Le salon de la semaine

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barbe en zinc
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Le salon de la semaine

Message non lu par barbe en zinc »

Suite et fin de ce salon de Londres 1938 et qui sera le dernier avant bien longtemps ,d'autres evenements plus tragiques vont malheureusement surgir.


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zerton
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Re: Le salon de la semaine

Message non lu par zerton »

Ah !

Un régal, la prose de ce bon Borestroke !

Je ne connaissais ni le frein Girling dont un "coin" actionne les mâchoires,
mais on sent que l'auteur craint que ça freine trop... :D
ni la suspension arrière Levis avec de l'huile sous pression :shock: ...
On sait pas sur quoi c'était monté, dommage.

Merki Robert ! :wink:
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gigi
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Re: Le salon de la semaine

Message non lu par gigi »

Où l'on constate , une fois de plus que V... avait anticipé et créé la suspension arrière qui deviendra universelle à partir des années 55 8)

Ne me remerciez pas de ma vigilance , c'est tout naturel ... :oops:

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thebeamer
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Re: Le salon de la semaine

Message non lu par thebeamer »

zerton a écrit :Ah !

Un régal, la prose de ce bon Borestroke !

Je ne connaissais ni le frein Girling dont un "coin" actionne les mâchoires,
mais on sent que l'auteur craint que ça freine trop... :D
ni la suspension arrière Levis avec de l'huile sous pression :shock: ...
On sait pas sur quoi c'était monté, dommage.

Merki Robert ! :wink:
La suspension ar Levis etait monté sur les motos Levis.Uniquement sur les 350et 500 4 temps ,mais il y a eu seulement 22 (350 )et 69 (500 ) construits.Mais meme la suspension ar Norton était en option sur les Inter.En 38/39 on à pas du voir beaucoup de suspentions sur les routes (peut etre Velocette )
Merci Robert c'est toujours un plaisir de lire ces compte rendus.
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zerton
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Re: Le salon de la semaine

Message non lu par zerton »

Merci Ramon pour ce rappel historique et instructif( pour moi en tout cas). :wink:
Komar
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Re: Le salon de la semaine

Message non lu par Komar »

En matière de suspension AR (et oscillante !), Moto-Guzzi s'y était déjà mis dix ans plus tôt.
Redécouvrir la GT 17 de 1928 !
Quant aux anglaises, n'oublions pas la RE Bullet qui devient oscillante dès 1949 alors que ces concurrentes en sont encore au cadre rigide ou au mieux, à la suspension coulissante.
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Raymond Calbuth
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Re: Le salon de la semaine

Message non lu par Raymond Calbuth »

Komar a écrit :En matière de suspension AR (et oscillante !), Moto-Guzzi s'y était déjà mis dix ans plus tôt.
Redécouvrir la GT 17 de 1928 !
Les étazuniens proposaient dès 1913 2 marques avec suspension arrière :

Indian avec un bras oscillant relié à des ressorts à lame ( http://www.yesterdays.nl/indian-1913-tw ... -2800.html )

Flying Merkel (pas parents avec Angela) avec une suspension qui aurait pu être copiée par Vincent (http://www.theflyingmerkel.com/site/cat ... 13,59.html ).

A noter que ces 2 marques expérimenteront des dispositifs pour remplacer le démarrage au kick, Indian avec un démarreur électrique dès 1914, Flying Merkel avec un système mécanique dès 1913.

Nos brittons ne sont pas vraiment des précurseurs, mais on les aime quand même.
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