BSA c'est plus que de la joie
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
BSA c'est plus que de la joie
Retour de vacances 1700 km en Thunderbolt et je n'ai pas rajouté d'huile la consomation doit tourner autour d'un demi verre ,deux sur la moto ,les Craven et le porte bagages bien charges,des routes de montagne la poignée de gaz souvent bien tournée "......
Une merveille de moto
Une merveille de moto
-
Re: BSA c'est plus que de la joie
Et y'en a des qui disent qu'une Anglaise .... etc ... etc ...
Moto bien refaite et fiable, que du bonheur.
Yapluka faire l'album photos.
Félicitations
Moto bien refaite et fiable, que du bonheur.
Yapluka faire l'album photos.
Félicitations

- Grok
+1
30 ans que cela dure avec mon Lightning, 3 avec le B50 et bientôt le filston qui retape maintenant le C11, et je ne l'ai pas obligé...
Moralité BSA = ABC de la Moto

30 ans que cela dure avec mon Lightning, 3 avec le B50 et bientôt le filston qui retape maintenant le C11, et je ne l'ai pas obligé...
Moralité BSA = ABC de la Moto
- FRANCK
- Grok
Serrage cylindre gauche ? Encore la vieille blague de la la bague en bronze ???
- FRANCK
Eh non, tête de goujon (neuf) cassé!!!
- Nobody
Aïe !
Merdalor ! Mais heureusement tu n'as rien.

Merdalor ! Mais heureusement tu n'as rien.
- gigi
Si j'aurais su, j'aurais acheté un beau mono ...
Avec une zoulie bielle à rouleaux

- michelm
La tête de la vis de bielle cassée ?!
Ca me rappelle les vis de bielles que j'ai eu dernièrement pour la T140, je n'ai pas osé les monter de peur d'avoir la même chose qu'avec la 750 Commando (en 1984) c'est à dire une grosse casse du même genre.
Elles étaient loin de la qualité visuelle d'usinage et des dimensions de celles d'origine...
Ca me rappelle les vis de bielles que j'ai eu dernièrement pour la T140, je n'ai pas osé les monter de peur d'avoir la même chose qu'avec la 750 Commando (en 1984) c'est à dire une grosse casse du même genre.
Elles étaient loin de la qualité visuelle d'usinage et des dimensions de celles d'origine...
- barbe en zinc
J'ai commence le travail gigi,il est bientot mur le Franckgigi a écrit :Si j'aurais su, j'aurais acheté un beau mono ...

- philippe c
C'est vraiment pénible de mettre des pièces neuves pour "être tranquille" et de se retrouver avec un tel résultat!FRANCK a écrit :Eh non, tête de goujon (neuf) cassé!!!
Jusqu'à maintenant, je ne changeais que les écrous sur mes moteurs et n'ai jamais eu de problème, je pense que je vais continuer.
Bon courage pour la suite.
- jipé
C'est quand même violent comme casse. J'ai rarement vu un moteur détruit à ce point.
La culasse est elle récupérable ou le piston libéré des attaches de sa bielle en a profité pour aller massacrer sa chambre de combustion? Je suppose qu'a ce moment la tu étais au dessus de la vitesse légale, c'est mal les excès de vitesse mais la, la sanction est rude.
Normalement si tu est un amateur de BSA twin prévoyant, tu devrais avoir un moteur de rechange au cas ou. Sinon il va bien falloir te mettre en recherche.
Autrefois, en 1972, j'en avais une d'A7 avec laquelle je faisais régulièrement Paris Orléans, La limitation de vitesse à 90 sur tout le territoire venait d'être instaurée, et elle m'a fait le même genre de blague. Je ne dépassais pas le 90 et surtout je l'ai senti venir. J'ai eu le bon réflexe, j'ai débrayé juste à temps, quelques dixièmes de seconde de plus et c'était trop tard. Je m'en suis tiré avec une bielle coulée, la gauche "of course", mais pas d'autre casse. Ouf!
Bonne chance pour la suite.
La culasse est elle récupérable ou le piston libéré des attaches de sa bielle en a profité pour aller massacrer sa chambre de combustion? Je suppose qu'a ce moment la tu étais au dessus de la vitesse légale, c'est mal les excès de vitesse mais la, la sanction est rude.
Normalement si tu est un amateur de BSA twin prévoyant, tu devrais avoir un moteur de rechange au cas ou. Sinon il va bien falloir te mettre en recherche.
Autrefois, en 1972, j'en avais une d'A7 avec laquelle je faisais régulièrement Paris Orléans, La limitation de vitesse à 90 sur tout le territoire venait d'être instaurée, et elle m'a fait le même genre de blague. Je ne dépassais pas le 90 et surtout je l'ai senti venir. J'ai eu le bon réflexe, j'ai débrayé juste à temps, quelques dixièmes de seconde de plus et c'était trop tard. Je m'en suis tiré avec une bielle coulée, la gauche "of course", mais pas d'autre casse. Ouf!
Bonne chance pour la suite.
- carcaien
Quoi la bague qu'est ce qu"elle a la bague ? faut pas toujours l'incriminerGrok a écrit :Serrage cylindre gauche ? Encore la vieille blague de la la bague en bronze ???
Par contre cela fait mal à voir comme disent d'aucuns "c'est tout mort"

Il y avait longtemps que tu as nettoyé l'épurateur dans le vilo ?
- overmillet
Le claque sonne n'a rien mais il a eu chaud
Pute borgne ça fait mal rien que de le voir, bon courage pour le remontage de la chose
Olive@c'est ça le moteur à explosion?

Pute borgne ça fait mal rien que de le voir, bon courage pour le remontage de la chose
Olive@c'est ça le moteur à explosion?
- Francis V
philippe c a écrit :C'est vraiment pénible de mettre des pièces neuves pour "être tranquille" et de se retrouver avec un tel résultat!FRANCK a écrit :Eh non, tête de goujon (neuf) cassé!!!
Jusqu'à maintenant, je ne changeais que les écrous sur mes moteurs et n'ai jamais eu de problème, je pense que je vais continuer.
Bon courage pour la suite.
Même raisonnement : vaut souvent mieux une vis éprouvée et mettre un écrou neuf.
Le plus important Franck c'est que tu ne sois pas tombé.
Bon courage pour la suite