Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Je ne connaissais ni le frein Girling dont un "coin" actionne les mâchoires,
mais on sent que l'auteur craint que ça freine trop...
ni la suspension arrière Levis avec de l'huile sous pression ...
On sait pas sur quoi c'était monté, dommage.
Je ne connaissais ni le frein Girling dont un "coin" actionne les mâchoires,
mais on sent que l'auteur craint que ça freine trop...
ni la suspension arrière Levis avec de l'huile sous pression ...
On sait pas sur quoi c'était monté, dommage.
Merki Robert !
La suspension ar Levis etait monté sur les motos Levis.Uniquement sur les 350et 500 4 temps ,mais il y a eu seulement 22 (350 )et 69 (500 ) construits.Mais meme la suspension ar Norton était en option sur les Inter.En 38/39 on à pas du voir beaucoup de suspentions sur les routes (peut etre Velocette )
Merci Robert c'est toujours un plaisir de lire ces compte rendus.
En matière de suspension AR (et oscillante !), Moto-Guzzi s'y était déjà mis dix ans plus tôt.
Redécouvrir la GT 17 de 1928 !
Quant aux anglaises, n'oublions pas la RE Bullet qui devient oscillante dès 1949 alors que ces concurrentes en sont encore au cadre rigide ou au mieux, à la suspension coulissante.
A noter que ces 2 marques expérimenteront des dispositifs pour remplacer le démarrage au kick, Indian avec un démarreur électrique dès 1914, Flying Merkel avec un système mécanique dès 1913.
Nos brittons ne sont pas vraiment des précurseurs, mais on les aime quand même.