Triumph 6T
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- zerton
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Triumph 6T
Aurais-je rêvé quand je pense à un post concernant une 6 T avec un SU ?
Il me semble qu'on en a parlé il y a peu, mais la fonction recherche a trouve po....
Il me semble qu'on en a parlé il y a peu, mais la fonction recherche a trouve po....
- michelm
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Re: Triumph 6T
Un post je ne sais pas mais un document oui :
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
- zerton
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Re: Triumph 6T
Il me semble qu'un Mackeur demandait les réglages idoines pour le SU de sa 6 T.
Ce qui est le cas pour un de mes potes.
Ce qui est le cas pour un de mes potes.

- touriste
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Re: Triumph 6T
http://sucarb.co.uk/CarbEssentials.aspx?ProductId=11982
sinon ya des vidéo excellente sur You tube réfection réglage etc.
jais ca sur ma Thunderbird c'est original et ca fonctionne bien
sinon ya des vidéo excellente sur You tube réfection réglage etc.
jais ca sur ma Thunderbird c'est original et ca fonctionne bien
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Re: Triumph 6T
site SU : http://sucarb.co.uk/cf/vehicle/list/?ma ... hunderbird
et il y a la liste des specifications http://sucarb.co.uk/carbspec/carburetto ... s/id/2503/
magique non ?
et il y a la liste des specifications http://sucarb.co.uk/carbspec/carburetto ... s/id/2503/
magique non ?
- ALBERT
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Re: Triumph 6T
bonjour Zerton , c'est peut-être moi il y a quelques temps
j'ai remis à neuf le SU mais je n'arrive pas à appauvrir le mélange (trop riche) sans affecter le ralenti qui augmente .
le seul réglage se fait par l'écrou en-dessous de l'aiguille (visser pour appauvrir) , qui la fait monter ou descendre , l'autre réglage du ralenti se fait sur le papillon via le réglage du cable qui est complètement relâché chez moi .
conclusion , la moto marche bien et est très souple mais je roule trop riche et encrasse mes bougies régulièrement .
je vais monter un amal monobloc mais çà m'intéresse de savoir comment on règle ce truc , il n'y a pas grand monde qui a envie d'y toucher apparemment
j'ai remis à neuf le SU mais je n'arrive pas à appauvrir le mélange (trop riche) sans affecter le ralenti qui augmente .
le seul réglage se fait par l'écrou en-dessous de l'aiguille (visser pour appauvrir) , qui la fait monter ou descendre , l'autre réglage du ralenti se fait sur le papillon via le réglage du cable qui est complètement relâché chez moi .
conclusion , la moto marche bien et est très souple mais je roule trop riche et encrasse mes bougies régulièrement .
je vais monter un amal monobloc mais çà m'intéresse de savoir comment on règle ce truc , il n'y a pas grand monde qui a envie d'y toucher apparemment
- zerton
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Re: Triumph 6T
Oui Albert, c'était ça de mémoire, une histoire de réglages.
Tu vas donc abandonner ce joli carbu ?
Tu vas donc abandonner ce joli carbu ?

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Re: Triumph 6T
J'ai aussi monté initialement un su sur la 6T, mais pas moyen de le régler correctement.
finalement j'ai mis un amal et celui ci j'arrive à le régler.
finalement j'ai mis un amal et celui ci j'arrive à le régler.
- claudet
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Re: Triumph 6T
J'ai bossé à une époque dans un garage Volvo !
Sur les vieilles Volvo il y avait des carbus SU et aussi des ZS (zenith stromberg)assez similaires au point de vue fonctionnement !
Quand c'etait trop riche on remplaçait l'aiguille et surtout le gicleur d'aiguille lequel s'usait encore plus vite que l'aiguille !
Les aiguilles etaient marquées d'une serie de lettres et chiffre en fonction de leur conicité pour aller sur le type de moteur correspondant!
Il fallait veiller à ce que le piston coulisse bien librement et surveiller l'huile dans l'amortisseur , à part ça c'etait plutot fiable , le bon vieux temps quoi !
.... 
Sur les vieilles Volvo il y avait des carbus SU et aussi des ZS (zenith stromberg)assez similaires au point de vue fonctionnement !
Quand c'etait trop riche on remplaçait l'aiguille et surtout le gicleur d'aiguille lequel s'usait encore plus vite que l'aiguille !
Les aiguilles etaient marquées d'une serie de lettres et chiffre en fonction de leur conicité pour aller sur le type de moteur correspondant!
Il fallait veiller à ce que le piston coulisse bien librement et surveiller l'huile dans l'amortisseur , à part ça c'etait plutot fiable , le bon vieux temps quoi !


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- Localisation : FRANCE
Re: Triumph 6T
Salut,
j'ai "sévi", à une époque (fin années 80) sur une Austin Mini Sp 1100 qui était aussi équipée avec ce carbu; même constat que le Claudé: usure accélérée de l'aiguille et de son puits; il doit bien me rester des reliques...Bien veiller au niveau d'huile dans la cloche...tiens donc...
TT
j'ai "sévi", à une époque (fin années 80) sur une Austin Mini Sp 1100 qui était aussi équipée avec ce carbu; même constat que le Claudé: usure accélérée de l'aiguille et de son puits; il doit bien me rester des reliques...Bien veiller au niveau d'huile dans la cloche...tiens donc...
TT
- La boulange
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- Localisation : eure
Re: Triumph 6T
jais eu une 6T dans les années 60 et quelques,équipée du SU elle a toujours refuser de fonctionner filtre a air branché,aujourd,hui je sais pourquoi!
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Re: Triumph 6T
Bonjour a tous,quelqu'un peut il me dire a quoi sert l'huile dans le SU ?
Cordialement a tous Pierre
Cordialement a tous Pierre
- michelm
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Re: Triumph 6T
Bonjour,
Les spécialistes le diront mieux que moi, c'est une huile d'amortissement des mouvements du boisseau :
Les spécialistes le diront mieux que moi, c'est une huile d'amortissement des mouvements du boisseau :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=36166Le mouvement vertical de la monté du piston est amorti pour qu'il n'y ait aucune monté soudaine du piston qui, dans tout les SU normalement réglé, aboutirait à l'hésitation du moteur ( mélange pauvre) parce que le mélange de carburant ne s'adaptera pas assez vite aux exigences du moteur. Le piston monterait pratiquement immédiatement en réponse à la succion changeante si il n'y avait pas le mécanisme d'amortissement du dashpot. Le mécanisme d'amortissement est constitué d'un amortisseur fixe immergé dans l'huile. Quand le piston commence à monter l'huile est forcée dans l'amortisseur, un processus qui ralentit la monté du piston et le moteur accélère correctement, mais lentement à cause de ce système. Il est possible de modifier le comportement du moteur en jouant sur la viscosité de l'huile utilisé.
- zerton
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Re: Triumph 6T
C'est vrai que si on compare à un monobloc, on peut se demander pourquoi faire simple
alors qu'on peut faire compliqué...
alors qu'on peut faire compliqué...

- ALBERT
- Messages : 983
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Re: Triumph 6T
bien d'accord , c'est un beau carbu ,il est original et est plutôt agréable ,mais il encrasse les bougies surtout quand on roule à bas régime , j'ai changé l'aiguille et le puit d'aiguille pour monter ce qui est recommandé sur le site Burlen , j'ajoute de l'huile adhoc régulièrement aussi
les vidéos sur youtube sont dédiées aux carbus SU sur voitures en général
le monobloc Amal 376 est plus sportif et surtout plus facile à régler
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le monobloc Amal 376 est plus sportif et surtout plus facile à régler