Tricati a écrit :Pour déterminer d'où provient le problème :
ouvres le purgeur, mets une seringue remplie de liquide de frein avec un bout de tuyau sur le purgeur, ouvres le bocal de frein, pousses avec la seringue, si tu arrives facilement à pousser le liquide et que le niveau monte dans le bocal alors c'est l'étrier en cause. Si ce n'est pas le cas alors il y a un soucis dans le montage du maitre cylindre, le trou le plus en avant du piston doit communiquer avec le réservoir lorsque le levier est au repos. Lors du montage du kit il faut faire bien attention à la position du piston par rapport aux orifices. Attention aussi si tu as mis de la pâte à joint lors du montage, la pâte peut avoir obstruer l'orifice !
Godsvib a écrit :Salut, j'ai modifié de nombreux maître-cylindres avec ce kit RGM. Parfois ça va tout seul, parfois c'est la galère. Le problème que tu exposes, c'est que ton piston ne revient pas assez en arrière comme te l'a dit Yves, et de ce fait, tu mets ton système en pression. Les plaquettes restent serrées contre le disque et ça chauffe car ça freine en permanence. Le remède, c'est de diminuer la longueur du poussoir. Il faut y aller doucement, 5/10° à la fois. Le mieux et de disposer d'un tour, d'en confectionner un en alu et de reporter la cote sur celui en inox du kit une fois celle-ci déterminée par la méthode essai/erreur.
Bon courage.
Tout est dit: ou c'est bien monté et ça marche,
Ou c'est mal monté, et c'est une merde!
J'ai vécu le même problème sur ma première Commando: l'ex proprio qui est un copain, a eu mille peine à le mettre au point...
Ça a fonctionné après une bonne dizaine de démontage et meulage du poussoir...J'y étais!
Après, le résultat était correct.
Un bon nombre de gros rouleurs du Forum l'utilisent avec satisfaction. Mais je trouve anormal d'être obligé parfois de "bricoler" pour réussir à le mettre au point: c'est tout simplement mal conçu!