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Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 08 août 2014, 18:08
par Le Bulk
Bonjour à tous ,

J'ai fini de remonter la T20 et me voila devant un nouveau problème ... L'étincelle ne se fait pas correctement ... Un coup sur ... 5 ou 6 ... Le calage est bon , une fois démarrée elle tourne presque bien ...

Je me demande si je ne devrais pas changer la bobine ... parce que la ... :lol:

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Je sais ou trouver ça sur le net , mais je me demandais ... on doit pouvoir mettre un truc de mob , puisque c'est du 6 volts ? ... Non ?...

A vous les studios !... :mrgreen:

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Publié : 08 août 2014, 20:00
par barbe en zinc
Salut le bulk

Sur la Cub j'ai mis une bobine Novi de mobylette,cela fonctionne,j'ai une etincelle qui me parait correct,mais je n'ai pas encore essaye de demarrer la moto........................je suis deborde :mrgreen:

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Re: Bobine haute tension Triumph T20

Publié : 09 août 2014, 10:08
par FB21
Pas d'avis sur la bobine, mais avec l'Energy Transfert une étincelle faiblarde n'est pas nécessairement le signe d'un composant défectueux.
Repères ton plateau de rupteur et décale le dans le sens des aiguille d'une montre d'environ deux millimètres.
Si c'est mieux essayes la moto comme ça, si c'est moins bien tourne le plateau de deux millimètres dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et réessayes mais là elle risque fort de ne plus prendre de tours.
En tâtonnant on peut trouver un compromis correct.
Sinon il faut limiter l'amplitude de l'avance automatique (tordre les pattes de butée ou mettre un petit point de soudure).
Bref vive l'allumage électronique.

FB21

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Publié : 09 août 2014, 12:19
par Le Bulk
J'ai bien des différences de qualité d'étincelle en bougeant les vis platinées , mais effectivement , la moto ne prends plus de tours ... :(

Je vais commander une bobine neuve , ça fera pas de mal ... :mrgreen:

Autre question ...
Je sais bien que le système de graissage de la chaine est " automatique " mais la , ce matin ... J'ai fais 5 kilomètres et la roue arrière est repeinte d'huile ?!?!???? :shock:

Et c'est bien l'huile du carter de la chaine primaire , le niveau de la boite n'a pas bougé :?:

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Publié : 09 août 2014, 15:50
par Le Bulk
Nouvel essai cet aprèm , c'est bien l'huile du carter de chaine primaire ... Des avis ?... :mrgreen:

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Publié : 10 août 2014, 10:00
par Le Bulk
BAZ et FB sont parti en vacances dirait on !... :mrgreen:

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Publié : 11 août 2014, 14:32
par Le Bulk
Bon ... Personne pour expliquer ce phénomène ?.... :(

Bon sinon , j'ai trouvé une bobine ici :

https://www.surinternet.com/epages/box5 ... s/allum047

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Publié : 12 août 2014, 19:42
par Le Bulk
Ce soir , fabrication d'un protège huile dans mon dos chaine ... :lol:

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Balade de 20 kilomètre , elle pisse toujours l'huile ... Et le niveau d'huile moteur a considérablement baissé !... :shock:

Je démonte le protège moteur ... Je cherche ... Et la .... Je découvre en fait que la durite de retour du circuit de graissage des soupapes était débranchée !...

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Trop tard pour refaire un essai ce soir ... Mais je suis sur à 99% que c'est la le problème ... :D

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Publié : 12 août 2014, 19:45
par PPAT
On a déjà eu un post sur les durites et leurs diamètres... moi, je mettrais des colliers :?
PPat

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Publié : 12 août 2014, 19:48
par Le Bulk
Moi aussi .... :mrgreen:


Sans rire , c'est la seule qui n'en n'avait pas quand j'ai récupéré la moto ... Mais je vais surtout la changer , elle est un peu courte et du coup comme le tuyau qui arrive du haut est rigide , avec les vibrations , ça se retire ... :cry:

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Publié : 12 août 2014, 21:45
par FB21
Mais alors pourquoi n'y avait-il plus d'huile dans la transmission primaire ?

FB21

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Publié : 12 août 2014, 22:10
par Le Bulk
Bonne question ... Une fois réglé le problème de la durite , je verrai comment ça se comporte ...

Re: Bobine haute tension Triumph T20

Publié : 18 août 2014, 09:23
par Le Bulk
Essai hier soir , 20 km :


Toujours de l'huile plein la roue arrière ... :(

reste 150 ml d'huile dans le carte primaire ( 40 km au total depuis le dernier rempotage )

Le niveau d'huile moteur à baissé de 5 mm


Je vais démonter le protège moteur pour essayer de voir ou se trouve le problème au prochain roulage ... Je crois que je vais laisser tomber pour monter à Gedinne avec ... :cry:

Ah , oui , je change le titre du post ... :mrgreen:

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 18 août 2014, 09:38
par zerton
Voir si tu n'as pas une fissure au niveau des fixations du résé d'huile.
Et change toutes tes durits, tu élimineras des causes possibles.

Elles ont vécu ces motos...

Re: Fuite d'huile non identifiée - Triumph T20

Publié : 18 août 2014, 09:51
par barbe en zinc
Salut Le Bulk

As tu bien tout essuye l'huile avant de refaire un essai,notamment sur le sabot,sinon comme le dit Zerton,verifie une eventuelle fissure aux fixations du reservoir d''huile,cela m'est dejà arrive.