T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
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T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
Aprés avoir nettoyé le réservoir d'huile et contrôlé les durites en place , je remonte le tout
Remet de l'huile neuve au niveau
Démarrage OK
par contre, le voyant du mano reste allumé , au ralenti ou accéléré
dans le réservoir , l'huile revient par moment et petites giclées, de façon incohérente et très réduite
j'ai vérifié la bonne monte des durites
????
merci de votre aide
Remet de l'huile neuve au niveau
Démarrage OK
par contre, le voyant du mano reste allumé , au ralenti ou accéléré
dans le réservoir , l'huile revient par moment et petites giclées, de façon incohérente et très réduite
j'ai vérifié la bonne monte des durites
????
merci de votre aide
- jean-pierre
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Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
Es tu sur. De ne pas avoir inversé les durites
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Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
Je ne pense pas
La durite qui part du tuyau intérieur de la pompe va à la sortie après le filtre intérieur
Celle qui part du tuyau extérieur de la pompe va à la sortie en T avec la durite du tuyau qui va en haut de la culasse
La durite qui part du tuyau intérieur de la pompe va à la sortie après le filtre intérieur
Celle qui part du tuyau extérieur de la pompe va à la sortie en T avec la durite du tuyau qui va en haut de la culasse
- jean-pierre
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Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
Pour pas se gourer l'alimentation est à l'avant sur le bloc et le retour. Est a l'arrière
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Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
Suite
Les durites sont montées comme sur la part liste
Ces pompes ne peuvent pas se désamorcer
Si ça peut aider, j'ai remplacé la durite retour
Les durites sont montées comme sur la part liste
Ces pompes ne peuvent pas se désamorcer
Si ça peut aider, j'ai remplacé la durite retour
- jean-pierre
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Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
merci mais je ne vois rien que je n'ai pas déjà vu sur le Haynes ( et pour cause )
En tout cas les durites sont montées comme sur la page 81 du Haynes
désamorçage de la pompe ?
En tout cas les durites sont montées comme sur la page 81 du Haynes
désamorçage de la pompe ?
- ET
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Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
Coucou
Comme je ne mémorise pas toutes les Tromph du forum , il serait pratique de préciser le modèle (c'est fait) le type (unit ou pre unit) et/ou l'année
sur un T100 unit, le toyo inférieur est l'alimentation et doit donc être relié au filtre
E.T.
Comme je ne mémorise pas toutes les Tromph du forum , il serait pratique de préciser le modèle (c'est fait) le type (unit ou pre unit) et/ou l'année
sur un T100 unit, le toyo inférieur est l'alimentation et doit donc être relié au filtre
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Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
Que le tuyau de retour crache par à coup, c'est normal car le débit de la pompe de retour est supérieur au débit de la pompe de pression.
E.T.
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Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
Méa culpa
c'est une T100R US unit de 1970
mes durites sont montées comme il se doit
c'est une T100R US unit de 1970
mes durites sont montées comme il se doit
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Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
On est d'accordET a écrit :Que le tuyau de retour crache par à coup, c'est normal car le débit de la pompe de retour est supérieur au débit de la pompe de pression.
E.T.
il ne crache pas comme avant
c'est aléatoire, de temps en temps un petit jet sans vigueur

je n'ai pas eu de réponses à propos de la possibilité de désamorçage de la pompe ??
je ne vois que ça ou alors un bouchon dans la durite de retour ou dans le tuyau qui crachote ( ou pas ) du réservoir
ou une durite pincée , mais j'ai vérifié, elles sont libres
pour info
l'huile coule normalement du tuyau du filtre
dans la coupelle de l' écrou de vidange moteur il y a de l'huile neuve
Drôle d'histoire !
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Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
Après avoir soufflé dans tous les tuyaux
nouvel essai : idem
lors du remontage, j'avais changé la durite antique, transparente à fils croisés pour une origine noire (en Nytril je pense et pas donnée ... ), plus courte que l'antique qui me paraissait trop longue
je remonte l'ancienne, il me semble que ça souffle mieux, que le parcours est plus "arrondi"
démontage du contact mano : propre, r a s
démontage de l'écrou borgne de surpression : le tamis est obturé sur deux couches !! : limailles d'acier et d'alu
l'huile qui coule est bien chargée des mêmes limailles , nettoyage , remontage
je fais arriver la durite de retour dans une bouteille , démarrage ... rien ou un léger souffle , je remonte la durite
redemmarrage : ça bloblotte dans la durite ( transparente )
nouvel essai : ça bloblotte , des jets de retour aléatoires, toujours le mano allumé
je continue , roule en essayant de sentir le moteur ... le mano s'éteint, ça gicle bien sacadé au ralenti, plus haut ça asperge un max .... Ouf !!!! Sauvé !!
D'où venait le souci ?
la durite Nytril ? son parcours ? la limaille ? le réamorçage d'une pompe peut être fatiguée ?
Je vais remonter la durite Nytril (?), en l'engageant moins dans les tuyaux pour plus d'arrondi ... histoire de voir
Quelle histoire !
PS
moralité : j'ai attrapé un lumbago !

nouvel essai : idem
lors du remontage, j'avais changé la durite antique, transparente à fils croisés pour une origine noire (en Nytril je pense et pas donnée ... ), plus courte que l'antique qui me paraissait trop longue
je remonte l'ancienne, il me semble que ça souffle mieux, que le parcours est plus "arrondi"
démontage du contact mano : propre, r a s
démontage de l'écrou borgne de surpression : le tamis est obturé sur deux couches !! : limailles d'acier et d'alu
l'huile qui coule est bien chargée des mêmes limailles , nettoyage , remontage
je fais arriver la durite de retour dans une bouteille , démarrage ... rien ou un léger souffle , je remonte la durite
redemmarrage : ça bloblotte dans la durite ( transparente )
nouvel essai : ça bloblotte , des jets de retour aléatoires, toujours le mano allumé
je continue , roule en essayant de sentir le moteur ... le mano s'éteint, ça gicle bien sacadé au ralenti, plus haut ça asperge un max .... Ouf !!!! Sauvé !!
D'où venait le souci ?
la durite Nytril ? son parcours ? la limaille ? le réamorçage d'une pompe peut être fatiguée ?
Je vais remonter la durite Nytril (?), en l'engageant moins dans les tuyaux pour plus d'arrondi ... histoire de voir
Quelle histoire !
PS
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Re: T100R US souci pompe à huile /retour d'huile ?
la question que je me poserai à ta place c'est " d'où vient cette limaille ? " la génération spontanée je n'y crois pasLuc94 a écrit :A
démontage de l'écrou borgne de surpression : le tamis est obturé sur deux couches !! : limailles d'acier et d'alu
l'huile qui coule est bien chargée des mêmes limailles , nettoyage , remontage
......
D'où venait le souci ?
l
à priori il y a une pièce qui s'est usé et qui va continuer , l'huile qui ne revient pas est un avertissement mais continuer à rouler sans savoir ce qui arrive c'est le risque de plus gros dégâts