Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
The timing gears, connecting rod, engine sprocket and even the rockers were made in titanium, whilst duraluminium was used for the clutch drum. Magnesium was used for the engine cases and fork sliders. Fabricated Ti-box sections were used for the fork crowns. Dunlop rolled titanium rims for the bike. 194 pounds.
Il me semble bien que le cadre est en titane aussi ? Et même qu'ils ont arrêter car c'était pas réparable sur le terrain.
Ou me gourre-je de moto ?
Le frein à disque a aussi été utilisé à l'arrière en endurance (à moins que ça ne soit sur la T100 de Grand Prix ... me souviens plus)
Et pour les jantes, c'est sur ? car le titane est quand même deux fois plus lourd que l'alu ...
D'ailleurs c'est pour ça qu'on trouve des jantes alu "cross" ou "piste" ... ce sont les mêmes mais avec 300g d'écart ... info validée sur les jantes Borrani
ET a raison pour le cadre il était aussi en titane.
Mais irréparable, comme il le dit (et comme me l'a confirmé l'ai Ken Sprayson cet hiver).
Quant au frein à disque arrière Percy Tait l'a utilisé en 69 sur sa 500 de course à cadre Enfield.
Question d'un innocent : pourquoi utilise-t'on du titane pour un cadre ? Solidité ou poids ? Le titane est presque 2 fois plus léger que l'acier, ça correspond à quoi en gain de poids sur un cadre