Page 1 sur 1

Californie, suite : Raber's, Piston & Chain

Publié : 16 août 2014, 07:21
par Alan
Or donc, pour ceux qui suivent, nous alternons avec Albert pour alimenter les chroniques de Californie
A lui Los Angeles la mégapole du sud, à moi la baie de San Francisco, à 600 bornes plus au nord
Autour de SF, après Watsonville, voici Raber's à San José, et Piston & Chain à San Francisco

Raber's
Bob Raber a repris en 1984 la boutique de Ed Brooks, qui était déjà consacrée aux motos anglaises
Au cours des années 80 et 90, il a considérablement augmenté son stock de pièces en rachetant ceux des boutiques d'anglaises qui fermaient
Raber's vend très peu de motos, il se consacre à l'entretien et à la vente de pièces
La boutique occupe 9 personnes, y compris Bob et sa femme.
Les pièces neuves refabriquées sont au rez de chaussée. Ce sont les mêmes que celles que l'on trouve en Angleterre, et à peu près au même prix puisque c'est là qu'ils doivent se fournir
C'est à l'étage que se trouve le "trésor de guerre", les nombreuses pièces d'occasion ou NOS (new old stock)
Sur les étagères, les alignements de cylindres, culasses, roues, réservoirs etc. sont impressionnants
Attention, Raber's a bien un site internet, mais pas de boutique en ligne

Piston & Chain
Cet établissement a récemment fait l'objet d'un article dans Moto-Revue Classic. Du coup j'étais le 2e Français à leur rendre visite
C'est un espèce d'hybride qui est à la fois un lieu de partage d'outils, un club qui organise des virées, une expo de motos, un endroit pour boire un café et parler moto etc.
La cotisation n'est pas donnée, 44 euros par mois, mais ça peut s'expliquer par le prix de l'immobilier, exorbitant à SF
Il y avait des motos à vendre. Pour les anglaise et les japonaises, la décote par rapport à la France doit être de 25-30%, notamment grâce à l'euro cher. Mais certaines bécanes ne sont pas données, comme une Guzzi Le Mans à 15000 $
La Bonneville 1968 en vitrine (désolé pour les reflets) était vraiment intéressante : une très belle présentation, un très faible kilométrage total (comme souvent aux USA), et un moteur refait par un pro reconnu, le tout pour environ 8500 $ (6400 €)

Place aux photos

Raber's

Image


Image


Cette Daytona superbement restaurée va faire l'objet d'une loterie
Image


Sur ce moteur TR6, notez le cylindre alu MAP
Image


Deux vues des stocks de l'étage, je n'ai malheureusement pas pu tout photographier
Image


Image




Piston & chain

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Re: Californie, suite : Raber's, Piston & Chain

Publié : 16 août 2014, 10:24
par JuJu
Chouette photos et reportage, merci

Re: Californie, suite : Raber's, Piston & Chain

Publié : 16 août 2014, 10:43
par TRITON WILD
:D par ordre alphabétique, :lol: MERCI ALAN et ALBERT, ( a quand ALCID, ALDO etc...!) :D

de nous abreuver, nous autres soiffards, de vos gouleyantes tranches de vie ... A rémicaine ! :mrgreen:

MERCI pour les reportages !

Re: Californie, suite : Raber's, Piston & Chain

Publié : 16 août 2014, 10:54
par APEMA
Alan a écrit :...Il y avait des motos à vendre. Pour les anglaise et les japonaises, la décote par rapport à la France doit être de 25-30%, notamment grâce à l'euro cher. Mais certaines bécanes ne sont pas données, comme une Guzzi Le Mans à 15000 $
La Bonneville 1968 en vitrine (désolé pour les reflets) était vraiment intéressante : une très belle présentation, un très faible kilométrage total (comme souvent aux USA), et un moteur refait par un pro reconnu, le tout pour environ 8500 $ (6400 €)...
Attention, pour la Californie, je ne sais pas, mais en règle générale, TOUS les prix affichés aux USA et au Canada sont des prix "hors taxes", c'est-à-dire sans TVA...Les clients locaux le savent bien, mais souvent les "européens", habitués aux prix "TTC", comparent, et disent "oh, c'est pas cher !"...Au Québec, que je connais bien pour y avoir vécu et travaillé pendant 4 ans, il fallait rajouter environ 15% de "TVA" (taxe fédérale + taxe provinciale)...Surprise des touristes à la caisse :(

Si on exporte, bien sur, c'est un prix "hors taxes" qui s'applique.

Re: Californie, suite : Raber's, Piston & Chain

Publié : 17 août 2014, 18:59
par zerton
C'est assez sympa de t'avoir laissé photographier leurs intérieurs !

Merci aussi pour les précisions.

Re: Californie, suite : Raber's, Piston & Chain

Publié : 17 août 2014, 20:57
par Transgarp
APEMA a écrit :Québec, que je connais bien pour y avoir vécu et travaillé pendant 4 ans, il fallait rajouter environ 15% de "TVA" (taxe fédérale + taxe provinciale)...
C'est toujours le cas ;)

Pour mes pièces de Triumph, j'aime bien les acheter en Grande-Bretagne et en Australie, service rapide et pas de taxe à payer vu que le Canada fait parti du Royaume-Uni

Re: Californie, suite : Raber's, Piston & Chain

Publié : 18 août 2014, 09:06
par niko
Vraiment sympa ses bouclards americain ,
Merci Alan ,bonnes vacances :wink: