chez toi c'est que l'ensemble est un peu pauvre. Je sais que c'est bizarre, mais en réglant les aiguilles plus riches, le ralenti tient beaucoup plus rapidement.[/quote]
Salut Bruno, sur la tienne tu as aussi réglé l aiguille sur la position supérieur la plus haute??
C'est ce qui est préconisé apparemment pour une MK3, c est Francis V qui me l'a rappelé et je dois dire que ça marche beaucoup mieux en roulant... Jamais de trou d air, accélération régulière et homogène, mais par contre le ralenti à chaud est un poil trop haut, au dessus des 1000 tr alors qu en théorie je crois qu il doit se situer entre 800 et 1000... Mais c est hyper dure à régler, ça doit être parce que mes amal fatiguent je pense.... Mais bon c est pas grave au moins la bécane ne cale jamais ce qui évite de la redémarrer dans la panique au kick au feu rouge sans béquille
Salut Bruno, sur la tienne tu as aussi réglé l aiguille sur la position supérieur la plus haute??
C'est ce qui est préconisé apparemment pour une MK3, c est Francis V qui me l'a rappelé et je dois dire que ça marche beaucoup mieux en roulant... Jamais de trou d air, accélération régulière et homogène, mais par contre le ralenti à chaud est un poil trop haut, au dessus des 1000 tr alors qu en théorie je crois qu il doit se situer entre 800 et 1000... Mais c est hyper dure à régler, ça doit être parce que mes amal fatiguent je pense.... Mais bon c est pas grave au moins la bécane ne cale jamais ce qui évite de la redémarrer dans la panique au kick au feu rouge sans béquille
