Bonjour
Je ne retrouve plus mes documents. Si quelqu’un pouvait me dépanner.
Je recherche la valeur de l'avance à l'allumage maxi (en mm sur piston ou ° sur volant) pour une ARIEL 350 RH de 1951
Merci
ARIEL 350 RH 1951
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- Domino56
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- jean-pierre
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Re: ARIEL 350 RH 1951
Peut être sur ce site
http://www.mattsb.com/Ariel/ariel52-53og.htm
http://www.mattsb.com/Ariel/ariel52-53og.htm
- Jivaro
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Re: ARIEL 350 RH 1951
Sinon, aux alentours de 36° d'avance maxi, tu es souvent dans les cordes.
- Domino56
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Re: ARIEL 350 RH 1951
Merci a vous deux pour vos réponses.
- Alain B.
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Re: ARIEL 350 RH 1951
Excuse moi, j'avais loupé ton post!
Pour NH 1945 à 1959:
5/8" High speed soit 15,8 mm avant PMH
1/2" Normal touring soit 12,7 mm avant PMH
Mets cette deuxième valeur: ça va très bien.
Attention à la mesure: le trou de bougie est à 30° par rapport à l'axe du cylindre. Si tu prends une pige fine bien verticale, c'est OK, mais si tu emploie une pige qui coulisse dans le trou de bougie avec le même angle que la bougie, il faut prendre la valeur de l’hypoténuse, c'est à dire un déplacement de la pige = 12,7/Cos 30° (0,866) = 14,7mm
De toute les façons, tu vas sentir le point optimum avec ton réglage manuel d'avance: à 80/90, si il y a trop d'avance, elle va vibrouiller...
Pour NH 1945 à 1959:
5/8" High speed soit 15,8 mm avant PMH
1/2" Normal touring soit 12,7 mm avant PMH
Mets cette deuxième valeur: ça va très bien.
Attention à la mesure: le trou de bougie est à 30° par rapport à l'axe du cylindre. Si tu prends une pige fine bien verticale, c'est OK, mais si tu emploie une pige qui coulisse dans le trou de bougie avec le même angle que la bougie, il faut prendre la valeur de l’hypoténuse, c'est à dire un déplacement de la pige = 12,7/Cos 30° (0,866) = 14,7mm
De toute les façons, tu vas sentir le point optimum avec ton réglage manuel d'avance: à 80/90, si il y a trop d'avance, elle va vibrouiller...
- Domino56
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Re: ARIEL 350 RH 1951
L'idéal aurait été de faire le calage en °, mais a la vue du barda a démonter pour installer un disque gradué, j'ai opté pour la mesure sur le piston, une baguette de soudure dans le trou de bougie et une feuille de papier a cigarette entre les vis. Et hop le tour est jouer: démarrage impeccable sur un filet de gaz avec avance tout retard!
merci encore
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