problème de charge sur COMMANDO
Publié : 26 août 2014, 19:55
Salut
sur ma 850 MK2 , montage électrique d'origine , avec batterie neuve ou autres , je n'ai que 11.8 volt à 4000 t/mn quand le code est allumé , ça monte à 13.8 quand je le coupe ; en débranchant la Zener ça monte à 15.5 à vide mais toujours 11.8 avec le code ; je peux rouler très longtemps sans le code , la batterie recharge et remonte à 12.5 donc je pense que le redresseur n'est pas en cause ,mais avec le code elle descend assez vite au dessous de 12 et du coup avec le Boyer ça merdouille à bas régime .
Pour avoir ces valeurs j'ai roulé avec le testmetre connecté en permanence stoché sur la sacoche réservoir
A priori débit d'alternateur faiblard mais faut il changer le stator (biphasé) ou le rotor ?
Merci de votre aide
ALAIN
sur ma 850 MK2 , montage électrique d'origine , avec batterie neuve ou autres , je n'ai que 11.8 volt à 4000 t/mn quand le code est allumé , ça monte à 13.8 quand je le coupe ; en débranchant la Zener ça monte à 15.5 à vide mais toujours 11.8 avec le code ; je peux rouler très longtemps sans le code , la batterie recharge et remonte à 12.5 donc je pense que le redresseur n'est pas en cause ,mais avec le code elle descend assez vite au dessous de 12 et du coup avec le Boyer ça merdouille à bas régime .
Pour avoir ces valeurs j'ai roulé avec le testmetre connecté en permanence stoché sur la sacoche réservoir
A priori débit d'alternateur faiblard mais faut il changer le stator (biphasé) ou le rotor ?
Merci de votre aide
ALAIN