Réservoir T150 et Restom

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Dumulot
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Réservoir T150 et Restom

Message non lu par Dumulot »

Donc, voilà la suite du traitement de mon réservoir de Triumph T150 (voir les premières photos dans le post "Triumph T150 : remise en route, suite".
Un copain m'ayant généreusement offert une bétonnière (merci Gaston), j'ai pu commencer le nettoyage.
J' ai, dans la cuve, coincé le réservoir préalablement emmitouflé dans un vieux tapis et sécurisé par des Colsons géants, l'intérieur garni d'écrous, et je l'ai fait tourner en changeant de temps à autre l'orientation de ladite cuve.
Après un certain temps, une poussière brune est sortie avec les écrous.

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Ensuite, j'ai utilisé le produit SDT 4060 avec de l'eau très chaude, et j'ai laissé tremper quelques heures en secouant régulièrement.

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Puis, j'ai procédé au dérouillage-phosphatage avec le PAC 2030, comme indiqué dans la notice.
C'est là que la situation s'est gâtée.
Au bout de quelques 30 minutes, le niveau de liquide avait diminué, l'acide phosphorique s'échappant par un petit trou.
... Rinçage... constat ... des petites cloques partout dans la partie basse.
En grattant la peinture, on dévoile plein de petits trous.

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Que faire ? Souder à l'étain avant de poursuivre le traitement Restom ?
Ou, me faut-il acheter un nouveau réservoir ?
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Graham
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par Graham »

(...)
Dernière modification par Graham le 16 nov. 2014, 16:11, modifié 1 fois.
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jean-pierre
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par jean-pierre »

Si c'est localisé y brasser une rustine en tôle ,et ensuite Restom
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dayto
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par dayto »

Salut
J'ai déjà réparé un réservoir (sur un trail dont je ne dirai pas le nom) avec une résine bi-composant par l'extérieur j'ai mettait une petite crotte à chaque trou ,ça n'a pas bouger pendant des années.
Thibaut
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par Thibaut »

Salut,
vu l'état, laisse tomber le Restom et autres produits plastiques,

à ta place je l’emmènerai chez un bon chaudronnier. Il découpera le fond pour voir précisément à l'intérieur de quoi ça a l'air.
Si ça n'est que le fond qui est rongé , il n'y aura qu'à refermer en ressoudant une feuille de métal saine. Tu sauveras la peinture. Et ensuite, traitement Restom de protection intérieure.

Si les bords sont morts aussi, il ne restera plus qu'à te mettre en quête d'un réservoir neuf (made in India?) ou d'occase.
Good luck :?
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rickman
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par rickman »

laisse tomber !

trop de boulot , pour un résultat hypothétique ! :cry:

enfin si tu veux rouler un jour ................................................................ :lol:


slt et frat
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zerton
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par zerton »

La solution Thibaut est celle que je choisirais, sauf à en trouver un en occase et en bon état.

Et ce ne serait pas le premier réservoir à être réparé de la sorte.
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ALBERT
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par ALBERT »

salut cher ami ,

Michel H de Bxl a fait refaire son réservoir de Douglas par un spécialiste connu du VMCB , je vais lui envoyer un MP pour avoir ses coordonnées

demande quand même le prix avant , ce sera peut-être moins cher sur ebay ou chez Euromotors (il a racheté un stock de pièces New Old Stock chez Podevijn) : http://www.norton-parts.com/c-923054/triumph/

cdlt
Albert
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Michel H
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par Michel H »

Albert,
Je t'ai répondu par MP.
Voici l'adresse et le site de Jean-Michel Spies:
http://jmspies.free.fr/index2.htm
Un artiste dans le bon sens et tous les sens du terme (les délais :? ).
Bientôt il commencera à me refabriquer le réservoir de la HRD Serie A retrouvé bourré de résine et pour le reste en dentelle de rouille. Un membre du VOC de Chicago m'a envoyé les plans du réservoire.
Jean-Michel mène une croisade contre les résines qui ne sont que des caches misères.
Il va faire beau et je vais sortir la Douglas. Bon week-end à tous.
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Dumulot
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par Dumulot »

Eh bien merci à vous, qui m'avez conseillé et aiguillé vers des solutions : conserver ou changer.
J'ai opté pour les deux. Je garde mon réservoir et vais le réparer, mais dans quelques temps (années).
Et j'achète (conforté par les conseils d'Albert, et d'autres amis) un autre réservoir N.O.S. à 300 €.
C'est un modèle UK, qui me changera du modèle US. J'ai déjà troqué le guidon US pour un modèle plus plat.
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Dumulot
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par Dumulot »

Je suis allé chercher mon réservoir hier.
Il est joli, en bon état, si ce n'est que les filets blancs ne sont pas très bien faits.
Va falloir que je place une tuyauterie d'huile différemment, le réservoir étant plus long que l'ancien.
Il me reste à trouver les badges qui vont avec, et l'élément en alu qui couvre la médiane dudit réservoir (si quelqu'un a ça dans un fond de grenier, il peut m'envoyer un mail).

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zerton
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par zerton »

Et dedans? As-tu bien regardé dedans avec lampe et miroir ?
Ou caméra ? :lol:
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Tricati
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par Tricati »

Ta selle n'est pas la bonne non plus (longueur), elles sont différentes entre US et Europe pour le réservoir "bread box" !

Pour la bande centrale : quasi introuvable, je te fais une photo de ce que j'ai fait sur ma T150V dès que j'ai le temps !

Pour les badges et les grips genoux pas de soucis par contre.
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Dumulot
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Re: Réservoir T150 et Restom

Message non lu par Dumulot »

Tricati a écrit :Ta selle n'est pas la bonne non plus (longueur), elles sont différentes entre US et Europe pour le réservoir "bread box" !

Pour la bande centrale : quasi introuvable, je te fais une photo de ce que j'ai fait sur ma T150V dès que j'ai le temps !

Pour les badges et les grips genoux pas de soucis par contre.
Je ne suis pas étonné de la différence de longueur de selle. j'ai encore la selle d'origine (US) que je peux retravailler, reste à refaire une housse à la bonne taille. Allo, Docteur Housse ?
Pour la bande en alu quasi introuvable, je vais voir si je peux utiliser celle de ma BSA A65 1973 comme modèle, mais là, je doute de mes capacités a reproduire cette belle chose à l'identique.
Badges et les grips genoux : on trouve tout sur le "net", mais mes moyens financiers sont limités pars des enfants aux études, donc je cherche du "low cost".
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