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Comme la remise en route de ma T150 est plus compliquée que prévu, pourquoi pas compliquer encore un peu plus ?
Donc, en mettant un peu d'ordre dans mes caisses de pièces, j'ai retrouvé ce joli petit manomètre de pression d'huile, et j'aimerai le caser entre le compteur de vitesse et le compte-tour.
Ho, je sais, cet instrument n'est pas britannique, mais teuton. J'aime quand même bien son look.
Pour le raccord, il y a une petite olive dont le tuyau de cuivre a été coupé à ras, il suffit de dessouder et remettre un morceau de tube.
Mais le problème est que je n'ai aucune idée de comment et où connecter cet instrument au circuit d'huile.
Je suppose que quelqu'un a déjà installé ça sur sa Trident ?
Salut,
Tu peux connecter le mano avec un adaptateur vissé à la place d'un des bouchons situés sur le devant du carter central.
ça marche très bien , et quel plaisir (et quel soulagement !!!) de voir l'aiguille flirter avec les 80 psi.
Bon courage !
Salut
voila quelques photos.
le tuyau est en plastique dur (nylon)
En fait il s'agit d'un kit complet acheté aux US
Il faut se méfier car les adaptateurs sont spécifiques aux tridents (différents des bicylindres)
Ah oui, je vois, merci JPM. C'est le bracket de chez Triplesrule, fort joli. Mais hélas, je n'ai pas 200 $ à investir
Je compte fabriquer un support moi-même. Quelle est l'épaisseur d'alu approximative ?
Faut fabriquer un boulon (5/16" UNC) pour un raccord banjo , prendre un raccord banjo sortie à 45°, de la durite avia, le bon raccord pour le mano d'huile
Exemple de montage sur ma T150V avec un silent bloc fixé sur un œillet de passage du T supérieur pour isoler le mano des vibrations
J'ai utilisé l'œillet de la fixation de la durite de frein qui n'était plus utilisé puisque j'ai mis de la durite avia pour les étriers de freins