T100R / 1970 - 3ème qui saute
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T100R / 1970 - 3ème qui saute
Bon, pas de souci pour prendre l'air demain
Mais la 3ème saute
Elle enclenche mais ne tient pas, en même temps le kick fait un mouvement arrière
Ce soir je vidange pour voir si il y des reliques ??
Pour moi, souci de fixation de la fourchette
Vos avis et conseils sont toujours les bienvenus
Mais la 3ème saute
Elle enclenche mais ne tient pas, en même temps le kick fait un mouvement arrière
Ce soir je vidange pour voir si il y des reliques ??
Pour moi, souci de fixation de la fourchette
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- philippe c
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
Pour moi, ça peut venir de l'usure de crabots ou du ressort de verrouillage de la came-plateau qui serait tassé et même probablement les deux. J'ai eu ça dans le temps sur ma T100 unit. Sur la Bonneville, le ressort est accessible de l'extérieur, mais sur la T100, je ne m'en souviens plus, regarde sur les éclatés.
La boite est certainement moins solide que sur une Bonneville
Les fourchettes, elles sont sur un axe, ça ne peut pas bouger.
La boite est certainement moins solide que sur une Bonneville
Les fourchettes, elles sont sur un axe, ça ne peut pas bouger.
- ET
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
coucou
pareil que Philippe pour les crabots, et le bonhomme de verouillage
il faut aussi voir si c'est pas la sélection qui est usée, donc validé que la vitesse saute quand elle est bien enclenchée ou si elle saute car elle n'est pas enclenchée à fond
quelques fois on trouve des trucs rigolos

Les autres photos ici http://www.etmoteur.fr/t100_boite.htm
Tu peux déposer le carter de sélection direct mais pour déposer la boite, il faut déposer la transmission avant
E.T.
pareil que Philippe pour les crabots, et le bonhomme de verouillage
il faut aussi voir si c'est pas la sélection qui est usée, donc validé que la vitesse saute quand elle est bien enclenchée ou si elle saute car elle n'est pas enclenchée à fond
quelques fois on trouve des trucs rigolos

Les autres photos ici http://www.etmoteur.fr/t100_boite.htm
Tu peux déposer le carter de sélection direct mais pour déposer la boite, il faut déposer la transmission avant
E.T.
- philippe c
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
J'ai regardé sur la revue Haynes, le doigt de verrouillage avec son ressort n'est accessible que de l'intérieur.
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
Merciphilippe c a écrit :Pour moi, ça peut venir de l'usure de crabots ou du ressort de verrouillage de la came-plateau qui serait tassé et même probablement les deux. J'ai eu ça dans le temps sur ma T100 unit. Sur la Bonneville, le ressort est accessible de l'extérieur, mais sur la T100, je ne m'en souviens plus, regarde sur les éclatés.
La boite est certainement moins solide que sur une Bonneville
Les fourchettes, elles sont sur un axe, ça ne peut pas bouger.
j'ai fait la vidange : rien de suspect
les ressorts de sélections sont neufs et le sélecteur va et vient normalement
en roulant : tu montes les vitesses, la troisième prends et la lâche, si tu insistes sur la pédale , on sent que ça veut mais n'accroche pas, tu baisses le régime, en même temps tu insistes et là ,la 3 passe et tiens
toujours en cherchant la 3 tu lâches et reprends en montant, c'est la 4 qui passe
j'ouvre l'écrou de visite :
la grille de sélection va sans souci, l'ergot de la première fourchette ( je pensais sur l' éclaté que c'était une vis

Si la came plateau est la grille de sélection, les autres vitesses ne décrochent pas , donc le ressort de verouillage qui précède le " doigt" serait bon
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
c'est page 62 le 21 et le 20 ?philippe c a écrit :J'ai regardé sur la revue Haynes, le doigt de verrouillage avec son ressort n'est accessible que de l'intérieur.
Dommage
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
une fois la troisième enclenchée, elle ne bouge pasET a écrit :coucou
pareil que Philippe pour les crabots, et le bonhomme de verouillage
il faut aussi voir si c'est pas la sélection qui est usée, donc validé que la vitesse saute quand elle est bien enclenchée ou si elle saute car elle n'est pas enclenchée à fond
quelques fois on trouve des trucs rigolos
Les autres photos ici http://www.etmoteur.fr/t100_boite.htm
Tu peux déposer le carter de sélection direct mais pour déposer la boite, il faut déposer la transmission avant
E.T.
la pièce de ta photo est le gearchangequadrant ? ( j'ai le souvenir d'avoir vu un téton bien attaqué comme ça lorsque j'ai démonté le carter de sélection pour changer les ressorts
Veuillez m'excuser , j'ai fait des réponses post par post , pour mieux m'en sortir , en tout cas , merci bien
Donc demain, toujours la balade avec ou sans troisième, en mode cool

