bonnie T120
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
bonnie T120
bonjour à tous
hier,après une bonne balade,120km en gros
j'ai constatè que pas mal d'huile était projetée du haut moteur vers l'avant et que celui-ci était assez bruyant(claquement).
à part cette projection d'huile je n'ai pas constaté de consommation importante(2 verres?)depuis vidange=600km
les bougies ont une couleur qui me semble normale:brun clair.
votre avis éclairé va m'aider avant d'entammer queque chose
merci d'avance
Michel d'Orléans
hier,après une bonne balade,120km en gros
j'ai constatè que pas mal d'huile était projetée du haut moteur vers l'avant et que celui-ci était assez bruyant(claquement).
à part cette projection d'huile je n'ai pas constaté de consommation importante(2 verres?)depuis vidange=600km
les bougies ont une couleur qui me semble normale:brun clair.
votre avis éclairé va m'aider avant d'entammer queque chose
merci d'avance
Michel d'Orléans
- APEMA
Re: bonnie T120
"Deux verres" de quoi : de bière ou de schnaps ???michel O a écrit :...à part cette projection d'huile je n'ai pas constaté de consommation importante(2 verres?)depuis vidange=600km...

Mince ! T'es prétendant au trône de France ?michel O a écrit :...Michel d'Orléans

- ALBERT
bonjour , envoie-nous des photos du haut moteur à l'endroit de la ou des fuites
vérifie tes serrages : banjos graissage culbus , vis et écrous cache culbus , vis culasse , bouchons culbus , prise compte-tours
cdlt
vérifie tes serrages : banjos graissage culbus , vis et écrous cache culbus , vis culasse , bouchons culbus , prise compte-tours
cdlt
-
2 verres en 600 kms ça fait beaucoup (1/2 litre), tu dois voir d'où ça fuit
- jean-pierre
Un claquement ,ça peut aller d'un culbu avec trop de jeu à un moteur à l'agonie c'est difficile a déterminer
Une fuite vers l'avant à quel niveau?
Une fuite vers l'avant à quel niveau?
-
re-bonjour à tous
je ne suis pas un prétendant au trône de France, simplement orléanais.
pour les fuites, c'est au niveau culasse et culbuterie.Le moteur est sans doute un peu fatigué et cet hiver il va avoir droit
à une visite en règle.De toutes façons, je ne vai pas insister, sans savoir ce qu'il se passe.
merci encore
je ne suis pas un prétendant au trône de France, simplement orléanais.
pour les fuites, c'est au niveau culasse et culbuterie.Le moteur est sans doute un peu fatigué et cet hiver il va avoir droit
à une visite en règle.De toutes façons, je ne vai pas insister, sans savoir ce qu'il se passe.
merci encore
-
bonjour à tous
bon,ça y est, j'ai ouvert le moteur du moins, j'ai enlevé tout le haut moteur
il avait bien été revu, cylindres impec ,pistons et segments neufs, pas de jeu aux axes ni aux bielles.
le joint de culasse n'est pas esquinté par contre les joints de colonnette sont HS.
pas de marque suspecte dans les chambres, je vai passer au démontage des soupapes pour verifier tout ça.
si il ya du jeu et qu'il faut changer guides sieges, etc, qui connait une adresse en region centre pour ce travail de précision?
merci d'avance de votre aide
Michel
bon,ça y est, j'ai ouvert le moteur du moins, j'ai enlevé tout le haut moteur
il avait bien été revu, cylindres impec ,pistons et segments neufs, pas de jeu aux axes ni aux bielles.
le joint de culasse n'est pas esquinté par contre les joints de colonnette sont HS.
pas de marque suspecte dans les chambres, je vai passer au démontage des soupapes pour verifier tout ça.
si il ya du jeu et qu'il faut changer guides sieges, etc, qui connait une adresse en region centre pour ce travail de précision?
merci d'avance de votre aide
Michel
- philippe c
Attention au remontage des joints de colonettes.
Il ne suffit pas de mettre des joints neufs, il faut vérifier à blanc le tassement prévisible des joints avant montage.
Donc mettre les joints et colonnettes en place, puis la culasse juste posée avec son joint. En mesurant l'écart de la culasse avec son joint tu dois avoir plus ou moins 1mm, plutôt moins.
Sur la mienne, je l'ai fait cet été. Il avait été rajouté des joints de section carrée sous les colonnettes (comme sur des modèles plus récents) ainsi que des bagues pour les maintenir, mais cela donnait un écrasement beaucoup trop important. Je les ai donc supprimés et ai monté un torique en haut et en bas comme d'origine et ça ne fuit plus. J'ai également resserré la culasse assez rapidement (150kms) et j'ai vu qu'elle en avait besoin, puis un 2ème resserrage au bout de 900kms.
Il existe différents modèles de colonnettes et de montages, il faut que tout aille bien ensemble.
Il ne suffit pas de mettre des joints neufs, il faut vérifier à blanc le tassement prévisible des joints avant montage.
Donc mettre les joints et colonnettes en place, puis la culasse juste posée avec son joint. En mesurant l'écart de la culasse avec son joint tu dois avoir plus ou moins 1mm, plutôt moins.
Sur la mienne, je l'ai fait cet été. Il avait été rajouté des joints de section carrée sous les colonnettes (comme sur des modèles plus récents) ainsi que des bagues pour les maintenir, mais cela donnait un écrasement beaucoup trop important. Je les ai donc supprimés et ai monté un torique en haut et en bas comme d'origine et ça ne fuit plus. J'ai également resserré la culasse assez rapidement (150kms) et j'ai vu qu'elle en avait besoin, puis un 2ème resserrage au bout de 900kms.
Il existe différents modèles de colonnettes et de montages, il faut que tout aille bien ensemble.
-
Pour le changement de guide/siège et autre usinage en région Orléanaise : Clavaud à Saran.
Il roule en Anglaises , son défaut il ne sait pas choisir : il a une BSA, une Triumph et une Norton.
Il roule en Anglaises , son défaut il ne sait pas choisir : il a une BSA, une Triumph et une Norton.
-
merc pour les conseils
mais pour Claveau à Orleans, il est décédé depuis au moins deux ans.
une autre adresse serait la bienvenue
Michel
mais pour Claveau à Orleans, il est décédé depuis au moins deux ans.
une autre adresse serait la bienvenue
Michel
-
Je ne savais pas pour Clavaud : Il y a plusieurs années que je n'ai pas eu besoin j'ai une moto trop fiable :c'est une Norton.
Néanmoins je crois que son fils travaillait avec lui et il semble qu'il ait repris http://www.rectification-reparation-moteur.fr/index.php
Néanmoins je crois que son fils travaillait avec lui et il semble qu'il ait repris http://www.rectification-reparation-moteur.fr/index.php
-
je vai aller voir chez Claveau
je n'ai pas! ou plus d'ennui! moi non plus avec ma Norton MK3
en tous cas merci pour l'info
Michel
je n'ai pas! ou plus d'ennui! moi non plus avec ma Norton MK3
en tous cas merci pour l'info
Michel