Finalement, en regardant bien en roulant, à hauts régimes, (pas si facile !) l’huile ne vient pas de la jauge de la boite, mais bien du joint de culasse, coté tunnel des tiges de culbu.
A hauts régimes, l'huile "descend" par les ailettes et vient agglutiner autour de la jauge. La vitesse aidant, l'air nettoie les traces autour du joint et l'huile
disparaît, entre les ailettes, d’où ma méprise. Ce n'est qu'en regardant bien, en roulant, que je m'en suis rendu compte.
A titre d'info, le pas de vis de la jauge est en BSF (16 filets / pouces) alors que le bouchon pour caler le point d’allumage, à l'avant du carter, coté gauche, aussi en 1/2 pouce, est en UNC (13 filets / pouces). A savoir, un bouchon de BSA BANTAM (GEARBOX DRAIN PLUG, réf.: 90-0115 ), en métal, peut remplacer la jauge et peut être percé d'un petit trou pour faire office de reniflard.
Je vais ouvrir un topic sur le joint de culasse de B25 ou T25 (
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... =3&t=25886)
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.