Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai quelques traces d'oxydation sur le moyeu conique de la roue arrière, même sur les rayons et quelques petites pièces et cela se traduit par des taches blanches un peu comme des efflorescences. bon je connais le phénomène et j'arrive à l'enlever avec du Belgom mais le problème est que je dois refaire l’opération régulièrement.
Donc je cherche à neutraliser le phénomène de manière durable, auriez vous la solution miracle.
Une solution pour l'éliminer , je n'en ai pas. Par contre si après avoir passer ton belgom tu mets une couche de WD40 sur ton moyeu , ça devrait retarder le phénomène.
Comme Guit pas de solution durable si ce n'est de laver la moto quand on a roulé par temps de pluie le plus tôt possible il y a tellement d'agents acides ou agressifs pour nos l'alu sur les routes aujourd'hui......... On peut aussi utiliser du pétrole pour poêle le WD 40 étant essentiellement ......du pétrole.
j' ai eu aussi la méme mauvaise surprise sur mon moyeux et mon pot droit
le coupable a était démasquer : le tuyau de la batterie qui crachoter de temps en temps son acide malgrés que la batterie soit neuve et que la charge soit bonne, vérifie de ton coté ??
Putain mais c'est exactement ça, bingo Bonnie 33 !
En fait j'ai changé mon GB arriere pour un en alu lui aussi et j'en ai profité pour déplacer la durite de la batterie pour la fixer sur le câble de la vitesse et effectivement ce matin j'ai vue quelques mini gouttes sur le câble et la connexion au moyeu carrément blanc de cette sorte de moisi, alors ma moto est dans le garage au sec ???
Bien sur que si la solution existe : ça s'appelle le vernis .
C'est chouette, au bout de quelques années ça donne une belle couleur jaune à l'alu et quand ça commence à pourrir ça garde bien les petites fleurs blanches sous la couche.
Et puis c'est pratique faut tout démonter au bout de 10 ans pour décaper et revernir
Pour les taches je sais pas quand j'ai monté ma moto , j'ai fait micro biller le moyeu conique ; grains très fin . Il n'a pas changé d'allure , les petites projections de la chaîne ? un chiffon sec , voir humidifier d'essence .
Maintenant , la batterie avec de l'acide ... abandonné depuis des lustres ! un poil plus chère une sans entretien ou au gel , nombre de bécanes sont détériorées par ces batteries et leurs mise à l'air mal positionnée .
Mais bon , c'est de l'entretien courant de veiller sur ce genre de problème " récurant " .
Enfin, la voix de la Vérité Vraie et du Bon Sens réunis se fait entendre !!
C'est exactement ça : un fin film d'huile moteur déposé délicatement par les boitiers, les tunnels et autres gracieusetés permettra à ton moyeu de rester eternellement jeune et beau !