deux questions tecniques
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deux questions tecniques
Bonjour,
J'ai deux problèmes à résoudre sur ma Vélocette venom ;
-Une fuite d'huile au niveau de la prise de compte-tour, l'huile sort par la gaine, peut-être une surpression dans le bas moteur (il n'y a pas de reniflard). L'ancien propriétaire avait mise un reniflard à la place du décompresseur, j'ai remonté un décompresseur pour pouvoir démarrer sans me démolir la cheville.
-Roue avant rayonnée depuis peu: freinage irrégulier, peut-on m'indiquer les coordonnées d'un professionnel capable de rectifier le tambour avec la roue montée ?
Merci pour votre aide
Alain
J'ai deux problèmes à résoudre sur ma Vélocette venom ;
-Une fuite d'huile au niveau de la prise de compte-tour, l'huile sort par la gaine, peut-être une surpression dans le bas moteur (il n'y a pas de reniflard). L'ancien propriétaire avait mise un reniflard à la place du décompresseur, j'ai remonté un décompresseur pour pouvoir démarrer sans me démolir la cheville.
-Roue avant rayonnée depuis peu: freinage irrégulier, peut-on m'indiquer les coordonnées d'un professionnel capable de rectifier le tambour avec la roue montée ?
Merci pour votre aide
Alain
- Bertrand
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- Localisation : Arcueil 94
Re: deux questions tecniques
Solution que j'utilise sur les Norton: on bourre l'écrou de CAF4 pour faire une étanchéité avec la gaine.
Pour le frein, il faut un tour à banc rompu qui permet de tourner la roue complète.
D'abord on vérifie que le rayonnage est bien fait (même tension sur tous les rayons).
Ensuite on rectifie le tambour.
Ensuite on fait regarnir les mâchoires du frein avec plus d'épaisseur que nécessaire.
Ensuite on écarte les mâchoires du frein comme elles doivent l'être quand on freine, et on les rectifie au tour à la cote finie du tambour rectifié, moins deux dizièmes de jeu au total.
Le résultat est un frein qui freine et qui est parfaitement centré.
Pour le frein, il faut un tour à banc rompu qui permet de tourner la roue complète.
D'abord on vérifie que le rayonnage est bien fait (même tension sur tous les rayons).
Ensuite on rectifie le tambour.
Ensuite on fait regarnir les mâchoires du frein avec plus d'épaisseur que nécessaire.
Ensuite on écarte les mâchoires du frein comme elles doivent l'être quand on freine, et on les rectifie au tour à la cote finie du tambour rectifié, moins deux dizièmes de jeu au total.
Le résultat est un frein qui freine et qui est parfaitement centré.
- gigi
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Re: deux questions tecniques
Pas mieux que Bertrand , mais tes garnitures sont-elles bien détalonnées ???
Et normalement tu as un reniflard général qui est situé sous la magnéto coté intérieur , connecté au bac à huile via un tuyau de gros diamètre .
Et normalement tu as un reniflard général qui est situé sous la magnéto coté intérieur , connecté au bac à huile via un tuyau de gros diamètre .

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Re: deux questions tecniques
Merci Bertrand et Gigi
Pour le tour à banc rompu, j'espère trouver un professionnel qui veuille bien le faire. Ce qui m'inquiète c'est qu'au dire de l'ancien propriétaire la roue à été rayonnée par un professionnel !! jante Akront rayons inox pneu neufs, ce qui n'est pas neuf et n'a pas été vérifié, c'est le tambour double came.
Je ne trouve pas de reniflard sous la magneto où il n'y a pas beaucoup de place, c'est une Lucas SR
avec gros couvercle en tôle sur les vis et avance automatique, elle ne correspond pas au schéma du manuel Haynes.
A plus.
Pour le tour à banc rompu, j'espère trouver un professionnel qui veuille bien le faire. Ce qui m'inquiète c'est qu'au dire de l'ancien propriétaire la roue à été rayonnée par un professionnel !! jante Akront rayons inox pneu neufs, ce qui n'est pas neuf et n'a pas été vérifié, c'est le tambour double came.
Je ne trouve pas de reniflard sous la magneto où il n'y a pas beaucoup de place, c'est une Lucas SR
avec gros couvercle en tôle sur les vis et avance automatique, elle ne correspond pas au schéma du manuel Haynes.
A plus.
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Re: deux questions tecniques
Salut
J'ai déjà fait faire la rectification de tambour de frein de moto avec une roue complète rayonnée ici en Suisse, c'est une opération très courante; mais voilà, la Suisse c'est peut-être un peu loin? Sinon à ton service.
Jeff
J'ai déjà fait faire la rectification de tambour de frein de moto avec une roue complète rayonnée ici en Suisse, c'est une opération très courante; mais voilà, la Suisse c'est peut-être un peu loin? Sinon à ton service.
Jeff
- Bertrand
- Messages : 9298
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- Localisation : Arcueil 94
Re: deux questions tecniques
La roue a peut être dans le temps été dévoilée en jouant sur la tension des rayons. Le tambour s'est trouvé déformé et s'est usé comme ça. Ce sont des choses qui arrivent!
Comme dit Jeff, refaire un frein roue montée est une opération courante et pas très chère.
Comme dit Jeff, refaire un frein roue montée est une opération courante et pas très chère.
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- Inscription : 27 juin 2007, 22:40
- Localisation : marseille
Re: deux questions tecniques
Bonsoir tout le monde
si quelqu'un à une adresse pour réaliser ce boulot dans le sud car j'ai le meme probleme et pour l'instant je n'ai trouvé personne pour réaliser
ce type de travail.
si quelqu'un à une adresse pour réaliser ce boulot dans le sud car j'ai le meme probleme et pour l'instant je n'ai trouvé personne pour réaliser
ce type de travail.
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- Inscription : 12 déc. 2011, 22:53
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Re: deux questions tecniques
pose la question a papalardo sur le cours lieutaud a marseille 04 91 54 16 28
C'est lui qui a rayonné toutes mes roues depuis pas mal d'années et il travaille très bien.
Je ne sais pas si il pourra rectifier ton tambour mais il pourra te rediriger vers quelqu'un de sérieux.
C'est un des rares spécialiste de la roue dans la région
C'est lui qui a rayonné toutes mes roues depuis pas mal d'années et il travaille très bien.
Je ne sais pas si il pourra rectifier ton tambour mais il pourra te rediriger vers quelqu'un de sérieux.
C'est un des rares spécialiste de la roue dans la région