Chroniques des annees 30

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Chroniques des annees 30

Message non lu par barbe en zinc »

On continue avec les annees 30 ,infos vitesse,potins et pubs :wink:

Documents Moto Revue 1930/1931

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par zesingle »

Tout est dit : La motocyclette- type est la monocylindre à boite séparée et transmission par chaine "

Merki Robert
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par glaude25 »

Y'en a des qui disent qu'il faut-être rétrograde pour rouler en Anglaise ....
Des j'en foutre, des petites b ...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par Nobody Else »

En même temps, si on arrive à rouler en avant c'est déjà pas mal...

Ch'uis d'accord, ceux qui disent ça c'est des p'tites boîtes (sans marche arrière !) :P
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7293
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par gigi »

Des petites boites , très étroites et bien fermées... :|

Portez vous bien, l'anglaise conserve ! (mais pas en boite )
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15371
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par Francis V »

Et je remarque qu'en 1931 il y avait déjà une femme dans la police motorisée en Angleterre,pas si ringards que ça les grands bretons (83 ans plus tard il y en a aujourd'hui en France ? ) 8)

Merci Robert :wink:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par barbe en zinc »

Documents Moto Revue 1931

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton En ligne
Messages : 15166
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par zerton »

Il y avait donc des motos type "Tourist Trophy".... à cette époque. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1746
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par jacques F »

40 cv c' était pas un peu optimiste, il me semble que les derniéres Manx course courte en sortaient environ 48 maxi :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par barbe en zinc »

jacques F a écrit :40 cv c' était pas un peu optimiste, il me semble que les derniéres Manx course courte en sortaient environ 48 maxi :?: :?:
Apres tout depend de ce que tu mets dans le reservoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par thebeamer »

Exact,Rudge avec du methanol en 1932 à 6000tours tirait 39bhp du 500 4soupapes et un moteur expérimental à 3 soupapes (qui ne verra jamais le jour )avec carburant RD1 (?)42 bhp.mais je pense que les systemes de mesure av et aprés guerre n'etaient pas les memes.et pratiquement aucune marque ne divulguait la puissance en cv.bien que les motos etaient puissantes (en 1928 le 500 Rudge roulait à 100 miles et gagnait le GP d'Ulster à plus de 90 miles de moyenne ,dommage que les parties cycles etaient infames,Norton c'etait beaucoup mieux.
Toutes les marques qui faisaient de la course vendaient des motos TT Replica qui etaient trés proches de motos d'usine.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par barbe en zinc »

Un special Ramon et Nabs :lol:


Documents Moto Revue 1931

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par Alan »

Magnifique bécane Franco-Anglaise
La courbure de l'échappement suivant celle du cadre : superbe !
Et les performances sont là (pour l'époque évidemment)
Je me demande s'il en reste...
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par popoffe »

Salut les mecs.
Alors y a tres tres longtemps que je n'ai plus poste sur ce forum. Suite a une petite discussion autour des moteurs jap au court de laquelle ca avait un peu parle de motos pas anglaises avec du jap a savoir soyer et surtout terrot ( :shock: horreur) et qui avait un peu degenere . Arf!Arf!. J'ai depuis recemment echange qques mots avec yeti qui m'a invite a revenir ici (et quasiment promis l'absolution :lol: ). Et ce post m'en donne le pretexte et l'occasion. Pour dire les choses autrement j'ai envie d'arreter de bouder et de parler de moteurs rudge jap norton etc. Et si j'en crois la teneur de ce post meme peut etre aussi si ils sont heberges par des non angliches. J'ai bon?? Et donc pour rentrer dans le vif du sujet en reste t il des monet goyon rudge.? je ne crois pas . Par contre si je ne me trompe (dit l'elephant) il doit rester des bouts entre autre de cadre chez Nougier. Apres est ce bien de ce modele commercial (si on peut dire) ou de la rudge demarquee de monneret ca demanderait un examen de pres. Et pour les puissances comme l'a dit ramon tout depend de ce que tu leur donne a boire.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7293
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Chroniques des annees 30

Message non lu par gigi »

Eh bien , heureux de te voir de retour !!!

Ne t'englues pas dans le terreau !!!!! Et n'oublies pas la monnaie pour tes goyons !!!! :shock:
Répondre