Restauration selle Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Pachi

Restauration selle Commando

Message non lu par Pachi »

Je suis en train de restaurer une selle que m'a donne un ami parce que la mienne était complètement rouillée, déformée et cassée.

J'ai commence par démonter tout et la base c'est bien et je ne dois que dérouiller un peu mais il y manquent 4 des 8 "butoirs en caoutchouc". Bon, comme je ne connais pas le mot français je viens l'inventer... :oops: , en tout cas pour me faire comprendre je vous dis que dans le part list il vient ecrit comme "seat buffer" code NM 21852 et dans la page d'Andover comme SEAT BUTTON NM21852. (Elmo un nouveau mot pour le dictionnaire :wink: )

Le cas c'est que sur la selle que m'a donne mon ami il y a de butoirs et de trous! :shock:

Quelques trous étaient occupes par butoirs et j'ai trouvé deux longueurs différents. Le boutoir d'avant a cote la poutre centrale (et je parle en singulier parce que n'ai trouve qu'un seul), c'est plus long que le reste, d'environ 25mm (ou 1 pouce), pendent que le reste n'en ont q'une paire de millimètres.

Sur le vielle selle de Juliana il n'y avait rien (même il y manque quelque trou rongé par la rouille), et dans le part list il n'y a qu'une sorte de butoirs. Et je me demande pour le long ou la longueur de chacun. Est ce que tous les butoirs sont du même longueur?

A mon avis que les deux butoirs d'avant places de chaque cote de la poutre centrale pour appuyer sur la Y grec du subcadre il sert pour enlever la selle d'avant pour qu'elle ne touche pas le couvercle latéral et le réservoir d'huile. La vielle selle de Juliana n'avait pas de butoirs et le reservoir et le couvercle sont érafles par la selle. Mais je me dis que pour éviter que la selle les touche il ne suffit que chaque butoir soit au moins de 1 cm de long parce qu'avec 1 pouce de long la selle s’élève beaucoup d'avant et je n'arrive pas au sol et je dois rester en arrêt sur la pointe des pieds... trop incommode!

Vous pouvez m'informer un peu sur la longueur de chaque butoir.
Répondre