
Sur ma Commando de piste cadre stock j'avais un problème garde au sol, réglé avec la mise en place de coude type SS mais en diamètre 35, les précédent Sweptback était en 38 et je trouve, respiraient beaucoup mieux.
Donc plus de problèmes de garde au sol, mais... il y a un mais ! L'assise sur la moto c'est élargie de 10cm de chaque coté

Alors je me suis dit, je vais faire comme les autres, acheter un cadre Seeley, puis voyant le prix un Rickman et enfin vu ce que va me couter le remontage du moteur cassé à Magny Court.... Je vais rester sur mon Cadre d'origine avec comme cahier des charges :
* rester avec l'isolastic pour pouvoir monter un moteur de Commando équilibré pour un montage rigide ou pas
* Utiliser un maximum de pièces standards
* Pouvoir à tout moment revenir à une machine de route, donc à part rajouter des pattes soudées au cadre, pas de modif irréversibles.
* Et enfin que ça me coûte le moins cher possible.
la moto actuellement :

Première étape, la machine a été remise sur la table d'opération par Madame. Deuxième étape, régler mon problème d'écartement des tubes d'échappement, donc les faire passer au plus près du cadre et pour ça il faut déplacer le réservoir d'huile qui ressort du "V" arrière du cadre.
LA solution??? En acheter un fait sur mesure en alu et tout et tout... Trop cher... Mettre un réservoir d'une autre machine a carter à sec, genre XT, XTZ ou TDM le problème c'est que sur ces réservoirs on ne voit pas de retour d'huile, il y avait encore ceux de CB750 etc Je n'ai pas réussi à m'y résoudre. Faire un OIF chouette ça, mais je ne sais pas souder ni braser et pour un retour à l'origine...
Alors voilà ma solution, centrer le réservoir d'origine sous la poutre centrale du cadre, comme je n'ai plus le support batterie :




Je reste sur un réservoir d'origine qui me permet de monter mon moteur de piste ou mon MK4 de ma machine de route par exemple, j'utilise les silentbloc et patte d'origine, j'ai quand même besoin de gagner de la hauteur et du fait, de modifier le reniflard éxitant.
Suite au prochain épisode.