- ET
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
ça voudrait dire que la sélection n'est pas bonne,Luc94 a écrit : en roulant : tu montes les vitesses, la troisième prends et la lâche, si tu insistes sur la pédale , on sent que ça veut mais n'accroche pas, tu baisses le régime, en même temps tu insistes et là ,la 3 passe et tiens
la piste du camplate sur laquelle frotte le bonhomme de verrouillage est souvent très marquée, ça peut-être ça aussi
dans ce cas il faut un plateau neuf ... 54£

E.T.
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
et en retrogadant la vitesse tient?
- philippe c
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
Luc94 a écrit :c'est page 62 le 21 et le 20 ?philippe c a écrit :J'ai regardé sur la revue Haynes, le doigt de verrouillage avec son ressort n'est accessible que de l'intérieur.
Dommage
Oui, c'est bien ça.
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
la piste est marquée, j'ai essayé d'estomper les dégâts, mais bon ..ET a écrit :ça voudrait dire que la sélection n'est pas bonne,Luc94 a écrit : en roulant : tu montes les vitesses, la troisième prends et la lâche, si tu insistes sur la pédale , on sent que ça veut mais n'accroche pas, tu baisses le régime, en même temps tu insistes et là ,la 3 passe et tiens
la piste du camplate sur laquelle frotte le bonhomme de verrouillage est souvent très marquée, ça peut-être ça aussi
dans ce cas il faut un plateau neuf ... 54£![]()
E.T.
En fait , je n'ai changé que les ressorts et contrôlé ( mal

pour cette histoire de 3ème , je ne pense pas à un problème de sélection qui de doigt de la grille , vu que toutes les autres vitesses passent nickel
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
Nonloulou a écrit :et en retrogadant la vitesse tient?
pareil, elle accroche et débraye aussi sec
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
je ne pense pas que ça soit ça, j'ai passé les vitesses à l'arrêt, à chaque fois ça clanche bien, bon verrouillagephilippe c a écrit :Luc94 a écrit :c'est page 62 le 21 et le 20 ?philippe c a écrit :J'ai regardé sur la revue Haynes, le doigt de verrouillage avec son ressort n'est accessible que de l'intérieur.
Dommage
Oui, c'est bien ça.
J'ai passé du polish sur les carters pour qu'ils soient bien rincés pendant la balade de demain, la 4ème a une plage d'utilisation très large ... ça va le faire sans souci

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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
Ce matin à Vincennes
moteur tournant sur la centrale : toutes les vitesses passent bien à la montée et à la descente
moralité , je pense que le pignon de 3 ° ne veut plus en jouer , la sélection n'y est pour rien ( dommage !)
donc, je vais encore découvrir de nouvelles entrailles, avec votre aide précieuse svp
pour avoir accès à l'écrou de sortie de boite , faut bien enlever l'embrayore ??
moteur tournant sur la centrale : toutes les vitesses passent bien à la montée et à la descente
moralité , je pense que le pignon de 3 ° ne veut plus en jouer , la sélection n'y est pour rien ( dommage !)
donc, je vais encore découvrir de nouvelles entrailles, avec votre aide précieuse svp
pour avoir accès à l'écrou de sortie de boite , faut bien enlever l'embrayore ??
- ET
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Re: T100R / 1970 - 3ème qui saute
yes
dépose de la TP complète
dépose du pignon sdb
dépose du carter droit (en faisant jouer le sélecteur pour dégager les doigts d'entrainement du plateau à cames
dépose du carter intermédiaire, toute la boite vient avec
attention à la rondelle de friction qui vient au fond de la boite sur l'arbre de renvoi, elle peut resté coller sur le palier au fond
E.T.
dépose de la TP complète
dépose du pignon sdb
dépose du carter droit (en faisant jouer le sélecteur pour dégager les doigts d'entrainement du plateau à cames
dépose du carter intermédiaire, toute la boite vient avec
attention à la rondelle de friction qui vient au fond de la boite sur l'arbre de renvoi, elle peut resté coller sur le palier au fond
E.T.