Et bien justement si. Je vous rassure tout de suite, je ne suis vraiment pas un aficionados du smartphone qui fait tout mais pour une fois, on m'a montré une petite application sous Android qui est bien utile pour le motard : Rainy Days (https://play.google.com/store/apps/deta ... days&hl=fr)
Cette appli assez légère permet de visualiser les images radar des nuages de pluie durant les deux dernières heures. Vous me direz que les deux prochaines heures, ça serait vachement plus pratique. Mais l'avantage des deux dernières heures, c'est qu'on moins, l'information est sûre

Exemple d'utilisation : vous êtes à une concentre, il est 8h du mat et vous émergez de votre matelas pneumatique alors que votre tente est écrasé par une pluie battante. Vous sortez un oeil de la tente et vous voyez vos potes en train de plier bagage trempé jusqu'à l'os. Que faire ? Succomber au pipi du matin, s'habiller vite fait, sortir sous l'eau et une fois trempé, commencer à remballer son barda sous la pluie ? Ou alors me recoucher et attendre que ça passe (la pluie, pas le pipi...) mais pendant combien de temps ?
Alors vous sortez votre smartphone, vous lancez l'appli magic et vous constatez qu'effectivement depuis deux heures il pleut des seaux d'eau mais que d’ici une demi-heure, vu le déplacement du nuage, ça va s'arrêter. Alors vous vous recouchez pour une demi-heure en sachant que vous irez faire pipi et que vous démonterez la tente au sec !