amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- tigerTR7
amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?
bon, vous avez compris...mes Girling sont en bois et débattent sur....peu de centimétres (pouces, sorry !)
donc, sans vouloir nécessairement le confort Citroen "hydropneumachinchose", j'aimerai savoir si on peu trouver des amortos de meilleurs qualité et plus efficaces pour nos Triumph ?
qu'avez vous trouvés ? où ? et à quel prix ?
merci d'avance pour vos avis..
Jeff
donc, sans vouloir nécessairement le confort Citroen "hydropneumachinchose", j'aimerai savoir si on peu trouver des amortos de meilleurs qualité et plus efficaces pour nos Triumph ?
qu'avez vous trouvés ? où ? et à quel prix ?
merci d'avance pour vos avis..
Jeff
- Yeti
Re: amortisseurs arriéres T140/TR7..lesquels ?
Tu vas voir dans les liens du site et tu fais tes courses
Pour la marque, les Hagon sont un bon compromis (chose due) qualité/prix
Exemple : http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCCata ... tID=257407

- tigerTR7
merci Yeti,Yeti a écrit :Tu vas voir dans les liens du site et tu fais tes courses![]()
les boutiques c'est bien..mais je voudrai aussi avoir des retours d'expérience, des avis d'utilisateurs,... pour acheter des amortos pas que jolis..mais un peu confortables aussi !
- gigi
Salut , j'ai des Hagon sur mes motos et je ne m'en plains pas ...longévité , confort (relatif) et prix imbattable ...sauf par les chinoiseries qui n'ont d'hydrauliques que l'aspect ... 

- JuJu
Pas mal de choix ici, http://www.wemoto.fr/bikes/triumph_meri ... 140/75-77/
Perso j'ai mis les hagon 2810 reglables en compression et detente chez eux à 268€. Ils sont assez fin et donne une ligne sympa. Pas trouvé moins cher ailleurs.
Perso j'ai mis les hagon 2810 reglables en compression et detente chez eux à 268€. Ils sont assez fin et donne une ligne sympa. Pas trouvé moins cher ailleurs.
- Francis V
Pour le confort surtout IKON reprise du brevet Koni par les Australiens,fonctionnent en compression et en détente,plus cher que les Hagon bien sûr mais d'un confort nettement supérieur.Les Hagon sont les Girling d'hier effectivement genre "bout de bois". 

- JuJu
Le problème des IKON sur le T140 c'est qu'il tape ds le carter de chaine.
- Francis V
Ce problème existe aussi pour les commandos MAIS chez IKON ils ont le modèle adéquate que connaissent les revendeurs,les miens viennent de chez SRM (qui ne les fait plus,problème de marge pour eux avec le dollar australien qui a monté) et aucun soucis.
Il y a 3 ans je les ai payé 260 euros avec ressorts chromés progressifs,depuis ma femme me dit "je suis comme dans un fauteuil" et ce sur des longs parcours

Il y a 3 ans je les ai payé 260 euros avec ressorts chromés progressifs,depuis ma femme me dit "je suis comme dans un fauteuil" et ce sur des longs parcours

- tigerTR7
merci pour vos retours,
effectivement j'avais vu les IKON (clint d'oeil aux KONI, que je montais dans les années 70 sur mes japonaises), ils ont l'air pas mal, et peux etre mieux que les HAGON...en confort
je vais voir si je trouve quelqu'un qui vend les IKON pour T140/TR7 (le modéle qui tape pas sur le carter de chaine)...
si il y a d'autres marques pas mal, vous génez pas, je vais attendre un peu avant d'acheter..
effectivement j'avais vu les IKON (clint d'oeil aux KONI, que je montais dans les années 70 sur mes japonaises), ils ont l'air pas mal, et peux etre mieux que les HAGON...en confort
je vais voir si je trouve quelqu'un qui vend les IKON pour T140/TR7 (le modéle qui tape pas sur le carter de chaine)...
si il y a d'autres marques pas mal, vous génez pas, je vais attendre un peu avant d'acheter..
- JuJu
Voici le rendu des hagon 2810

Norman Hyde semble avoir les Ikon
https://normanhyde.co.uk/meriden-triump ... -t140.html

Norman Hyde semble avoir les Ikon
https://normanhyde.co.uk/meriden-triump ... -t140.html
- Tricati
chez optimum moteur, IKON, YSS, sur mesure, ressorts : choix de dureté et slimline pour éviter le garde chaine, site en maintenance actuellement, mais bonne adresse !
- guit
ATTENTION!!! Optimum Moteur est en train de fermer et entube tout les clients et fournisseurs au passage.
J'en ai fait les frais il y a quelques mois. Commande jamais reçue et pourtant bien débitée sur mon compte et ils (elle) s'est bien servi en passant sur mon compte!!! Au total quasiment 1300€ de débité sur mon compte
En procès avec eux depuis et silence radio de leur part. Ils sont en dépôt de bilan!!!!
De plus , ça fait belle lurette qu'il ne font plus IKON... Et YSS leur à été retiré.
YSS est maintenant distribué par Bihr entre autre.
Sinon , pour la balade , les Hagon sont d'un bon rapport qualité/prix.
J'en ai fait les frais il y a quelques mois. Commande jamais reçue et pourtant bien débitée sur mon compte et ils (elle) s'est bien servi en passant sur mon compte!!! Au total quasiment 1300€ de débité sur mon compte

En procès avec eux depuis et silence radio de leur part. Ils sont en dépôt de bilan!!!!
De plus , ça fait belle lurette qu'il ne font plus IKON... Et YSS leur à été retiré.
YSS est maintenant distribué par Bihr entre autre.
Sinon , pour la balade , les Hagon sont d'un bon rapport qualité/prix.
- ET
Coucou
Une paire de vieux Koni que tu reconditionnes ....
C'est pas pire que de refaire un moteur.
Ceux que j'ai fait pour la SRX

E.T.
Une paire de vieux Koni que tu reconditionnes ....
C'est pas pire que de refaire un moteur.
Ceux que j'ai fait pour la SRX

E.T.
- Francis V
Tout à fait Manu les Konis comme les IKONS sont reconditionnables et question confort,si on roule un peu bien sûr,ils n'ont rien à voir avec les Hagon-Girling. 

- Tricati
Merci Guit de l'information concernant Optimum, je n'avais pas eu de soucis avec eux, mais c'est vrai que ça date de quelques temps !!! J'espère que ça va s'arranger pour toi !