A lui Los Angeles la mégapole du sud, à moi la baie de San Francisco, à 600 bornes plus au nord
Autour de SF, après Watsonville, voici Raber's à San José, et Piston & Chain à San Francisco
Raber's
Bob Raber a repris en 1984 la boutique de Ed Brooks, qui était déjà consacrée aux motos anglaises
Au cours des années 80 et 90, il a considérablement augmenté son stock de pièces en rachetant ceux des boutiques d'anglaises qui fermaient
Raber's vend très peu de motos, il se consacre à l'entretien et à la vente de pièces
La boutique occupe 9 personnes, y compris Bob et sa femme.
Les pièces neuves refabriquées sont au rez de chaussée. Ce sont les mêmes que celles que l'on trouve en Angleterre, et à peu près au même prix puisque c'est là qu'ils doivent se fournir
C'est à l'étage que se trouve le "trésor de guerre", les nombreuses pièces d'occasion ou NOS (new old stock)
Sur les étagères, les alignements de cylindres, culasses, roues, réservoirs etc. sont impressionnants
Attention, Raber's a bien un site internet, mais pas de boutique en ligne
Piston & Chain
Cet établissement a récemment fait l'objet d'un article dans Moto-Revue Classic. Du coup j'étais le 2e Français à leur rendre visite
C'est un espèce d'hybride qui est à la fois un lieu de partage d'outils, un club qui organise des virées, une expo de motos, un endroit pour boire un café et parler moto etc.
La cotisation n'est pas donnée, 44 euros par mois, mais ça peut s'expliquer par le prix de l'immobilier, exorbitant à SF
Il y avait des motos à vendre. Pour les anglaise et les japonaises, la décote par rapport à la France doit être de 25-30%, notamment grâce à l'euro cher. Mais certaines bécanes ne sont pas données, comme une Guzzi Le Mans à 15000 $
La Bonneville 1968 en vitrine (désolé pour les reflets) était vraiment intéressante : une très belle présentation, un très faible kilométrage total (comme souvent aux USA), et un moteur refait par un pro reconnu, le tout pour environ 8500 $ (6400 €)
Place aux photos
Raber's


Cette Daytona superbement restaurée va faire l'objet d'une loterie

Sur ce moteur TR6, notez le cylindre alu MAP

Deux vues des stocks de l'étage, je n'ai malheureusement pas pu tout photographier


Piston & chain






