de temps en temps, j'évoque ici la façon dont les Pouvoirs publics et leurs "experts" envisagent la pratique de la moto pour les années à venir... pour ceux que ça intéresse, voyez ce qui nous pend au nez : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2014_06 ... tome_2.pdf
Ce ne sont pour le moment que des "recommandations"... parmi ces recommandations, y'en a une qui propose d'équiper les futurs casques d'une alarme sonore si la jugulaire n'est pas attachée, à l'exemple des alarmes de bagnole pour la ceinture de sécurité... c'est vous dire le niveau de ces experts !

Pour le reste, on retrouve les conneries habituelles : dispositifs rétro-réfléchissants, gilet air-bag, agrandissement des plaques d'immat', pose d'une plaque à l'avant, contrôle-technique, plus de contrôles, de radars, de verbalisations automatiques et numérisées, etc... Le "rêve" de ces experts, c'est que les motos soient bridées à 130, qu'elles aient quatre roues et que le conducteur et son passager portent une ceinture de sécurité avec une grosse carrosserie tout autour.
Heureusement, la FFMC veille... voici pour commencer son analyse : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2014_10 ... isques.pdf
Pour la suite, c'est à nous de nous secouer pour défendre nos droits à rouler encore longtemps avec nos anglaises classiques d'avant 1983, car personne d'autres que des motards ne se bougeront pour que ces "recommandations " ne finissent pas en "obligations". Seule la vigilance et la mobilisation forte des motards peut faire reculer les gouvernements sur ce genre de projet... sans réaction, si les personnes concernées (c'est à dire "nous") ne prennent pas connaissance de ce qui les attend, ces recommandations finissent toujours pas se traduire en règlements supplémentaires, sans même passer devant l'Assemblée nationale... de simples décrets suffisent.
Bonne lecture !
