Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Et je remarque qu'en 1931 il y avait déjà une femme dans la police motorisée en Angleterre,pas si ringards que ça les grands bretons (83 ans plus tard il y en a aujourd'hui en France ? )
Exact,Rudge avec du methanol en 1932 à 6000tours tirait 39bhp du 500 4soupapes et un moteur expérimental à 3 soupapes (qui ne verra jamais le jour )avec carburant RD1 (?)42 bhp.mais je pense que les systemes de mesure av et aprés guerre n'etaient pas les memes.et pratiquement aucune marque ne divulguait la puissance en cv.bien que les motos etaient puissantes (en 1928 le 500 Rudge roulait à 100 miles et gagnait le GP d'Ulster à plus de 90 miles de moyenne ,dommage que les parties cycles etaient infames,Norton c'etait beaucoup mieux.
Toutes les marques qui faisaient de la course vendaient des motos TT Replica qui etaient trés proches de motos d'usine.
Magnifique bécane Franco-Anglaise
La courbure de l'échappement suivant celle du cadre : superbe !
Et les performances sont là (pour l'époque évidemment)
Je me demande s'il en reste...
Salut les mecs.
Alors y a tres tres longtemps que je n'ai plus poste sur ce forum. Suite a une petite discussion autour des moteurs jap au court de laquelle ca avait un peu parle de motos pas anglaises avec du jap a savoir soyer et surtout terrot ( horreur) et qui avait un peu degenere . Arf!Arf!. J'ai depuis recemment echange qques mots avec yeti qui m'a invite a revenir ici (et quasiment promis l'absolution ). Et ce post m'en donne le pretexte et l'occasion. Pour dire les choses autrement j'ai envie d'arreter de bouder et de parler de moteurs rudge jap norton etc. Et si j'en crois la teneur de ce post meme peut etre aussi si ils sont heberges par des non angliches. J'ai bon?? Et donc pour rentrer dans le vif du sujet en reste t il des monet goyon rudge.? je ne crois pas . Par contre si je ne me trompe (dit l'elephant) il doit rester des bouts entre autre de cadre chez Nougier. Apres est ce bien de ce modele commercial (si on peut dire) ou de la rudge demarquee de monneret ca demanderait un examen de pres. Et pour les puissances comme l'a dit ramon tout depend de ce que tu leur donne a boire.